Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Présentation Cubitus 37

+9
grand pierre
Velove
Tijojo
Jusdeau
Ralevy
figaro
Vindwa
Fabien67
Cubitus 37
13 participants
AuteurMessage
Cubitus 37
Nouveau / nouvelle

Présentation Cubitus 37 Empty
MessageSujet: Présentation Cubitus 37   Présentation Cubitus 37 EmptyVen 18 Aoû 2017, 17:48

Bonjour à tous !

Je m'appelle Damien, 44 ans, je lorgne du côté des vélos couchés et plus particulièrement des trikes depuis quelques années. J'ai une opportunité d'avoir quelques sous, alors je souhaite me lancer !

J'aimerais rencontrer / essayer des trikes dans ma région. J'habite le sud touraine (30 minutes de Tours).

J'ai cru comprendre qu'il y avait une carte des membres, mais je n'arrive pas à la trouver. Quelqu'un peut il m'aider ?

Sinon, je suis attiré par un trike polyvalent route / chemins, si possible pliable, et avec l'idée de l'électrifier rapidement. Mon propos : velotaff, balades familiales, plus si affinités...

Merci de votre attention !

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Présentation Cubitus 37   Présentation Cubitus 37 EmptyVen 18 Aoû 2017, 19:56

salut Damien,

Bienvenue chez nous...bienvenue chez toi.

C un super forum ou tu vas apprendre énormément de choses pationnantes de personnages trèèès divers...mais tous pationnants !!!

Belle présentation, et pourrais-tu également mettre sur ton profil ton âge...pour l' avenir...c plus pratique pour nous autres...!!!

Merci et ...à bientot
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Présentation Cubitus 37   Présentation Cubitus 37 EmptyVen 18 Aoû 2017, 20:01

Tu parlais de carte des membres...

Précisément, je ne sais pas, par contre si tu clic sur "forum" tu auras divers options, comme "region" et là tu trouveras certainement des compatriotes de ta région...

Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Présentation Cubitus 37   Présentation Cubitus 37 EmptyVen 18 Aoû 2017, 22:42

Les infos les plus fraîches sur cette carte sont dans ce sujet:
https://velorizontal.1fr1.net/t22825-acces-carte-velocouche-impossible-ca-tourne-en-rond
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Présentation Cubitus 37   Présentation Cubitus 37 EmptySam 19 Aoû 2017, 07:33

Bienvenue Cubitus,

Je n'ai pas de trike à te faire essayer mais suis à Tours, au plaisir de se croiser donc.

Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Présentation Cubitus 37   Présentation Cubitus 37 EmptySam 19 Aoû 2017, 08:36

Bonjour Damien

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Ralevy pour l'équipe des
modérateurs.

Présentation Cubitus 37 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Jusdeau
**
Jusdeau

VPH : Scorpion fs 20"; velomo HiTrike GT 20"/26"; DF; Bülk MK 1

MessageSujet: Re: Présentation Cubitus 37   Présentation Cubitus 37 EmptySam 19 Aoû 2017, 09:16

Cubitus 37 a écrit:

J'ai une opportunité d'avoir quelques sous, alors je souhaite me lancer !

J'aimerais rencontrer / essayer des trikes dans ma région. J'habite le sud touraine (30 minutes de Tours).

J'ai cru comprendre qu'il y avait une carte des membres, mais je n'arrive pas à la trouver. Quelqu'un peut il m'aider ?

Bonjour Damien,

bienvenue sur le forum, si en tant que débutant comme toi, j'ai déjà le droit de le dire.

Et meilleures salutations à la belle ville de Tours, où j'ai passé une année merveilleuse pendant mes études il y a bien longtemps.

Le lien pour la carte des vélorizontalistes, tu le trouves en cliquant sur la touche "Portail" et là c'est tout en bas de la page.
Mais il ne me semble pas très à jour.

Bon courage pour ton projet de trois-roues. Vas-y, tu ne le regretteras pas, je te le promets.

Bon week-end,

Jus d'eau

Dernière édition par Jusdeau le Sam 19 Aoû 2017, 22:35, édité 1 fois
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Présentation Cubitus 37   Présentation Cubitus 37 EmptySam 19 Aoû 2017, 18:54

Bonjour et bienvenue, Damien !

Je suis à Blois et peux te faire essayer un deux roues couché à défaut d'un trike : nobody's perfect !... Présentation Cubitus 37 4048
Velove
Posteur d'argent
Velove

VPH : Repassé au VD... :-(

MessageSujet: Re: Présentation Cubitus 37   Présentation Cubitus 37 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 15:10

Salut, Cubitus 37 !

Tu peux me contacter par m.p., j'habite à côté de Tours et je peux te prêter un M5 559. Il m'a servi pour de beaux voyages avec grosses sacoches bien lourdes à vitesse moyenne soutenue.
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Présentation Cubitus 37   Présentation Cubitus 37 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 15:18

Avant qu'il ne puisse utiliser les mp il va falloir qu'il soit un peu plus bavard .....

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
vincent72
vincent72

VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs

MessageSujet: Re: Présentation Cubitus 37   Présentation Cubitus 37 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 16:58

Bienvenue Cubitus37,

Je suis près du lude, donc un peu loin de toi.
En plus, je n'ai pas de trike mais un 2 roues. Cependant, si tu veux l'essayer, ça peut s'arranger.
Cubitus 37
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Présentation Cubitus 37   Présentation Cubitus 37 EmptyVen 25 Aoû 2017, 15:54

Merci pour votre accueil !

J'avais posté une réponse, mais je ne la retrouve plus... Y aurait une 4ème dimension dans ce forum ??? Smile

Donc je renouvelle : j'ai vu pendant mes recherches sur internet un magasin situé à la Flèche, appelé Cycle zen.

Est-ce que vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?

J'ai l'occasion de passer à la Flèche courant septembre, je pourrais en profiter pour aller essayer quelques tricycles.

Par ailleurs j'ai la chance d'avoir un nouveau collègue arrivé depuis quelques jours qui pratique le vélomobile depuis plusieurs années. Nos discussions vont me permettre d'avancer dans mes choix...

Merci de vos réponses !
Damien
JC.
Posteur d'argent
JC.

VPH : Catrike 700 "modified"

MessageSujet: Re: Présentation Cubitus 37   Présentation Cubitus 37 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 22:32

Bienvenu ici. Un Catrike Expedition devrait pouvoir répondre à tes attentes mais parfois un essai peut effectivement changer la donne. Je voulais la même chose que toi mais après divers essais, j'ai finalement opté pour un Catrike 700 et je ne le regrette pas.
LouisCAD
Débutant(e)
LouisCAD

VPH : Bacchetta Giro 26 (2 exemplaires, dont un électrique), Quest #81 vert pomme (fibre de verre), RowingBike Thys 222 (Chromoly), Brompton H6R tige télescopique, Quest blanc en fibre de verre (accidenté suite à un refus de priorité), MetaBikes électrifié

MessageSujet: Re: Présentation Cubitus 37   Présentation Cubitus 37 EmptyDim 17 Sep 2017, 04:03

Bonjour Damien,
Cubitus 37 a écrit:

Donc je renouvelle : j'ai vu pendant mes recherches sur internet un magasin situé à la Flèche, appelé Cycle zen.

Est-ce que vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?

J'ai l'occasion de passer à la Flèche courant septembre, je pourrais en profiter pour aller essayer quelques tricycles.
J'ai été au magasin Cycles Zen/Cycles du Loir de la Flèche il y a environ un mois pour essayer le vélo couché. J'ai pu faire quelques tours en 2 roues, et en trike (pour 50€ au total vu que j'ai pas acheté), ce qui m'a permi de me faire une première expérience dans le vélo couché que j'ai fort appréciée, donc ça peut être une bonne idée si tu n'as pas déjà pu essayer depuis.

Cubitus 37 a écrit:

Par ailleurs j'ai la chance d'avoir un nouveau collègue arrivé depuis quelques jours qui pratique le vélomobile depuis plusieurs années. Nos discussions vont me permettre d'avancer dans mes choix...
Ton collègue est dans le 37 avec son/ses vélomobile(s) ? Si oui, je serais très intéressé d'essayer, s'il est d'accord, il n'y en avait pas à la Flèche.
cafouille
Accro du forum
cafouille

MessageSujet: Re: Présentation Cubitus 37   Présentation Cubitus 37 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:02

Salut Damien et bienvenue sur LE forum
trike polyvalent route / chemins,  pliable,électrifie pour velotaff, balades familiales

Va falloir surtout précisé tes affinités : budget   Présentation Cubitus 37 Pas-ma-f

balades avec des droits, pas top !  Présentation Cubitus 37 Maison01

Le problème , c'est l'embarras du choix ,,,,,,, A suivre
En hommage à Dupa
Présentation Cubitus 37 510053cubitus37FORUM

si t'est d'amiens t'est pas du 37 ! ??? :porte:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Cubitus 37   Présentation Cubitus 37 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:22

Bonsoir,

Tu es mon ainé de 2 jours sur le forum mais nous pouvons nous souhaiter la bienvenue quand même Laughing Laughing

J'ai fait pour ma part un essai d'une journée puis une semaine de loc pour être sur que le Trike était le bon choix. La magie ayant opérée je vais passer commande pour un Azub Tricon 26" motorisé et avec une boite Pinion 18.
Passe vite commande que nous puissions faire connaissance rapidement !!!
Jusdeau
**
Jusdeau

VPH : Scorpion fs 20"; velomo HiTrike GT 20"/26"; DF; Bülk MK 1

MessageSujet: Re: Présentation Cubitus 37   Présentation Cubitus 37 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:45

Denis trike 85 a écrit:
.... je vais passer commande pour un Azub Tricon 26" motorisé et avec une boite Pinion 18.
T'as fini par avoir l'aval de ton état-major? Sacré manipulateur! Avec moteur et boîte à vitesse Pinion, ton nouveau trike va être un bolide jusqu'au bout des ongles. Félicitations!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Cubitus 37   Présentation Cubitus 37 Empty

Présentation Cubitus 37
Page 1 sur 1