Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes...

+2
Armandos
belleplanete83
6 participants
AuteurMessage
belleplanete83
*
belleplanete83

VPH : Ice Adventure pour Martine & Catrikes Road rolhoffisé pour moi !

hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... Empty
MessageSujet: hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes...   hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... EmptyDim 09 Juil 2017, 20:37

Coucou les copains Very Happy

Nous sommes parti tout les deux en amoureux sur la vélodyssée de Bordeaux le 29 juin avec nos Trikes, un Ice adventure (celui de Martine) équipé de deux sacoches Ortielb a l’arrière et un sac a dos sacoche de la même marque sur le dessus du porte bagage.
et un catrike road, avec un sac Ortielb sur le dessus du porte bagage, une remorque cyclone 4, plus dessus un sac étanche de canoë, nous n'aons pas trop de poids surtout du volume (les duvets prennent beaucoup de place, l'année prochaine on investira dans des duvets plumes, plus légers et surtout moins volumineux...)

pour le matos
une tente Hilleberg 4 places (pratique pour tout ranger dans le auvent) et géniale car monter en moins de 10 minutes...
une popote un réchaud a gaz, 2 bouteilles de rechange, un savon d'Alep le top !, trousse de toilette, maillot serviette spécial rando, vêtement minimum surtout des vêtements cyclistes long et court, KWAY decatlon tribort catamaran (très pratique avec sa grande poche frontale) deux paires de chaussettes, deux calbut, deux tee shirt, un short voila pour moi hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... 4048

et aussi un ordinateur portable 13 pouce, deux téléphone, chambre a air et boite de rustine, plus outillage de route, une pompe a air avec mano, deux pneus de rechange, un 16 pouce pour la remorque et un 20 pouce pour nos Trikes

Nous sommes ce soir à 20 km en dessous des Sables d'Olonnes, on roule environ 60 km par jour, notre plus grosse étape à été de 107 km, et 9 h de Trikes... pour rejoindre l’Île de Ré.

notre moyenne varie entre 12 et 14 km par jour selon la nature du terrain, la vélodyssée traverse pas mal de marais avec des chemins enherbés, ce qui fait baissé considérablement notre vitesse.

Nous prenons le temps de vivre, on se baigne des que l'on peut ! quand on en a envie on se pause 48 heure dans un camping pour se reposer, bosser un peut sur le PC !, faire une lessive, boire des canons hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... 4048  le bonheur quoi jocolor

la plus part du temps c'est camping sauvage, et camping chez les gens, on leurs demande l'hospitalitéWink et nous voila dans un jardin avec un tuyau d'arrosage pour nous laver, pour l'instant pas d'invitation à manger, mais j'y travaille pirat

demain on bouge direction le nord...

voila un petit compte rendu de notre virée, en Trikes s'est du bonheur partout même dans les côtes...

avec quelque photos pour illustrer le tout Laughing
hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... Img_2010

sur la route le 1 jour

hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... 20170710

hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... 20170711

petit bivouac dans les Landes

hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... 20170611

la joie des crevaisons Razz

a bientôt les copains

PS: la plupart des photos sont de travers, hic pourtant elle sont à l'endroit sur mon PC... si un gentil modo passe par là, peut être connaîtra t'il le secret pour les remettre dans le bon sens... Very Happy

Trikement

Thierry & Martine velo1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobioenergie.fr/
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes...   hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... EmptyDim 09 Juil 2017, 21:04

Merci pour le cr 
Par contre pour retourner les photos.. Même si je suis un gentil modo comptez pas sur moi !
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes...   hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... EmptyLun 10 Juil 2017, 07:49

Vos photos sont ne sont pas hébergées sur le forum mais sur un site partenaire qui ne sert que à cela, "servimg" qui est un hébergeur de photos (pas que pour le forum d'ailleurs)

https://servimg.com/view/19670114/7

C'est donc quand vous les envoyez que le format doit être le bon car on ne peut pas le modifier via le forum où elles sont simplement un aperçu.

Mais entre nous c'est pas bien méchant et on a compris que vous faites un sympathique petit voyage.

admin

Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes...   hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... EmptyLun 10 Juil 2017, 09:33

Pour les images mal orientées, il existe des extensions à ajouter aux navigateurs (par ex. image zoom pour Firefox), qui permettent aisément de les redresser.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes...   hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... EmptyLun 10 Juil 2017, 11:12

ça c'et sympa
apres nous avoir
questionné
essayé
acheté
les voilà en vrai!
mais des petits "comments" sur les comportements des tris seraient ++ hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... Cool
bonne route

Papy volant
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole

VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail

MessageSujet: Re: hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes...   hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... EmptyLun 10 Juil 2017, 21:12

C'est bien eux que l'on voit sur le reportage TV sur le canal entre deux mers, à la fin du journal de 20 heures aujourd'hui sur TF1.

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/20-heures-10-juillet-2017.html

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/a-velo-long-canal-mers-entre-royan-sete.html

Dernière édition par La Boussole le Mer 12 Juil 2017, 15:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes...   hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... EmptyMer 12 Juil 2017, 14:31

Ah, bravo La Boussole !
J'avais vu ces trikes qui crevaient l'écran à la TV et j'allais poser la question sur le forum pour savoir qui c'était ... alors que j'ai eu le privilège de rencontrer ces voisins quand ils sont venus voir les trikes de Samdisa Embarassed

Ben mon Papy, t'as des chiffres : 100 km 9 h ! Laughing
belleplanete83
*
belleplanete83

VPH : Ice Adventure pour Martine & Catrikes Road rolhoffisé pour moi !

MessageSujet: Re: hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes...   hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... EmptyMar 18 Juil 2017, 11:45

coucou les copains  hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... Yo2

Nous avons du jus pour l'ordinateur et une connexion, cool  pour donner quatre nouvelles...

Nous voici aujourd'hui en Bretagne, nous sommes prés de Vannes dans un petit camping sympas en face de l’île des moines. nous allons resté deux ou trois jours dans le coin histoire de balader sans la remorque est les sacoches qui resteront gentiment au camping.

et oui s'est bien nous qui avons été filmé par TF1, nous étions à Royan, et il chercher à faire un reportage sur l'entre deux mer ! nous passions là par hasard bien que nous n'allions pas dans cette direction !

comme vous l'avez compris on remonte plein nord sur la Vélodyssé sunny

depuis deux  jours les températures on sérieusement augmenté; le soleil est présent en permanence, vaut mieux être bien protégé sur la route.

Bonne Idée Papy :

Les Trikes se comportent bien, avec la remorque sur mon Cat plus une sacoche à l’arrière, sur route, en terrain plat, sans vent, on roule entre 20 et 22 km H, des que sa monte la vitesse chute considérablement... dans les grosses montées environ 4km h.

Dans les descentes j'ai enregistré 52 hm avec tout mon barda, la remorque et très stable.

nous passons pratiquement partout...dans les champs, les petits chemins dans les bois, les mauvais chemins enherbés et défoncé par les tracteurs (les pires)... nous sortons aussi du tracé de la Vélodyssé et naviguons au GPS du téléphone pour rechercher les petites routes avec peu de trafic routier.

le quotidien : graissage chaines tout les jours, (au retour de l’île de Noirmoutier nous avons pris le passage du Grois à Basse mer, les vélos on pris cher ! de l'eau salé et de la vase presque partout, mais cela était un vrais bonheur pour les yeux de passer par là, nettoyage karcher plus séchage et graissage complet juste après)
et un petit coup de dégrippant: lubrifiant là ou sa travaille

vérification de la pressions des pneus, rien ne bouge sur les montures, les pneus schwalbe marathons plus sont vraiment du bon matos, zéro crevaison. hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... Drapeau-

par contre je n'en dirais pas temps pour ceux de la remorque cyclone 4 d'origine, pneus de très mauvaises qualité, plusieurs crevaisons, la pressions ne tiens pas ! bref de la daube pour rester correct ! vu le prix de la remorque ils auraient pu mettre des schwalbe hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... Bequille Shocked

j'aime beaucoup le systéme rolhoff très pratique pour les reprises et les changements de vitesses.

vérification des écrous et vis divers sur nos montures tout les trois jours, les vibrations occasionnées nécessite une vigilance accrue, y compris les vis de nos chaussures ( celles des cales qui se dévissent assez souvent !)

un vrai bonheur, j'aime beaucoup le confort et la position allongé de mon Cat Road, aucune douleur anormale à signaler, pareil pour Martine, au fil des kilometres parcourus nous avons affinée nos petit réglages perso:D

moyenne journalières des derniers jours, environs +/-  60 km par jours, plus de miles Km au compteur !

hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... 20170713

à travers bois I love you

a bientôt les copains ! on va aller balader à Vannes. hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... Toto2lt0
http://www.geobioenergie.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes...   hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... EmptyMar 18 Juil 2017, 12:16

à mon avis
au vu des photos
le "Fat trike" devrait être le prochain investissement!
Papy volant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes...   hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes... Empty

hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes...
Page 1 sur 1