Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse

5 participants
AuteurMessage
franckdelabresse
Nouveau / nouvelle

VPH : HPvélotechnik streetmachine GT

Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse Empty
MessageSujet: Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse   Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse EmptySam 07 Oct 2017, 15:56

Mon inscription à ce site est pour facilité la remise en état de mon street machine afin de le vendre pour relancer ma pratique du  VTT.
Après 36 ans de vélo et 6 à l'horizontale, mon manque d'entrainement rend difficile les sorties en vélo couché, surtout quand ça démarre par des montées et que mon pote est à un vélo électrique.
Mon vélo couché à juste besoin d'un nouveau plateau... quelqu'un aurait une adresse, un site web ? pour en commander un  par un revendeur ?par HP vélo technik directement ?
Je ferais également révisé la fourche avant. Le reste c'est de l’entretien courant.
Si j'ai la pièce à temps, je l'emmène quelque jours en Bretagne le 24 /  10.
Mais je n'en aurais pas terminer avec le vélo couché pour autant, les sensations sont trop géniales, le confort incomparable. Rien de tel pour les longues distances. J'aimerais d'ici quelques années m'acheter le même en électrique !
merci de votre aide  Wink
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse   Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse EmptySam 07 Oct 2017, 19:29

Bonjour Franck

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Pour trouver des adeptes près de chez toi, jette un œil sur le fil des régions.

Pourquoi ne pas chercher à motoriser ton vélo couché plutôt que le vendre après l'avoir remis en état ? Tu trouveras pleins d'informations sur le sujet dans la section assistance électrique du forum.

Ralevy pour l'équipe des
modérateurs.

P.S. : j'ai édité le titre de ton sujet pour y faire figurer ton pseudo.

Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse   Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse EmptySam 07 Oct 2017, 19:42

Gagnes du temps! Rolling Eyes Fais électrifier ton vélo, par exemple avec un moteur pédalier.
Ils sont très performants maintenant.

De toute façon, greffer un kit électrique sur ton vélo sera le seul moyen "d'avoir le même en électrique" maintenant ou dans quelques années.
franckdelabresse
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse   Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse EmptySam 07 Oct 2017, 21:05

Bonsoir, merci de vos réponses,
je vais effectivement étudier le moteur pédalier après avoir fait les réparations, entretiens nécessaire, je me donne du temps.
Je suis actuellement à la recherche d'un revendeur de pièces H.P. vélotechnik .
Pour remplacer le grand plateau avant ! scratch , il faudrait qu'il soit livrer sous onze jours Exclamation ( la Bretagne m'attend)
J'ai trouvé rustine et burette à Strasbourg, je leur pose la question par mail, mais continue à chercher.
A tchao
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse   Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse EmptySam 07 Oct 2017, 21:36

Pour acheter un plateau il n'est nullement nécessaire de faire appel à un revendeur HP Velotechnik, le vélociste le plus proche aura probablement en stock, sauf s'il s'agit d'un plateau de 65 dents, mais sur un Streetmachine des plateaux courants suffisent.
http://www.cyclociel.com
franckdelabresse
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse   Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse EmptySam 07 Oct 2017, 22:04

Mon vélociste habituel serait plus simple en effet,
je ne m'y connais sûrement pas assez, mais je pensais que pour ce modèle, cela ne pouvait être qu'une pièce d'origine > plateau de 52 dents de 20,5 de diamètre avec surtout 5 écrous-attaches.
Je viens envoyer un mail à HP vélotechnick (dans un Allemand parfait) dans leur liste, si je ne me trompe pas de pièce, il est 80 euros avec deux protections.
suivant leur réponse et en écoutant les conseils de chabizar, > achat magasin classique, on peut considérer quema requête est close.
Merci
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse   Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse EmptySam 07 Oct 2017, 22:27

Attention le plateau 52 dents de HP avec 2 protections, c'est certainement le mono-plateau pour le Dual Drive sur les modèles en roue 20".

Oui le 52 dents 5 trous entraxe 130 c'est du "Kettenblatt" route classique.
franckdelabresse
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse   Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse EmptySam 07 Oct 2017, 23:48

O.K. merci beaucoup, je pense que je vais aller directement chez mon vélociste habituel , avec mon vélo et vos indications pour que l'on puisse commander via des fournisseurs classique.
merci encore de la réponse, assez pointue, une commande rapide me soulagera de recherches... j'ai assez de travail comme çà.
Franck
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse   Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse EmptyDim 08 Oct 2017, 07:40

Je m'approvisionne en pédalier chez Cyclociel (le chat à la hallebarde sur le forum) parce qu'on peut être servi en manivelles plus courtes, en plateaux BCD 130 ou 110 et en visserie à longueur adaptée, et livré en 48H
http://www.cyclociel.com/

franckdelabresse
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse   Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse EmptyDim 08 Oct 2017, 19:51

O.K. je prends note,je préfère déjà être sûr que le plateau est le bon, et solide.
, et aussi si la rapidité est de mise avec chatbizarre cyclociel > pourquoi pasccar je roule souvent.
je m'en vais comparer sur 2- 3 sites
merci du conseil._______ Franck Wink
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse   Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse EmptyDim 08 Oct 2017, 22:04

Le moyen le plus sûr pour éviter toute erreur : démonter le plateau usé et l'apporter au vélociste local pour acheter le même.

@zapilon : la rapidité n'est plus possible because épuisement devenu chronique... heureusement nous serons bientôt tous remplacés par des robots !
franckdelabresse
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse   Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse EmptyLun 09 Oct 2017, 07:55

ok merci, c'est plus prudent en effet et c'est comme çà que je procède habituellement.
Bonne journée _____________ Franck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse   Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse Empty

Présentation d'un vieux routard sur le retour : franckdelabresse
Page 1 sur 1