freddd Posteur de bronze
Messages : 289 Localisation : Genève VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: cherche nom trike allemand tout suspendu Mar 17 Oct 2017 - 19:45 | |
| - jpl83 a écrit:
Le poids est trop en arrière, il ne tiendra pas bien la route en virage
Pour moi c'est justement ce qui me semble juste, ajouter du poids à l'arrière est essentiel pour un trike tapdole et faire du tout-terrain. Si je vois comment se comporte mon Speed, en particulier en montée, il suffit de quelques graviers pour que je perde l'adhérence. J'ai vu quelques vidéos de tricycles en franchissement avec des sacoches, je me demande de combien ils étaient lestés pour éviter la glisse... Freddd |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche nom trike allemand tout suspendu Mer 18 Oct 2017 - 10:11 | |
| - freddd a écrit:
- jpl83 a écrit:
Le poids est trop en arrière, il ne tiendra pas bien la route en virage
Pour moi c'est justement ce qui me semble juste, ajouter du poids à l'arrière est essentiel pour un trike tapdole et faire du tout-terrain.
On est pas mal hors sujet alors j'insisterai pas trop mais : - le tout terrain n'est pas le terrain favori des trikes, et pas particulièrement de celui là - faire cirer la roue AR n'est pas dangereux et on peut relativement gérer la chose avec un effort progressif et mesuré |
|
freddd Posteur de bronze
Messages : 289 Localisation : Genève VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: cherche nom trike allemand tout suspendu Mer 18 Oct 2017 - 12:22 | |
| - jpl83 a écrit:
- le tout terrain n'est pas le terrain favori des trikes, et pas particulièrement de celui là
Mon commentaire - freddd a écrit:
- Pour moi c'est justement ce qui me semble juste, ajouter du poids à l'arrière est essentiel pour un trike tapdole et faire du tout-terrain.
se référait à l'Azub en photo et non au Zox, j'ai mal suivi le fil - mes excuses. - jpl83 a écrit:
- faire cirer la roue AR n'est pas dangereux et on peut relativement gérer la chose avec un effort progressif et mesuré Effectivement ce n'est pas dangereux mais frustrant. En trike on est plus lourd et par conséquent on monte moins vite, le fait de voir la roue arrière glisser n'arrange rien et pénalise le rendement. Freddd |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche nom trike allemand tout suspendu Mer 18 Oct 2017 - 12:57 | |
| J'avais pas gardé suffisamment de référence au message auquel je répondais C'est moi qui m'excuse ... En Kett (delta), quand il n'a pas de différentiel, ce "problème" d'avoir trop de force au démarrage peut être dangereux : le trike tourne de 90° quand on enfonce les pédales ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche nom trike allemand tout suspendu | |
| |
|