| VOL de mon cargo ce 30/09/17 à PARIS 20 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: VOL de mon cargo ce 30/09/17 à PARIS 20 Sam 30 Sep 2017, 19:30 | |
| Bonjour à tous Je ne sais pas où est le meilleur endroit – en dehors de bentokaz où j'ai posté – pour mettre cette info. Peut-être que le post des Parisiens serait mieux approprié. Je me permets de redoubler le lien vers Bentokaz ici : http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=8635. Sait-on jamais si quelqu'un vient à le voir. L'indélicat a été filmé, est, paraît-il, identifiable, mais en attendant que la maréchaussée mette la main dessus, je crains fort que l'engin ait été vendu à la découpe. Évidemment, ça fout les boules : va falloir reprendre le bus et/ou la Ouature, perdre beaucoup de temps au quotidien, et du plaisir aussi. Bon, voilà qui va peut-être accélérer l'achat d'un Pino Bonne Nuit blanche aux noctambules, et bonne journée sans voiture demain à ceux qui en profiteront. Laurent |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VOL de mon cargo ce 30/09/17 à PARIS 20 Dim 01 Oct 2017, 17:33 | |
| a mettre aussi ?? dans chapitre "regions parisiens et franciliens " Papy volant |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Oui Dim 01 Oct 2017, 18:03 | |
| Voilà qui est fait. Merci ! Je vais aussi poster sur Cyclurba, dès que j'aurai retrouvé mes identifiants.. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: VOL de mon cargo ce 30/09/17 à PARIS 20 Dim 01 Oct 2017, 20:46 | |
| Pas évident à voler ce cargo : c'est lourd et particulièrement encombrant.
Il était attaché ?
Cet après-midi, j'ai vu une utilisatrice d'un Urban Arrow garer et abandonner son vélo sans aucun antivol, confiante ! |
|
| |
lpg Posteur de bronze
| Sujet: Oui, attaché Dim 01 Oct 2017, 21:09 | |
| Le gars a été filmé, il a travaillé à la disqueuse. Tous les équipements électroportatifs existent désormais sur batteries. Je me suis déjà fait aider par des ouvriers pour ouvrir un U dont la clé était perdue : il leur a fallu moins de 30'' pour l'avoir à la disqueuse. Là, c'est du grand n'importe quoi : il a d'abord dévalisé la camionnette d'un artisan et piqué pour plusieurs milliers d'euros de matos, et il a opté pour mon vélo pour embarquer tout ça. Le gardien me dit qu'on voit sur la vidéo qu'il ne maîtrise pas l'engin, et qu'il est sorti en le poussant (du 2è sous-sol). Après, il a dû se laisser partir dans la pente de la rue de Ménilmontant et vogue la galère. Tout ça sans gants et à visage découvert alors qu'on voit qu'il y a des caméras partout.. L'artisan croisé ce matin m'a dit que les flics venaient relever les empreintes cet après-midi. C'est à peu près sûr qu'il va se faire gauler, et c'est à peu près sûr que d'ici-là il n'y aura plus de vélo, et que même si j'obtiens une compensation à l'audience, j'en verrai pas la couleur (ça, ça m'est déjà arrivé). Le principal souci c'est de devoir réviser mon plan mobilité pour la ou les semaines à venir. Et puis je réalise que j'étais attaché à ce vélo parce que c'est moi qui l'avais monté. ça peut paraître banal, mais trouver le temps de bricoler quand on n'a pas d'atelier et qu'on est mobilisé en permanence par un enfant handicapé, c'est vraiment du temps gratté sur tout le reste ; c'est aussi ça qui me fout la rage, ce temps que je vais de nouveau perdre en bus ou en bagnole à cause d'un abruti qui va aller brader mon rohloff pour 20 euros à un autre abruti qui saura même pas ce qu'il achète. Bref, pour revenir à l'objet initial du message : merci si quelqu'un voit quelque chose ! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: VOL de mon cargo ce 30/09/17 à PARIS 20 Dim 01 Oct 2017, 23:48 | |
| Avec cette histoire, je me dis que la protection antivol électronique intégrée dans le controleur de certains VAE a une certaine utilité : dans ton cas, le voleur n'aurait pas pu utiliser le vélo. |
|
| |
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: VOL de mon cargo ce 30/09/17 à PARIS 20 Lun 23 Oct 2017, 11:42 | |
| Des nouvelles, retrouvé ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOL de mon cargo ce 30/09/17 à PARIS 20 | |
| |
|
| |
| VOL de mon cargo ce 30/09/17 à PARIS 20 | |
|