Bonjour !
Je me présente. Grégory 45 ans. Je travaille dans l'informatique et je suis également musicien (batteur, pianiste et guitariste). Je vis près de Beauvais dans l'Oise.
Je n'ai jamais fais de sport. Mis à part du tennis (non licencié) avec des amis étant jeune, un peu de vélo dans les Landes, sur Nice (j'aime le plat !!). Je pratique aussi le char à voile de ballade. Assez physique aussi.
L'âge aidant, et ma tension également, mon médecin me demande de me mettre au sport. Je commence un peu de vélo elliptique à la maison. Tranquillement.
J'ai déjà essayé le vélo mais ça me fait un mal de fesse horrible, mal aux bras et au cou.
Bref j'ai cherché sur le net et je suis tombé sur le vélo couché. J'en avais déjà aperçu quelques fois en me disant ils sont chiants de rouler avec ça sur la route !!!! Réaction d'un humain trop pressé et stressé !!!!
En fait ce qui me plait c'est surtout la position. Ca a l'air de beaucoup moins faire "mal" que le vélo classique. Du coup j'en ai parlé à ma femme qui a l'air de s'intéressé à la chose. On commencerai bien sûr par de petites ballades de quelques km.
J'ai regardé les prix et c'est pas donné. J'ai parlé de mon cas à un pro et on me conseille plutôt le trike. Mais j'aimerai essayé le vélo couché quand même et puis le trike pour pouvoir choisir. Je poste un autre message pour essayer de trouver quelqu'un de ma région qui veuille bien me faire un essai.
Grégory