| Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 | |
|
+5PatriceLepissier trikie jagut claude19 Ralevy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Mar 24 Oct 2017, 09:08 | |
| Vélorizon Sud-Ouest AFV 2018 n°3 Bonjour à tous, Ce message sera actualisé au fur et à mesure des évolutions. Cette manifestation est une manifestation officielle de l'AFV couverte par l'assurance de l'association. Même si l'adhésion à l'association n'est pas obligatoire pour participer, un petit geste de la part de ceux qui ne sont pas déjà adhérents serait le bienvenu. Pour tout savoir sur ce sujet, rendez-vous là : http://www.afvelocouche.fr/adh%C3%A9rez-%C3%A0-l-afv/ Pour le troisième rassemblement Vélorizon Sud-Ouest de 2018, je vous propose de faire un petit tour en Corrèze, les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 mai 2018. Notre camp de base sera installé au camping municipal du lac, à Neuvic (19), au bord du lac de la Triouzoune. La formule est classique : un camping, un parcours chaque jour, quelques belles côtes mais aussi de magnifiques descentes (en mode road runner ou en mode touriste photographe, voire les deux...), de très jolis villages, de superbes paysages, un repas en commun le samedi soir, des anciens amis et des nouveaux, et beaucoup de bonne humeur. Le lac de la Triouzoune 1 – Les participantsNota : les numéros d'adhérent AFV en rouge sont ceux de 2017. N° | Nom | Prénom | Pseudo | N° adhérent AFV | Monture | Parcours 25/05 | Parcours 26/05 | Parcours 27/05 | Repas 26/05 | Commentaires | 1 | LASNIER | Martine | Holiday on ICE | 4 | HPV Gekko FX | x | x | x | x | | 2 | LASNIER | Philippe | Ralevy | 5 | HPV Gekko FX | x | x | x | x | |
| MEYER | Philippe | trikie | 48
| HPV Scorpion FX |
|
|
|
| |
| LAGRIFFOUL | Claude | claude19 |
| HPV Gekko FX |
|
|
|
| |
| LEPISSIER | Patrice | PatriceLepissier |
| HPV Gekko FX |
|
|
|
| | 3 | LHOSPITALIER | Jean-François | jfl | 102 | WAW088 | x | x | x | x | | 4 | TAVERNIER | Annie | melusine33 | 71 | Azub Tifly | x | x | x | x | | 5 | GIRAUD | Pascal | | 70 | Azub Tricon | x | x | x | x | |
. 2 - L'hébergementNotre camp de base à Neuvic sera le camping municipal du lac : http://camping.neuvic-correze.net/fr Il est indispensable de réserver si vous souhaitez un hébergement en dur (voir le site internet du camping). 3 – La restauration et le ravitaillementPour le ravitaillement, vous trouverez tout le nécessaire à Neuvic. Le repas du samedi soir sera pris en commun au restaurant l’Estaminet, place de l’église à Neuvic, à 2,5 km du camping. 4 – Les parcoursLes départs se feront à 9 heures de l'entrée du camping. Prévoyez d'être présents un quart d'heure avant. Un seul parcours est prévu chaque jour (les plus rapides devront attendre de temps en temps...). Pour éviter que ceux qui vont devant et ne regardent pas leur GPS se perdent, la règle est simple : à chaque bifurcation on attend le reste du groupe. Comme ça, ceux qui sont derrière savent qu’ils sont sur la bonne route en allant tout droit tant qu’il ne voient pas quelqu’un qui les attend. Sur les tronçons de route fréquentés, il est recommandé de circuler par groupes de cinq vélos maximum, suffisamment espacés pour permettre aux véhicules à moteur thermique de dépasser sans risque. Vendredi 25 mai 2018Neuvic – Sérandon – Champagnac – Parensol – Ydes – Champagnac – Marèges – Neuvic Le barrage de la Triouzoune. Les gorges de la Dordogne entre Sérandon et Champagnac passées dans les deux sens, traversée au pont de Vernejoux. Châteaux à Lavandès et à Champagnac. À Charlus, montée à pied au pic (table d’orientation, belle vue sur les vallées de la Sumène et de la Dordogne, ruines du château). À Parensol, début de la voie verte qui passe sous le tunnel (relief fictif sur le graphique Openrunner au km 22), puis sur un viaduc au niveau de Bassignac, parcours de l’ancienne voie ferrée jusqu’à Ydes (passage délicat pour les trikes aux intersections). À Marèges, visite à pied jusqu’au belvédère avec une belle vue sur la Dordogne et le barrage. Pause méridienne à Ydes, au bord de la voie verte, après l’office de tourisme. Le pont de Vernejoux sur la Dordogne Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=7949950 54,5 km, D+ 1013 m (D+ surévaluée par Openrunner) Samedi 26 mai 2018Neuvic – Douniol – Le Vent-Haut – Saint-Pantaléon-de-Lapleau – Saint-Hilaire-Luc – Lamazière-Basse – Palisse – Neuvic Belvédère et vue sur les gorges et le confluent de la Dordogne et de la Sumène après Douniol. Vieux wagons et vestiges de la voie ferrée du Transcorrézien à Saint-Pantaléon-de-Lapleau et à la gare de Saint-Hilaire-Luc. Église du XIIe à Saint-Hilaire-Luc. Église Saint-Martial de Palisse avec son clocher séparé. Beau parcours vallonné en forêt. Pause méridienne à Saint-Pantaléon-de-Lapleau près du cimetière (tables). L’église Saint-Martial de Palisse Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=7942287 54,9 km, D+ 1001 m Dimanche 27 mai 2018Départ déporté à Saint-Pantaléon-de-Lapleau (13 km du camping de Neuvic). Possibilité de retourner à Saint-Pantaléon-de-Lapleau au premier passage à Soursac, sans descendre au barrage de l’Aigle (parcours réalisable dans la matinée). Saint-Pantaléon-de-Lapleau – La Vieille-Église – Lapleau – Viaduc des rochers noirs – Soursac – Aynes – Soursac – Saint-Pantaléon-de-Lapleau Les gorges de la Triouzoune, l’église ruinée du Gourd Noir, la cascade de Neyrat sur le ruisseau des étangs, le château et l’église de Lapleau (châsses reliquaires émaux médiévaux du Limousin), le viaduc des Rochers Noirs. Le barrage de l’Aigle, les maquettes et la maison historique du chantier de construction du barrage à Aynes. Pause méridienne au barrage de l’Aigle. Le viaduc des Rochers Noirs Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=7943640 47,2 km, D+ 971 m ~~~ Vous pouvez télécharger les documents de cette rencontre en suivant ce lien : http://photos.as3r.fr/2018/2018-05-25_VSO_Neuvic.zip Le fichier à décompresser comprend : - un document explicatif, - les cartes des parcours et les graphiques de dénivelé imprimables en A4, - les traces GPS au format .gpx nommés selon la date inversée (ex : 2018-05-25.gpx). Merci de signaler votre participation en précisant vos Nom/Prénom/pseudo, votre n° d'adhérent si vous êtes membre de l'AFV, votre monture, les jours où vous serez présents et votre participation ou non au repas collectif. Rien n'est obligatoire et même les vélos droits sont les bienvenus. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Dernière édition par Ralevy le Lun 21 Mai 2018, 21:06, édité 15 fois |
|
| |
claude19 **
Messages : 124 Âge : 78 Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Mar 24 Oct 2017, 09:33 | |
| Bonjour Philippe, Pour la voie verte de Ydes , les trikes ne passent pas dans les chicanes, avec un VD il faut passer à pied tellement que c'est étroit. Je pense participer , mais attend pour valider mon inscription, c'est un peu tôt, je peux avoir un imprévu... |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Mar 24 Oct 2017, 13:14 | |
| Bonjour Claude
On est allés voir sur place mais on n'a pas essayé de passer nos trikes. A mon avis, ça doit passer. En tout cas, pas de souci pour les vélos droits. Peut-être qu'ils ont modifié ça depuis que tu y es passé.
Quoi qu'il en soit, on sera toujours assez nombreux pour passer les trikes par-dessus la barrière si ça ne passait vraiment pas... On a déjà fait bien pire en vélorizon itinérante avec les remorques chargées...
A bientôt.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
claude19 **
Messages : 124 Âge : 78 Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Mar 24 Oct 2017, 17:47 | |
| J'y suis passé il y a 2 ans avec mon trike , le même que le tien , il ne passe pas ça m'étonnerai que se soit modifié. oui il y a moyen de passer par les rues de Ydes une photo |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Mer 25 Oct 2017, 22:28 | |
| Salut à vous. Le soucis c'est que tous les passages de routes sont identiques. Mais comme dit Philippe, à plusieurs il est simple de soulever la partie basse de la barrière, chose moins facile pour toi tout seul Claude. Je me souviens que tu y étais passé ; j'espère que cette fois on se verra. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Jeu 26 Oct 2017, 08:59 | |
| Oui, ça fera un peu d'exercice pour passer les trikes, mais c'est ça qui met du piment au voyage...
Et puis, on ne fait pas tout le parcours sur cette belle voie verte.
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Ven 27 Oct 2017, 18:07 | |
| Belles balades en perspective... Je m'inscris. (Vu les dénivelés, j'espère que mes batteries tiendront la journée!) Salutations bordelaises, Trikie
|
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Ven 27 Oct 2017, 21:02 | |
| Bonsoir Philippe,
Je t'ai ajouté dans la liste.
C'est toujours un plaisir de te voir rouler parmi nous.
A bientôt.
|
| |
PatriceLepissier *
Messages : 44 Âge : 72 Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze) VPH : Gekko FX + BionX Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Ven 10 Nov 2017, 18:37 | |
| Bonjour,
Je suis également intéressé, mais je ne peux pas valider une inscription dès maintenant ... Dès que possible, je me positionne.
J'aimerai bien faire une première sortie de ce type, surtout que ce n'est pas loin de chez moi.
Patrice |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Ven 10 Nov 2017, 19:04 | |
| Bonsoir Patrice.
Si tu veux, je t'inscris en précisant "à confirmer". C'est une pratique courante dans nos rassemblements. A toi de prévenir lorsque tu auras ta réponse définitive.
Donnes-moi les infos pour remplir le tableau d'inscription.
A+
|
| |
claude19 **
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Sam 11 Nov 2017, 07:38 | |
| Bonjour Philippe,
tu peux m'inscrire avec la mention "a confirmer" , ça me fera un entrainement de plus avant de partir faire mon trip au Maroc. Je viendrai pour le programme complet, j'arriverai le jeudi. Nom Lagriffoul Claude trike Gekko FX solarisé |
|
| |
PatriceLepissier *
Messages : 44 Âge : 72 Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze) VPH : Gekko FX + BionX Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Sam 11 Nov 2017, 18:18 | |
| Bonjour Philippe,
OK pour une inscription "à confirmer" pour l'ensemble du programme, également avec une arrivée le jeudi :
Nom : Patrice LEPISSIER Trike : HP Gekko FX avec BionX
Une question : acceptez-vous les participants avec "vélo droit" ? Si oui, j'en parle à BVC (Brive Ville Cyclable), il y a aussi un pratiquant de vélo couché je crois, sauf si le nombre de places est limité.
A+
Patrice |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Sam 11 Nov 2017, 19:10 | |
| Bonjour Patrice,
Tu es inscrit.
Les vélos droits sont les bienvenus dans nos rassemblements et nous en accueillons très souvent. La plupart du temps, ce sont des conjoints ou amis de membres du forum qui ne pratiquent pas le pédalage allongé, ou bien des cyclistes classiques qui s'intéressent au vélo couché et viennent pour essayer des vélos et rencontrer des pratiquants. Toutefois je pense qu'il n'est pas souhaitable de joindre aux participants un peloton entier de vélos droits qui n'auront pas le même rythme que nous. A toi de juger en fonction de tes contacts dans ton coin si tu fais une annonce générale ou seulement à quelques uns susceptibles de venir. Pour la limite en nombre elle reste à 49 donc il y a de la marge.
A+
|
| |
jfl **
Messages : 103 Localisation : Puy de Dôme VPH : WAW 146 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Et les vélomobiles, il passent dessu ou dessous la barrière Dim 12 Nov 2017, 23:21 | |
| Bonjour,
Je suis intéressé par essayer de vous suivre si vous acceptez : 1 - un VM pas rapide dans les montées 2 - d'aider le dit-VM à passer quelques barrières !
Inscription à confirmer Nom Jean-Francois Lhospitalier Vélo : WAW088 AFV103
JFL |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Lun 13 Nov 2017, 09:14 | |
| Bonjour Jean-François.
Pas de souci, tu seras le bienvenu et l'entraide fait partie de notre philosophie...
Tu es inscrit.
A+
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Lun 13 Nov 2017, 23:29 | |
| Comment ça? Des coujoux dans le haut de la Corrèze? Pff, de toutes façons on en a jamais vu!!!!!! Enfin on va quand même fourbir les armes pour les accueillir. Euh, je suis déjà __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
melusine33 Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 75 Localisation : Talence 33 VPH : Azub Tifly Date d'inscription : 09/08/2017
| Sujet: inscription à Neuvic Lun 29 Jan 2018, 12:38 | |
| - Ralevy a écrit:
- Bonjour Jean-François.
Pas de souci, tu seras le bienvenu et l'entraide fait partie de notre philosophie...
Tu es inscrit.
A+
Philippe Hello Philippe sur la lancée nous nous inscrivons pour Neuvic.Trois jours plus repas pour nous deux.Au plaisir de se revoir.Annie et Pascal |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Lun 29 Jan 2018, 20:31 | |
| Ce sera un plaisir pour nous aussi de vous revoir tous les deux.
Vous êtes dans la liste.
A+
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Ven 02 Fév 2018, 22:21 | |
| Cher Ralevy, A mon grand regret, je ne pourrai pas venir à cette rencontre, deux autres événements auxquels je ne peux me soustraire ayant surgi depuis mon inscription. Voilà ce que c'est d'avoir trop d'enthousiasme pour tes sorties et de prendre des engagements trop à l'avance. Mais d'un autre côté, cela a peut-être suscité d'autres inscriptions, en particulier de "nouveaux" car je ne manque pas de te faire de la publicité ! Mes amitiés à Martine et toi-même et à tous ceux qui seront présents et que je ne verrai pas.
Trikie |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Sam 03 Fév 2018, 08:10 | |
| Mon cher Philippe,
Je suis très inquiet. Deviendrais-t-on de plus en plus débordé avec l'âge ?
Amitiés,
|
| |
claude19 **
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Ven 09 Fév 2018, 10:32 | |
| Bonjour, Vu mon état de santé qui c'est subitement "aggravé" à cause d'une hernie sciatique , j'ai bien peur de n'être pas remis pour la sortie, donc je suis obligé d'annuler. Surement plus de vélo pendant plusieurs mois. |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Ven 09 Fév 2018, 15:43 | |
| Salut Claude,
J'espère que ton indisponibilité ne sera que passagère et qu'on te reverra bientôt dans une de nos balades. Remets-toi bien.
Je t'ai rayé de la liste.
Cordialement.
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Ven 09 Fév 2018, 21:45 | |
| Vu que ce n'est pas trop loin je te souhaite de pouvoir de nouveau t'inscrire. Remets toi bien. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
claude19 **
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 Sam 10 Fév 2018, 07:54 | |
| Je verrai d'ici là si c'est remis ou pas...? |
|
| |
jfl **
Messages : 103 Localisation : Puy de Dôme VPH : WAW 146 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Reservation chalet Sam 28 Avr 2018, 09:21 | |
| Bonjour, je vais réserver un chalet pour le week-end du Jeudi soir au Lundi matin, et il restera de la place puisque je viens seul... faites moi signe si vous êtes intéressé JFL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 | |
| |
|
| |
| Vélorizon Sud-Ouest AFV à Neuvic (19) – 25, 26 et 27 mai 2018 | |
|