Bonjour,
Désolé, j'ai commencé de suite à poster avant même de me présenter!
Je suis vélo couché pour les voyages. :-)
Donc voilà, afin de partir en long voyage (1 an), ma femme et moi sommes décidés pour des vélos couchés. Essai à Lyon et à Yverdon (on habite Genève), entre les Azub et les HP. Le choix est tombé pour un Azub Six pour moi et un HP Streetmachine pour elle, les deux avec un guidon bas et moyeux Rohloff. On a fait quelques petits tours avant partir en Juin 2016 vers Ouest. Après plus de 4'000km en Europe (2'000 seulement en Portugal), on a pris l'avion au Sud du Brésil et, après descendre jusqu'à Buenos Aires, on a décidé de connecter l'Atlantique au Pacifique. Faisant l'histoire courte, on est terminé notre périple après plus de 13'000km.
Pour les intéressés, on a tenu un blog: nextstopwhere.com et on a fait une comparaison entre l'Azub Six et le HP Velotechnik StreetMachine (lien a ajouter dans 7 jours, quand j'aurais droit!)
Hors cela, on vient de passer la semaine passé à pédaler entre la Suisse, Allemagne, Autriche et Italie, en suivant en partie la via Claudia Augusta (très recommandé, mais il y a pas mal de non-asphalté), passant plusieurs cols (retour par le Stelvio et Offenpass) et terminant sous la neige au Grisons.
En ville on ne s'est pas converti et on utilise toujours nos vélos "verticaux". A Genève j'ai fait parti du comité de PROVELO pendant 3 ans et j'ai animé quelques ateliers de préparation au voyage.
A+,
Miguel Anjo