Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Présentations remi82

4 participants
AuteurMessage
remi82
Débutant(e)

VPH : Optima Baron

Présentations remi82 Empty
MessageSujet: Présentations remi82   Présentations remi82 EmptyDim 06 Aoû 2017, 10:02

Bonjour a tous , j'habite dans le Tarn et Garonne (82), j'ai 52 ans , j'utilise un vélo couché (Optima Baron) depuis une dizaines d'années , je parcours environ 2000 a 4000 kms/ans.
depuis 2016 je l'ai équipé pour faire du cyclo-camping  et il m'a permis de réaliser la traversé des Pyrénées de l'ouest vers l'est en partant de chez moi.
Cette année j'ai participé au Love Zig-zag tour organisé par la revue "200-le magazine".
Ce fut une expérience très agréable , l'organisation consistant principalement dans le transport des bagages.
A cette occasion j'ai rencontré d'autres pratiquants du vélo couché et c'est eux qui m'ont parlé de ce forum.
Les  principaux avantages qui me font apprécier le vélo couché sont: le confort, l'efficacité énergétique, les sensations de glisse (ayant pratiqué le Snowboard de nombreuses année)
Les principaux défauts: le mauvais rendement en cote (poids +capacité musculaire réduite /vélo droit), instabilité a basse vitesse , champ de vision inférieur a un vélo droit (du moins sur le mien...).
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Présentations remi82   Présentations remi82 EmptyDim 06 Aoû 2017, 18:57

Bonjour Rémi

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Ralevy pour l'équipe des
modérateurs.

Présentations remi82 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentations remi82   Présentations remi82 EmptyDim 06 Aoû 2017, 19:36

Présentations remi82 Bienvenueici Rémi Very Happy

On t'attend ICI en septembre...

Un baron, c'est presque un vélo de collection maintenant... Wink
remi82
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentations remi82   Présentations remi82 EmptyLun 07 Aoû 2017, 08:06

Effectivement c'est un vélo qui doit avoir au moins 15 ans , cela fait maintenant 10 ans que je l'ai acheté d'occasion. J'envisage d'en acheter un autre plus moderne.
Concernant la randonnée en septembre , je ne sais pas encore si je serais disponible car j'envisageais de réaliser un parcours cyclo-camping dans ces dates pour éviter la chaleur de l’été et profiter de la météo et des longues journées.
En tout cas les parcours sont très alléchant , je ne connais pas la partie aval de Cahors.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à quelle date Question
remi82
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentations remi82   Présentations remi82 EmptyLun 07 Aoû 2017, 08:15

Je profite de ce forum pour demander si quelque un est au courant d'une manifestation ayant un lien avec le vélo couché le WE 26 et 27/08 a Albi (81) Question
J'ai rien trouvé dans l'onglet calendrier...
Peut être cela a un rapport avec la finale du Gran fondo qui ce déroule a Albi le même WE, j'ignorais que les vélo couché pouvait y participer.
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Présentations remi82   Présentations remi82 EmptyLun 07 Aoû 2017, 09:00

Bonjour Rémi,

Pour répondre à tes deux questions, voici quelques éléments.

Le principe des vélorizons c'est qu'on peut participer comme on veut, venir au dernier moment, ne participer qu'à une partie des parcours, etc. L'inscription est donc possible jusqu'au moment du départ. La seule contrainte concerne la restauration. En général, les inscriptions pour les repas sont closes une semaine avant le début de la rencontre, mais on n'est pas obligé de participer aux repas...

Les manifestations inscrites au calendrier du forum ne sont que les manifestations organisées par les membres du forum et en général, s'adressant aux pratiquants du vélo couché, même si les vélos droits y sont acceptés. Les manifestations organisées pour les vélos droits et acceptant la participation des vélos couchés ne sont pas répertoriés. Par contre, les membres du forum ont l'habitude d'ouvrir un sujet dans la rubrique régions lorsqu'ils participent à une telle rencontre, ce qui leur permet d'inciter d'autres membres à les rejoindre.

A+

Philippe

Présentations remi82 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentations remi82   Présentations remi82 EmptyLun 07 Aoû 2017, 09:06

Pour le Gran Fondo, c'est organisé par l'UCI, qui a banni les vélos couchés en 1934.
Ca m'étonnerait donc qu'ils soient admis dans une de leurs manifestations.

Concernant les vélos couchés à Albi, il y en avait à la semaine fédérale qui s'y était déroulée, ou aussi en juin, lors d'un évènement particulier dont on a parlé ICI
Manu82
Débutant(e)
Manu82

VPH : Métaphysic 700

MessageSujet: Re: Présentations remi82   Présentations remi82 EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:25

Bonjour Rémi ! Présentations remi82 Bienvenn

Bienvenue sur le forum !!

A un de ces jours sur nos belles routes peut-être....

Manu.
https://manuroulecouche.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentations remi82   Présentations remi82 Empty

Présentations remi82
Page 1 sur 1