Dans deux semaine aura lieu le CLM de Cousance dans le bas Jura, situé entre Lons le Saunier et Bourg en Bresse. Un tres beau parcours de 19 km assez plat sur des petites de campagne bien securisées. Inscription sur place, certif medical suffit.
Les barons seront de sortie … d autres amateurs pour nous rejoindre ? un M5 je crois, le meme qu en 2014 ?! super
Souvenir 2014 :
L année derniere, c est un jurassien qui l a remporté avec 44km/h de moyenne.
Intéressant pour les vélos couchés... Une semaine après Montbard... Même genre de profil et de distance... Si je suis dispo je viendrai faire un tour...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Julien, Olivier, bienvenu dans le jura pour cette course a "grand braquet" . Le bulletin meteo est bon, cela promet un belle course. Notre champion jurassien fabien secondo ne devrait pas pouvoir venir. Il s etait pourtant lancer un defit de battre son record cette année. Voir l article du progres :http://www.leprogres.fr/jura/2017/09/17/le-concurrent-d-une-course-cycliste-grievement-blesse-dans-une-chute
Entre les chute du CLM ufolep sous la pluie et l accident de fabien secondo voila quelques rappels a la prudence ... Et surtout plus que jamais de faire attention a ses voitures et camping car pas toujours consient de la place qu il prenne sur la route.
Au plaisir de se retrouver samedi yann
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Derniere info pratique, surtout pour ceux qui on de la route. Je viens de demander a l organition. On peut s inscrire sur place entre 13h15 et 15h. Depart entre 14h et 16h.
Je vais voir si on sera les trois freres. Deux sur, mais pour le troisieme 'le grand baron bleu', il y a un peu de poussiere... A tout a l heure. Yann
Croêt *
Il est vraiment super ce clm de Cousance, le parcours est varié avec du plat roulant mais aussi beaucoup de bosses casse pattes agrémenté de quelques virages technique. Dommage que nous étions que 2 avec Yann mais j'ai passé un bon moment avec une bonne partie de manivelle et le débrif après course! Et puis la bouteille de jus de pomme maison offert à tous mérite à elle seule de revenir l'année prochaine!
HP39 Posteur d'or
Sujet: CLM Cousance 2017 Sam 23 Sep 2017, 22:14
Tres belle édition pour moi aussi. Plus de 100 concurrents sous un magnifique soleil et tres bonne ambiance. 24 a 27 minute de pleine vitesse sur 19 km, et un bon moment passer a discuter a l arrivée avec tous les autres concurrents, organisateurs.
Quelle belle surprise de decouvrir Julien sur son tres beau velomobile Waw. Ca a été tres rigolo d ecouter les commentaires. Faut dire que Julien a aussi mis le paquet pour finir a plus 1 minute devant les elites : 47km/h de moyenne pour le Wav, 45km/h le meilleurs des VD et 41 km/h avec mon baron.
Julien est parti 1 minute derriere moi. Premiere ligne droite du depart, 3km a plus de 50 km/h et voila deja arriver le Waw dans le retro. Dépassement dans le premier virage a l equerre. Impressionnant !
Dommage que nous etions pas plus pour organiser un petit podium entre velo speciaux. Pas les frangins, et Olivier !?
A l année prochaine Merci au club organisateur et au journal de la voix du jura. yann
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: test chronometré Cousance 2017 Jeu 28 Sep 2017, 11:54
Sympathique compte rendu de la voix de jura qui soutient toujours aussi activement nos petits defits sportifs du we au programme du Challenge Jura des Monts et lacs. Un merci tout particuliers leurs correspondants.
Avec Julien, on montre sur ce CLM de Cousance qu il est possible de s amuser en amateur, et voir meme d’arriver a taquiner les meilleurs avec nos velo couché, et sans plus d entrainement que ca. « Drôle » de velo comme disent souvent les jeunes spectateurs. Pas vraiment legers : 30 kg pour le milan, et 12 kg pour pour le baron, mais ils sont tellement plus confortable et amusant a piloter que ses supers carbon hors de prix des élites ! Mais faut bien reconnaître aussi que les velo couchés restent malgré tout des proto, du sur mesure à deux ou trois roues et demande un peu de bricolage d adaptation, mais cela fait parti du jeu et de la passion.
Bravo pour votre course ! Sympa ton casque aero assorti à la couleur du Baron
HP39 Posteur d'or
Sujet: Pointe aero baron optima Sam 30 Sep 2017, 09:07
Salut Laurent,
En parlant de casque a pointe, voila du bricolage en vu pour cet hivers, pour essayer d arriver a quelque chose de mieux fini a l arriere du baron : les 1.8 kg de l ancienne pointe aero de Pierrick. Si quelqu un d ailleurs a des info sur le montage, cela m interesse. Voir comparatif plus bas avec velomobile :
Les casques a pointe, on en a trouver deux pour 30 euro sur trok velo l annee derniere. Fabien a le jaune et moi le bleu. Le bleu est très confortable. Pas de molette derriere, tenu parfaite meme a grande vitesse. Ventilation bonne. On l oublierai presque !
Cousance est dans les dernieres course locale. Il y aurait encore la Gentleman d alexis Villermoz a Moirans en montagne en octobre. Apres ce sera les ski de fond ou VTT ....