Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Annuaire des trikes

Aller en bas 
+5
vipere noire
numerix
Velosteph
grand pierre
Didier33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrickx
*



Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2017

Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Excel ou Framacalc   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 20:01

Bonsoir,

Je me range aux arguments de Losspedale et je contribuerai à la modeste mesure de mes moyens.
Si Excel en ligne pouvait être en français ce serait parfait.

Pour élargir aux pays limitrophes, notamment francophones, ne pourrait-on pas prévoir ajouter dans la colonne "REGION" les échelons territoriaux analogues des autres pays et idem pour les départements ?

Entre un truc mondial qui n'est pas utilisé et rien, nous pouvons peut-être tenter ce que propose LossPedale (pour l'Europe de l'Ouest en gros, principalement) ce qui ne coûtera pas beaucoup d'énergie puisqu'il a déjà fait le travail (ou en tous cas la majeure partie). Cela ne demandera que l'effort à chaque utilisateur volontaire de renseigner ce qui correspond à sa ou ses machines.

Si ça ne prend pas ce ne sera pas grave et si ça marche ce sera super.

Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des trikes   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 23:00

LossPedale a écrit:
Justement je ne suis pas un professionnel de l'internet, des serveurs ni des bases de données
Je te prie de m'excuser d'avoir limiter mon ambition à mes seules capacités en la matière...rien ne t'empêche de proposer autre chose, et j'aurais plaisir à voir comment d'un point de vue professionnel on peut apporter une solution
J'ai toute l'infrastructure logicielle et matérielle pour faire ce genre de chose facilement.
Je me demande juste si le jeu en vaut la chandelle. Je ne le crois pas.
Ne t'excuse pas. Je souhaite un grand succès à ton initiative,
Revenir en haut Aller en bas
patrickx
*



Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2017

Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Tableur en français   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 23:30

Sur mon ordi il s'ouvre en anglais et je ne sais pas comment changer la langue...
Revenir en haut Aller en bas
patrickx
*



Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2017

Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Tableur en français   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 08:10

Bonjour,

J'ai bien galéré mais j'y suis parvenu!
J'ai du m'ouvrir un compte Microsoft (c'est une des choses que je voulais éviter grâce à Framacalc) puis changer la langue dans mes informations personnelles.

(Je précise que mon ordi fonctionne sous Linux Debian 9)

J'attends maintenant d'acheter un tricycle (peut-être début Août) pour commencer à remplir le tableau.

A+
Cordialement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des trikes   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 08:29

Très bien ce tableau, beau travail LossPedale !
Il faudrait peut être que tout le monde puisse modifier la liste des modèles de chaque constructeurs, car par exemple j'ai un "vieux" trike ICE, un QNT et il n'est pas possible de le mettre dans ton tableau pour le moment.
Est ce que la base de données des modèles ne devrait pas être accessible?

Pour info sur mon PC windows 7 , le fichier s'ouvre en Francais !


Bravo et belle initiative.
Tibeau
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des trikes   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 08:52

Une question :
- Pourquoi "annuaire des trikes" alors que dans tes exemples tu as mis des 2 roues ?

Une remarque :
- La colonne "région" est-elle vraiment utile ? Celle du département est largement suffisante à mes yeux...

Autrement c'est pas mal, même si certains détails me semblent inutiles comme l'inclinaison du siège par exemple, c'est un paramètre qui peut changer suivant le type de sortie (avec mon adventure pour une ascension en montagne je redresse un peu le dossier et si je veux m'éclater pour la descente, je le remets dans sa position de départ)

Je pense que ce tableau devrait se contenter de rassembler le minimum de données, pour les détails c'est mieux de voir directement avec les propriétaires (ça peut paraitre con mais à la base un forum est un lieu d'échanges, pas une encyclopédie Wink )


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des trikes   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 10:20

LossPedale a écrit:
Ainsi à défaut de proposer toi même une autre solution plus ambitieuse, j'espère que tu t'y inscriras.
C'est fait mais le pays "suisse" est refusé Annuaire des trikes - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des trikes   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 11:26

C'est un beau travail mais ce n'est pas du tout un annuaire !

C'est la base de données des cyclistes, couchés quand même, mais pour combien de temps ? Laughing , du monde entier avec un outil qui n'est pas fait pour ça : un tableur dans lequel on va voir répété 100 fois des données constructeurs, des détails d'aménagement, etc ...

Moi je voulais juste voir s'il y avait de plus en plus de ICE qui roulaient ou si on voyait monter les Tricons, etc ...
Un peu comme pour l'analyse boursière qui vise à deviner l'évolution du cours des actions par la seule analyse graphique de ces cours, je pensais me guider, pour un éventuel changement de machine, sur l'évolution du marché ... à moins qu'un point réellement significatif n'aparaisse, soit dans mes besoins, soit dans l'offre

Dans ce cadre un nettoyage est utile ; ce qui a plus de 5 ans n'a pas un grand intérêt au moment de choisir du neuf
Une raison de plus de ne pas se lancer dans un gros travail
A quoi sert le "super" tableau "comparer et choisir son trike" qui date de 2008 avec des prix d'époque et surtout les 3/4 des modèles qui ne se font plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des trikes   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 15:25

LossPedale a écrit:
Et là tu imagines bien que de disposer de la connaissance d'un marché, ou d'un segment de celui-ci représente un capital exceptionnel pour les entreprises.

Je crois que cette phrase traduit le "grand écart" qu'il y a entre ta vison "professionelle' et la petite niche ridicule que nous représentons (en nombre seulement bien sûr)

Les vendeurs de ce forum n'ont jamais communiqué ne serait-ce que sur la tendance du "marché" malgré des demandes à peine déguisées ...  Laughing
Pourtant je pense qu'ils y gagneraient. Vu leur nombre en France, ils ne seront pas gênés s'ils vendent tous une marque qui marche, au contraire je pense que ça aidera et ça rassurera les clients potentiels

Quand je prenais l'exemple de l'analyse graphique, c'était indicatif. Il n'y a pas d'analyse fine à faire. Par contre on peut facilement voir que les VTX sont plus nombreux que les cat 700 dans les derniers achats (simple hypothèse pour illustrer mon propos)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des trikes   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 08:26

A propos de ta dernière phrase c'est sans compter que tous les propriétaires ne fréquentent pas le forum, tous les vélocouchistes ne sont pas forcément adeptes de la communication virtuelle (j'en connais même qui refusent tout type de réseau social, c'est leur droit le plus absolu) alors comment vouloir extraire des stats d'une base fausse dès le départ.

Je considère qu'il serait bien plus utile de faire simple, qui est où et à quoi ? Ensuite il suffit de prendre contact pour en parler. Surtout que 2 propriétaires de machines identiques n'auront pas le même ressenti suivant leur utilisation, leur morphologie, leur état de santé et/ou de forme et j'en passe... Tellement de paramètres entrent en jeu !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des trikes   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 12:06

LossPedale a écrit:
car avec un peu de recul et un soupçon de réflexion,

Oui, c'est ce qui manque quand on réagit un peu trop vite ... Laughing

"L'analyse de marché", ce qui est un bien grand mot par rapport à ce qu'on peut espérer, je la fais avec mon petit fichier ... si la date de fabrication est renseignée .... J'ai rien changé

Pour un acheteur il vaut mieux acheter un modèle qui se vend, qu'un qui va disparaître corps et bien et il y en a eu  ...
En dehors de ces cas extrêmes, il vaut mieux un modèle avec beucoup de revendeurs, d'accessoires, etc ...
Si l'acheteur a des exigences bien définies sur telle ou telle caractéristique, bien sûr, c'est prioritaire. S'il a des doutes, il fait confiance aux essais et conclusions des autres et il achète comme eux. (C'est justement la justification de l'analyse graphique en bourse ; les mouvements résultent de la réflexion d'autres intervenants du marché d'où l'analogie que j'avais été chercher)

J'ai 2 ou 3 lignes à renseigner, je les rentrerai dans tout ce qui marchera comme je l'ai toujours fais, sans m'en servir, ni même m'en souvenir (cf la mappemonde où je me suis redécouvert suite uax rappels ci dessus)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des trikes   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 14:39

*JP
"beaucoup de revendeurs etc"
c'est ce qui a motivé ton achat de
Windcheetah bien sur!! Annuaire des trikes - Page 2 Cool
*sinon + 1 avec Grand Pierre
commencez simple ..et tenez compte des défaillances des autres systèmes
qui ont existé..furtivement Sleep
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des trikes   Annuaire des trikes - Page 2 EmptySam 08 Juil 2017, 10:53

Ah mon Papy, depuis le début le marché du VC est une somme de cas particuliers !

On prépare la période de maturité Annuaire des trikes - Page 2 Vieux-sm

Le choix de mon prochain trike, en rêve, est guidé par la possibilité de mettre une assistance électrique à galet ce qui me pousse ver le catrike road, tout suspendu bien sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrickx
*



Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2017

Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Annuaire   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2017, 08:55

Bonjour LossPedale,

Je remplirai ton tableau dès que j'aurai acheté mon tricycle.

Je me permets de te proposer une modification de la présentation:
Accepterais-tu de déplacer quelques colonnes et d'en ajouter une?
Je te propose:
Pays
Région
Département
Genre
Marque
Modèle
Date de mise sur le marché
Date d'acquisition
Neuf ou occasion
Possession
Kilométrage actuel
Usage principal
Kilométrage annuel moyen depuis acquisition
Puis le reste comme tu l'as disposé

Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des trikes   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2017, 11:59

Bonjour LossPedale,
Pour info dans la marque ICE, les anciens modeles comprennent au moins Q,QNT,T,TNT !
Je remplis ton fichier !

(edit : j'ai essaye de remplir le fichier mais le QNT n'est toujours pas dispo pour la marque ICE)

Bravo
Thibault
Revenir en haut Aller en bas
patrickx
*



Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2017

Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des trikes   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2017, 18:11

C'est surtout le déplacement de quelques colonnes qui me semble plus pratique pour la consultation
... Et si j'ai précisé que je remplirai ton tableau dès que j'aurai acquis mon tricycle ce n'est pas pour souligner que j'ai l'esprit logique mais pour te signifier que tu auras au moins un utilisateur...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des trikes   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2017, 18:39

Tant qu'à faire il faut mettre aussi le type des pneus ainsi que leurs tailles et leurs pressions ainsi que si ce sont des pédales auto, des plates, des cale pieds à courroie

Pourquoi faire simple quand on peut faire (très) compliqué ...


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des trikes   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2017, 20:14

puisque ce type de fichier ne sert que si on s'en sert, j'ai rentré les données pour mon trike. Mais j'ai un problème: je ne peux pas rentrer ma transmission : 58-44-36 / 11-28 (si je copie une entrée d'au dessus ça fonctionne)
Autre commentaire: rentrer les dimensions des roues en mm norme ERTRO. Les dimensions en pouces ou autres mesures farfelues telles que 650C ou 700 sont à bannir car ambiguës!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des trikes   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 17:23

je teste
peut-tu ajouter dans "usage principal" une catégorie "Tout" Smile
Dans les modèles : Sprint FS manque en fait tu a chaque fois les 2 Sprint RS Sprint FS  Adventure RS adventure FS
Pour les transmission Smile tu tires long Smile
Est-ce que simplement mettre "dérailleur" ou "SRAM" "SHimano" ca serait pas assez On peut voir que c'est pas un pinion ou un rollhof du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des trikes   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 18:22

Comme il y a tous les types de véhicules, VC, VM et même Trike, je propose que cette "base de données" soit en tête de la la rubrique "forum du matos" ou "velorizontal", pas Trike en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des trikes   Annuaire des trikes - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017, 12:15

Il manque une des choses les plus importante quand on veut qualifier des "couchés", c'est la dimension des roues avant et arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annuaire des trikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annuaire des trikes   Annuaire des trikes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annuaire des trikes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» annuaire des trikes et VC
» annuaire d'entraide des membres
» Annuaire loueurs de vélos couchés en France
» [Evolve trikes] F16/F20 Folding Trikes ...
» ICE Trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: