Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation de Patrickx

+5
cricri
Jean-Pierre 85
Tijojo
Pat16
patrickx
9 participants
AuteurMessage
patrickx
*

Présentation de Patrickx Empty
MessageSujet: Présentation de Patrickx   Présentation de Patrickx EmptyJeu 29 Juin 2017, 23:23

Bonjour,

Bientôt 68 ans, 1,79m et 91Kgs...
Cycliste à l'adolescence et à l'entrée dans l'âge adulte, j'ai progressivement pris 20 kgs en 40 ans, surtout depuis la retraite.

Je suis intéressé par le tricycle couché principalement pour perdre 10 à 15 kgs et pour entretenir mon système cardio vasculaire.
Le vélo droit ne me convient plus pour des problèmes de circulation dans les jambes et de dos.

Je n'ai pas encore acheté de tricycle et suis donc intéressé par tous avis et conseils en la matière compte tenu de mes objectifs.
A part ça je fais un peu de musique (contrebasse) et j'habite dans le Berry, près d'ISSOUDUN, dans l'Indre.

Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Présentation de Patrickx   Présentation de Patrickx EmptyVen 30 Juin 2017, 08:00

Bonjour et bienvenue sur ce forum Wink tu es sur la bonne route  Wink  nul doute que tu vas rapidement trouver des réponses à tes questions Présentation de Patrickx 782111 .
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Présentation de Patrickx   Présentation de Patrickx EmptyVen 30 Juin 2017, 15:23

Bonjour Patrick,

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Tijojo pour l'équipe des
modérateurs.
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85

VPH : DF et AZUB tricon 3x20

MessageSujet: Re: Présentation de Patrickx   Présentation de Patrickx EmptyVen 30 Juin 2017, 16:20

Une excellente idée!!!le trike, équilibre et confort d'entrée, en plus dans une région pas trop vallonné c'est le top.

Si tu as cette possibilité, le trike suspendu c'est le Pullman!!!!!

Bienvenue et profites en bien

Cordialement

JP
cricri
Posteur d'or
cricri

VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"

MessageSujet: Re: Présentation de Patrickx   Présentation de Patrickx EmptyVen 30 Juin 2017, 16:39

Bienvenu Patrickx
Tu n'es pas trop loin de Guéret pour voir le 14 juillet  le National UFOLEP où il y aura des vélocouchés certes pour une course, mais il y a toujours quelques soutiens avec leurs vc rando et aussi la présence d'un revendeur.
Bonne recherche
cricri
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Présentation de Patrickx   Présentation de Patrickx EmptyVen 30 Juin 2017, 17:24

Bonjour Patrick et bienvenue parmi nous! Présentation de Patrickx 782111

Tu prendras du plaisir en trike!
patrickx
*

MessageSujet: Re: Présentation de Patrickx   Présentation de Patrickx EmptyVen 30 Juin 2017, 18:27

Bonjour,
Je serai hélas en Sologne berrichonne le 14 Juillet avec des amis.
Je dis hélas car j'étais ce week-end à FAUX LA MONTAGNE en Creuse et j'ai beaucoup apprécié la région.
Je profite de cette réponse pour demander s'il y a une carte des implantations des possesseurs de tricycles couchés.
S'il n'en existe pas, je veux bien, à temps perdu, essayer d'en faire une à partir de la base de donnée des membres du forum (qui seraient d'accord !..) et avec l'aide éventuelle de membres qui connaissent les logiciels libres utilisables (je pense a priori à OpenStreetMap).
Cordialement,
Patrick
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Présentation de Patrickx   Présentation de Patrickx EmptyVen 30 Juin 2017, 19:27

"La carte est morte, vive la carte !"
http://www.recumbent-world.com/
le basque
**
le basque

MessageSujet: Re: Présentation de Patrickx   Présentation de Patrickx EmptyVen 30 Juin 2017, 20:34

bonsoir et bienvenu dans le forum .et a tres vite sur la route le baszque Présentation de Patrickx Cool
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse

VPH : ICE sprint FS. AE

MessageSujet: Re: Présentation de Patrickx   Présentation de Patrickx EmptyVen 30 Juin 2017, 21:44

bonsoir Patrikx,

je te donne mon parcours de tricycleur car proche de tes souhaits.
1,78 / 75kg aujourd'hui
1,78 /90kg il y a 4 ans à la réception de mon 1er trike en février 2013.
perdre des kilos, la recette mise en place par ma femme (si tu n'as pas de femme, ça marche quand même):
- peser le pain : 40 grammes à chaque repas (on compte les miettes), une petite balance ne coute pas cher et c'est le vrai juge de paix .
- ne pas se resservir
- reduire le fromage, réduire beaucoup, beaucoup  et encore un peu
- pareil pour les boissons alcoolisées, je n'ai jamais abusé mais bon , on ne vit qu'une fois ! un verre par repas max  sauf jour de fête : un verre et 1/2.
- pas mélanger le salé/sucré, le dessert tu le gardes pour ton petit 4h00. Parce que à ce régime, les journée sont longues...  ça tiraille dans les tripes !

en cas de mal à suivre, la banane est ton amie.

et c'est ainsi que j'ai perdu 15 kg en 7 mois.

Nous venions d'avoir nos trikes, Roulcool et moi. J'ai vraiment commencé à faire des sorties après avoir perdu 5 ou 6 kg. Le reste est parti en accompagnement des efforts.
En juillet de cette même année, nous avons fait La Loire à vélo AR 2000 kms qui à finalisé l'entrainement, la maîtrise du trike et la perte de poids.
Depuis, maintien du régime , enfin presque, pas repris de kg. ça yoyotte entre 74 et 76 suivant la taille de la choucroute.

Voilà pour redevenir jeune et beau ...

Pour l'achat du vélo, pas de panique. Tu en essaies différents modèles, ne pars pas sur un à priori.
Et pour finir, peut être commencer par une occasion sur bentokaz ( http://www.bentokaz.com/index.php) par exemple. En cas d'erreur de modèle ou d'activité, tu le revendras aussi facilement que tu l'aurras acheté.

En ce qui concerne la hauteur d'assise, ne t'inquiètes pas. Tu poses tes mains sur tes genoux,tu tires en projettant ton buste en avant et en levant les fesses... et te voilà debout ! (Jamais sur les guidons ou les roues)

@+
Richard

(ancien berrichon , rue des Jacinthes à Issoudun pendant 7 ans)

Dernière édition par Roul'tabosse le Dim 02 Juil 2017, 12:52, édité 1 fois
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: Présentation de Patrickx   Présentation de Patrickx EmptySam 01 Juil 2017, 14:50

cricri a écrit:
...et aussi la présence d'un revendeur.
Qui risque d'être encore sur place les 15 et 16 juillet, pour faire essayer aux gens qui s'intéressent à nos engins ou veulent les découvrir.
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Patrickx   Présentation de Patrickx Empty

Présentation de Patrickx
Page 1 sur 1