Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Dataloger avec le CellLog 8S sur du 48V

2 participants
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

Dataloger avec le CellLog 8S sur du 48V Empty
MessageSujet: Dataloger avec le CellLog 8S sur du 48V   Dataloger avec le CellLog 8S sur du 48V EmptyVen 22 Sep 2017, 11:16

Je roule avec une AE dite en 48 volts qui peut varier de 55 à 40V
je cherche à tracer une courbe de l'évolution de la tension de ma batterie au cours d'un trajet donné
Je dispose d'un CellLog mais il n'accepte que des tensions inférieures à 43V

Ce logeur est alimenté (14 mA voir photo branché sur une 4S) par le circuit sur lequel porte la mesure

Quoi intercaler entre le cellLog et la batterie pour éviter la fumée lors du branchement !
Dataloger avec le CellLog 8S sur du 48V Celllo10
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Dataloger avec le CellLog 8S sur du 48V   Dataloger avec le CellLog 8S sur du 48V EmptySam 23 Sep 2017, 17:30

tu mets la batterie 4S (pas pleine) en série de manière à ce qu'elle se charge avec les 14mA du cellog tout en chutant une tension que tu peux mesurer et qui ne variera pas beaucoup sur une heure ou plus, tandis que la 4S ne gagnera "que" 14mAh, donc tu peux prévoir l'arrivée de sa surcharge.

Après il n'y aura qu'à ajouter à la tension loggée la valeur à peu près constante de la 4S.
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Dataloger avec le CellLog 8S sur du 48V   Dataloger avec le CellLog 8S sur du 48V EmptyDim 24 Sep 2017, 09:52

Merci Hub
pour détimbrer de 20V il me faudrait polariser le cellLog avec 5S ... le cellLog va paraitre tout petit à côté !

Si la consommation du cellLog est suffisamment constante et n'ayant pas besoin d'une grande précision, je vais faire un essai de polarisation automatique avec une résistance de 1500 ohms éventuellement doublé d'une capa
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Dataloger avec le CellLog 8S sur du 48V   Dataloger avec le CellLog 8S sur du 48V EmptyMer 27 Sep 2017, 18:06

Une grande différence entre un CellLog et un Voltmètre : la conso pendant la mesure

Le cellLog s'alimente sur le circuit dont il mesure la tension et est très gourmand, donc ne convient que pour des batteries
La mesure sur du 40 à 60V avec une résistance en série serait trop faussée

J'ai relevé sa consommation pour quelques tensions.
Dataloger avec le CellLog 8S sur du 48V Celllo11
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Dataloger avec le CellLog 8S sur du 48V   Dataloger avec le CellLog 8S sur du 48V EmptyMar 03 Oct 2017, 09:12

Le cellLog ayant une consommation propre trop variable avec la tension, j'ai retenu la polarisation avec une Lipo

J'ai logé pendant 3 minutes dont une partie à intensité maxi (15A dans mon cas) la chute de tension de ma batterie Li ion 48V 10A
J'ai utilisé en série une grosse Lipo 8S de 4 AH

Dataloger avec le CellLog 8S sur du 48V Log02110

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dataloger avec le CellLog 8S sur du 48V   Dataloger avec le CellLog 8S sur du 48V Empty

Dataloger avec le CellLog 8S sur du 48V
Page 1 sur 1