| Voyage Pays Bas - Bordeaux | |
|
+8Casimir Jno33 coxi24 Pulsar33 Papy volant Ralevy marcel DCS2017 12 participants |
Auteur | Message |
---|
DCS2017 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Voyage Pays Bas - Bordeaux Ven 22 Sep 2017, 21:43 | |
| Bonjour , je vous ecris pour vous exposer mon projet de voyage et avoir un peu de vos précieux conseils et expérience , j'ai vu une annonce pour un Quest aux Pays Bas ( prés de Amsterdam tout de même ) je souhaiterais me rendre la bas l'acheter et l'amener en france par la route ( sachant que j'ai un très bon niveau physique ,ex je peux faire 100 km par sortie en VD et ne pas etre trop essouflé aprés les 3h d'efforts intenses qu'il me faut pour les faire ) Esce realiste ? il y a t'il des pistes cyclables qui traversent la France depuis les Pays Bas( Google maps me guide par Paris et je dois avouer que cela m'intimide un peu ayant l'impression que y circuler en VM sera un cauchemar ) je planifie du coup de faire un peu de camping "sauvage" avec quelques nuits dans des hôtels ( mais me pose la question de la sécurisation du VM pour la nuit , peut etre plutot passer par des sites de Gamping ? ) Alternativement si le voyage est trop risqué pour un novice certains d'entre vous ont ils deja importé des VM grace a TNT ou autre transporteur ? ps: autre chose , pas le sujet mais un Quest de 2006 a 3000 euros bien entretenu ( juste des éraflures et 80000km au compteur) esce réaliste ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage Pays Bas - Bordeaux Ven 22 Sep 2017, 21:49 | |
| Bonsoir,
tu peux t'inspirer du voyage de Philippe avec un itinéraire sympa à l'aller ....
http://www.as3r.fr/voyage-3.html |
|
| |
DCS2017 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Voyage Pays Bas - Bordeaux Ven 22 Sep 2017, 22:23 | |
| Merci Denis trike 85 , elle risque en effet d’être fort utile |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Voyage Pays Bas - Bordeaux Sam 23 Sep 2017, 08:36 | |
| Je viens faire Sens (89) Amsredam Reims en VC, la semaine derniere voir les traces sur mon blog Tres belles pistes en Hollande un peu moins bonnes en Belgique et pratiquement inexistantes en France Pour les hebergement pour aller en Bretagne cet ete avec mon Quest j'ai trouve des Airbnb avec garage Pour cela il faut privilegier les petites villes ou campagne Bon vayage |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Voyage Pays Bas - Bordeaux Sam 23 Sep 2017, 08:48 | |
| Bonjour DCS2017 et bienvenue sur le forum.
Effectivement, la première partie de mon voyage aller jusqu'au Cap Nord pourrait être une base de départ à adapter en fonction de ce que tu veux faire.
Pour répondre à tes questions, il faut que tu saches deux choses :
- les pistes cyclables en France en dehors des villes ça n'a rien à voir avec ce que tu trouveras en Belgique et aux Pays-Bas et dans les villes ce n'est pas toujours au point. Tu as cependant quelques itinéraires cyclables qui empruntent des petites routes (voir le site de l'AF3V), - les muscles qui travaillent en position couchée ne sont pas les mêmes qu'en position droite et nombreux sont ceux qui se sont fait piéger par cette différence, souvent les plus aguerris.
D'autre part, le réglage d'un vélomobile (ou d'un vélo couché) est souvent le résultat de tâtonnements et ce sera peut-être difficile à faire en route. Certains ont fait ce que tu veux faire, mais ils ne sont pas légion. Je pense qu'il faut prévoir du temps et faire des étapes assez courtes et surtout ne pas forcer (surtout dans les côtes) et au contraire, mouliner le plus possible. Quitte à rallonger les étapes au fil des jours si tout se passe bien.
Regarde bien sur le forum les compte-rendus de ceux qui ont ramené un vélomobile après un achat.
Cordialement.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9999 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Voyage Pays Bas - Bordeaux Sam 23 Sep 2017, 09:07 | |
| le passé ou l'entrainement actuel en VD sera peu utile en"couché"! ne pas se fier a Marcel..super champion donc .. accumuler des kms " couché" avant de faire un tel periple ou avoir une voiture suiveuse (massage..!!) Papy volant |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2816 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Voyage Pays Bas - Bordeaux Sam 23 Sep 2017, 09:31 | |
| Bonjour,
@DCS2017 : c'est moins écologique mais si tu renonces, je peux te passer ma remorque : https://vimeo.com/228542910 Nous ne devons pas être très éloignés l'un de l'autre.
Cordialement Pulsar33
|
|
| |
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Voyage Pays Bas - Bordeaux Dim 24 Sep 2017, 22:17 | |
| À ta place je le tenterais, en suivant les conseils pleins de bon sens de ralevy. J'ai déjà fait de longs voyages en vm et je trouve ça super, même le camping sauvage. |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Voyage Pays Bas - Bordeaux Dim 24 Sep 2017, 23:00 | |
| Une info qui manque, c'est le temps que tu te donnerais pour rentrer.
Sinon, et contrairement à ce que dit "papy"sur un trois roues le fait de découvrir le pédalage couché sera moins problématique que sur deux.
Si tu as le temps profites en, grâce à ce voyage, pour t'habituer à ton nouvel engin. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Voyage Pays Bas - Bordeaux Lun 25 Sep 2017, 09:55 | |
| Une sacrée diagonale |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6894 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Voyage Pays Bas - Bordeaux Lun 25 Sep 2017, 11:15 | |
| Dans l'autre sens Casimir, dans l'autre sens ! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Voyage Pays Bas - Bordeaux Lun 25 Sep 2017, 11:33 | |
| C'est comme un béret Pour Poitiers, au plus court Avec 200 Km pour se mettre en jambes Pour garder le rythme de pédalage
Dernière édition par Casimir le Lun 25 Sep 2017, 11:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage Pays Bas - Bordeaux Lun 25 Sep 2017, 11:55 | |
| Bjr, Si c'est pour Bordeaux, je peux te proposer une soirée étape en sud Vendée ( suivant dates); si c'est pour Poitiers, pas forcément la route |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Voyage Pays Bas - Bordeaux Lun 25 Sep 2017, 12:08 | |
| Bonjour je ne tenterait pas ce genre de voyage sans avoir un VM que je connais, bien réglé, et tout. (par exemple que va tu pouvoir mettre comme matos de cyclocamping dans ton VM?)
|
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Voyage Pays Bas - Bordeaux Lun 25 Sep 2017, 12:09 | |
| Celui là, il suffit de l'atteler |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Voyage Pays Bas - Bordeaux Lun 25 Sep 2017, 15:06 | |
| - marcel a écrit:
- Je viens faire Sens (89) Amsredam Reims en VC, la semaine derniere voir les traces sur mon blog
Tres belles pistes en Hollande un peu moins bonnes en Belgique et pratiquement inexistantes en France Pour les hebergement pour aller en Bretagne cet ete avec mon Quest j'ai trouve des Airbnb avec garage Pour cela il faut privilegier les petites villes ou campagne Bon vayage Je viens de lire ton blog pas mal de péripéties, pluie, pédale, chaîne et bad boys Belle balade sous la pluie. |
|
| |
Fleurdetulipe ***
Messages : 128 Âge : 68 Localisation : Mirmande Drôme VPH : catrike speed+sinner spirit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Voyage Pays Bas - Bordeaux Lun 13 Nov 2017, 21:01 | |
| Alors finalement tu l'as tenté ton voyage en quest? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage Pays Bas - Bordeaux | |
| |
|
| |
| Voyage Pays Bas - Bordeaux | |
|