Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benji17
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 37
Localisation : La Rochelle / Île de Ré
Date d'inscription : 02/11/2017

Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée Empty
MessageSujet: Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée   Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée EmptyJeu 02 Nov 2017, 12:29

Bonjour à la communauté !

Etant tout nouveau sur le forum je vous prierai d’être indulgent avec moi si jamais je fais des petites erreurs... Wink

Je suis complètement novice sur le sujet des vélos horizontal et autres trikes.

Si je me connecte ici aujourd'hui c'est pour faire appel à la communauté et vous demander conseil et avis pour m'aider dans mes recherches.

J'ai en projet de construire un "cargo bike" et il me manque qu'une seule chose à ce jour... un système de moyeu/fusée que je souhaiterais assembler dans une roue de 26 pouces et c'est donc là que je fais appel à vous tous !!

Avez vous du matériel à me conseiller à ce sujet ?  

Je vous transmet quelques images du système/principe que je recherche, vous comprendrez donc mieux ce que je recherche.

Merci à tous et au plaisir de pouvoir échanger avec vous.


Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée Recher10
Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée Recher11
Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée Recher12
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée   Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:29

Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée Bienvenn Benji17 Very Happy

Bien sûr qu'on va être indulgent avec toi, même si ton projet concerne un vélo droit (Houuuu! C'est un vélo droiiiit! Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée Carton2 Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée 4048 )
On sera d'autant plus indulgents que tu seras passé par la case Les Présentations , ce qui ravira
les gentils membres du forum et les gentils modérateurs qui écrivent en vert...

Autrement il y a beaucoup d'ingénieurs et aussi d'ingénieux sur ce forum; tu auras surement des retours intéressants.

Didier 33 gentil modo qui écrit en vert Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée 4048
Revenir en haut Aller en bas
Benji17
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 37
Localisation : La Rochelle / Île de Ré
Date d'inscription : 02/11/2017

Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée   Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée EmptyJeu 02 Nov 2017, 17:21

Bonjour et merci de ta réponse Didier33 Smile

En effet, ma demande concerne un projet différent de ce que vous devez traiter d'habitude mais c'est aussi pour ça que je m'adresse à vous car les pièces que je recherche doivent être familières/identiques avec certains de vos projets et système de vélos horizontal.

Dans l'attente de vos réponses et futurs échanges, merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée   Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée EmptySam 10 Fév 2018, 22:20

Hello

Ton projet est toujours en cours ?

Pour ton triporteur, je pense que des roues avant de VTT en axe de 15mm pourraient être une bonne base: c'est solide (à voir selon le poids que tu comptes charger) et se trouve facilement. Pour freins à disques.
Il y a aussi des roues de BMX en axe de 14, pour freins sur jante. C'est ultra costaud.

Si la direction se fait sur l'ensemble de la caisse (pas sur chaque roue) comme sur la photo, je pense que tu peux reprendre le principe: une tige ou un tube assez épais (3mm) soudé au châssis de la caisse (je n'aurais guère confiance dans une fixation sur le bois de la caisse à long terme). Pour déporter vers le haut l'axe de la roue, il faudrait plutôt avoir un tube carré costaud, et venir souder le tube dessus.

Et enfin, tu peux fixer directement des fourches (par un fourreau) à ta caisse (et au châssis). Pas le plus léger ni le plus élégant, mais ça simplifie grandement l'intégration des freins et le choix de l'axe du moyeu. Tu n'as pas de fusée spécifique à faire.
Pas mal de triporteurs utilisent un système similaire:
Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée Triporteur-wide-exclusive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée   Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de pièces et solution technique moyeu / fusée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche solution pour ramener un trike d'Allemagne
» Quel diamètre de roue pour un vélomobile?Recherche pièces CAD...(Siège)
» Recherche moyeu
» Livraisons de bières en fusée
» Fusée / axe trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: