Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Tibowan débutant VC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tibowan
Nouveau / nouvelle
tibowan


Messages : 2
Localisation : Côtes des isles (manche)
VPH : ?
Date d'inscription : 22/07/2017

Tibowan débutant VC Empty
MessageSujet: Tibowan débutant VC   Tibowan débutant VC EmptySam 22 Juil 2017, 01:06

Salut à tous, cycliste couché débutant ( j'ai le vélo depuis deux jours), j'y pensais depuis quelques années mais n'ayant pas le budget j'avais mis ça de coté.
Et puis la semaine dernière je tombe sur ça dans les petites annonces
Tibowan débutant VC <a href=Tibowan débutant VC Img_2010" />
pas trop loin et dans mon budget (improvisé)
la mousse de selle est fatiguée, la fixation de dérailleur à pignons est ressoudée, la fourche a un jeu très important et s'écrase presque totalement sous mon poids, et il n'y a plus de dérailleur à plateaux
EN BREF : il n'est plus de toute jeunesse

La grosse blague dans tout ça c'est que je ne sais ni la marque ni le modèle de ce vélo Tibowan débutant VC 4048

Et je n'ai aucune idée de ce qu'est cette drôle de roue libre munie d'un câble sur l'axe de pédalier
Tibowan débutant VC <a href=Tibowan débutant VC Img_2011" />

Muni de ma nouvelle monture j'apprend depuis donc 2 jours à pédaler avec mon centre de gravité en arrière et ça commence à rentrer, les virages se négocient bien mais les brusques changement de cap ne sont pas encore parfaitement maîtrisés.

Merci d'avance aux physionomistes du vélo couché qui trouveraient la marque ou le modèle de mon vélo.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tibowan débutant VC Empty
MessageSujet: Re: Tibowan débutant VC   Tibowan débutant VC EmptySam 22 Juil 2017, 13:13

Bonjour et bienvenue parmi les furieux du pédalage jambes en l'air Very Happy

Tiens tiens un câble, une poulie, une potence qui semble fort articulée... Y aurait pas comme du ramage au niveau du guidon ?
Le câble n'est pas relié à la potence ?

Tibowan débutant VC Idee-pui Y a des chances que tu sois en possession d'un StrojCAD :


Bon tu vois ce qu'il te reste à faire : raccommoder le câble et le rebrancher au guidon.
Enfin, attends un peu d'être à l'aise avec le pédalage rotatif horizontal avant d'ajouter le mouvement alternatif sur les bras.

Pour le dérailleur avant tu ne pourras pas en installer, car il n'y a pas de tube support de dérailleur avant sur la bôme. Mais je doute qu'un Schlumpf soit compatible avec la poulie de la fonction rameur.


Dernière édition par chabizar le Sam 22 Juil 2017, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Tibowan débutant VC Empty
MessageSujet: Re: Tibowan débutant VC   Tibowan débutant VC EmptySam 22 Juil 2017, 13:39

Bonjour Tibowan Tibowan débutant VC Salutationsurnuagerose

Bienvenue sur le forum.Tibowan débutant VC Bienvenueici
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésites pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublies pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Didier33 pour l'équipe des
modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Tibowan débutant VC Empty
MessageSujet: Re: Tibowan débutant VC   Tibowan débutant VC EmptySam 22 Juil 2017, 13:43

Sans faire exprès, il semble que tu as trouvé une rareté.
Ce serait bien de le restaurer dans toutes ses fonctions.
La vidéo te donne déjà un aperçu de ses possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
tibowan
Nouveau / nouvelle
tibowan


Messages : 2
Localisation : Côtes des isles (manche)
VPH : ?
Date d'inscription : 22/07/2017

Tibowan débutant VC Empty
MessageSujet: Re: Tibowan débutant VC   Tibowan débutant VC EmptySam 22 Juil 2017, 19:03

Ohhh je comprend mieux à présent pourquoi la potence de guidon a un tel débattement ! merci chatbizar !

Malheureusement même si je restaure cette fonction rameur, je ne pourrai m'en servir que très peu, mon épaule gauche n'est pas très en forme suite à un accident il y a une vingtaine d'année,
si je la sollicite trop les nerfs se bloquent dans l'articulation (enfin ce qu'il en reste !) et pour couronner le tout la circulation sanguine pratiquement bloquée dans tout le bras ce qui est très dangereux (les caillots ça peut tuer il parait).

Je vais tout de même réparer ça si je le peux, car il est vrai didier33 qu'une machine en état d'origine c'est toujours plus beau Smile

Merci beaucoup pour ces infos et votre accueil très sympathique.

Edit : je viens de réaliser que le nom était écrit sur le bras oscillant, mais comme nos amis anglophones appellent un bras oscillant un "swing arm" je n'y avait pas prêté attention...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tibowan débutant VC Empty
MessageSujet: Re: Tibowan débutant VC   Tibowan débutant VC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tibowan débutant VC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les voisins [fun VTT]
» Bonjour
» VélorizonSologne 2011 (AFB): les 29,30,31/10 et 01/11
» Renseignements d'un débutant
» un débutant en VC [QVPVS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: