| Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE | |
|
+4motomobile le9 vipere noire zapilon Le Barjoboss 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE Jeu 30 Nov 2017, 14:39 | |
| Zapilon tu as tout compris. Attention, il y a une combinaison mais je ne sais plus laquelle où quand tu allumes l'afficheur si tu n'as pas mis un élastique à un des freins-coupe-circuit l'engin par "plein gaz" de suite sans que tu touches à la gâchette.
En réalité, il y a plus de combinaisons car C4 peut aller jusqu'à 4...
J'ai le tableau des variations de P4/C4 en anglais saurais-tu dans cette langue le comprendre et le traduire ? |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE Jeu 07 Déc 2017, 11:27 | |
| Voici mes derniers commentaires sur le sujet. Avec ma batterie de 15,6 Ah, après avoir fait 54 km avec du plat à 95%, et 50 km/h de vent de face à 60% et un roulage entre 23 et 27 km/h, il reste une 1/2 charge. Pour ceux que ça intéresse, avec P4 réglé à 0 et C4 réglé à 1, l'accélérateur à main est bridé à 6km/h (mode piéton) le cycle est donc conforme à la loi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE Jeu 07 Déc 2017, 17:08 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Voici mes derniers commentaires sur le sujet.
Avec ma batterie de 15,6 Ah, après avoir fait 54 km avec du plat à 95%, et 50 km/h de vent de face à 60% et un roulage entre 23 et 27 km/h, il reste une 1/2 charge.
T'as pas pédalé beaucoup ! Non je plaisante, 27 avec un bon vent de face, c'est pas facile ... Mais comment sais-tu qu'il reste la moitié ? Si tu as consommé 7.8 Ah, tu en feras moins avec la seconde "moitié" |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE Jeu 07 Déc 2017, 17:23 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Voici mes derniers commentaires sur le sujet.
Avec ma batterie de 15,6 Ah, après avoir fait 54 km avec du plat à 95%, et 50 km/h de vent de face à 60% et un roulage entre 23 et 27 km/h, il reste une 1/2 charge. Pour ceux que ça intéresse, avec P4 réglé à 0 et C4 réglé à 1, l'accélérateur à main est bridé à 6km/h (mode piéton) le cycle est donc conforme à la loi. Je suis content pour toi Jean Jacques que tu n'ais pris qu'une demi charge 😂 La prochaine fois attention au faux cols, ne t'aventure pas au pays des costières. |
|
| |
| Sujet: Re: Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE Jeu 07 Déc 2017, 21:07 | |
| Samdisa, Avec mon assistante assistance, je pète la forme.
JPL, sur ce type d'afficheur, l'indication de niveau de batterie est conforme à la réalité. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE Ven 08 Déc 2017, 16:27 | |
| " P4/C4 en anglais " ... du mandarin traduit en anglais par une chinoise ! chez nous handelbar c'est guidon, chez eux c'est accélérateur
Mon interprétation
P4 = 0 l'accélérateur peut agir des 0 km/h même sans détecteur de pédalage P4 = 1 l'accélérateur n'agit que lorsque le détecteur de pédalage est excité
C4 = 0 l'accélérateur agit dès 0 km/h et jusqu'au maxi C4 = 1 l'accélérateur agit dès 0 km/h mais devient inactif à > 6km/h
après je ne m'aventure pas, et parce que je n'en ai pas besoin |
|
| |
| Sujet: Re: Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE Ven 08 Déc 2017, 17:17 | |
| Zapilon, on a la même analyse.
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE Ven 08 Déc 2017, 21:14 | |
| "Zapilon on a la même analyse" sauf que Zapilon ..81 ans Le Barjoboss:...63 ans ou Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE Ven 08 Déc 2017, 22:13 | |
| On ne parle pas de nos analyses de sang ou d'urine. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE Ven 08 Déc 2017, 22:40 | |
| " ou Papy volant "
René on dirait que penser que tu vas bientôt avoir le même "dossard" que moi te stresse un peu ! Mais rassure toi ce ne sera que pour quelques jours, je vais vite reprendre mon avance .
Au fait avec 36 heures d'avance, je te souhaite un Heureux Anniversaire |
|
| |
| Sujet: Re: Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE Sam 09 Déc 2017, 09:31 | |
| Pour moi, la nouvelle année est le 15. Quelqu'un a-t-il fait une analyse (encore une) du nombre de couchistes par signe du zodiaque ? Thésards à vos plumes et cahiers ! |
|
| |
| Sujet: Re: Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE Mar 02 Jan 2018, 18:19 | |
| J'ai reçu mon deuxième kit. Le matériel étant conforme, ça a fonctionné de suite. Le montage est légèrement différent car ce trike n'a pas de kit d'avancée de siège. Je fais des photos dès que le soleil revient. |
|
| |
| Sujet: Re: Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE Jeu 04 Jan 2018, 12:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE Ven 05 Jan 2018, 17:59 | |
| Belle installation. T'as reculé la roue AR pour avoir tant de place ? Sur les nouveaux Sprint, je ne sais pas si ce serait possible
Ca n'a rien à voir, mais je suis étonné que tu n'aies pas d'appui tête. Le siège est déjà pas mal incliné et si les clients sont aussi raides que moi, ils doivent se tenir la tête avec une main en fin d sortie |
|
| |
| Sujet: Re: Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE Ven 05 Jan 2018, 18:41 | |
| Le siège est réglé au plus haut. Quel réglage pour la bôme arrière ? Cela va dépendre de l'usage que l'on fait du trike. Tel qu'il est sur la photo (c'est le réglage que j'ai choisi pour l'ensemble du parc) on est dans une configuration adaptée au bitume ou aux chemins roulants. On a ainsi un trike stable qui tient bien la route. Avant que nous ayons les voies vertes sur le territoire, j'avais réglé mon trike personnel avec la bôme arrière entrée au maximum. J'avais alors un trike hyper maniable en tout terrain (sur terrain glissant, un simple coup de guidon pouvait faire déraper l'arrière) par contre sur bitume la tenue de route était lamentable et en cas de coup de frein brusque, il piquait du nez). Je n'ai jamais eu d'appui tête. En location, moins tu mets d'accessoires, mieux tu te portes. Quand des clients se sont plaints de mal au cou, soit ils étaient très grands et le haut du dossier était plus bas que leurs omoplates, soit ils n'étaient pas à l'origine de l'essai et avaient été hypertendus pendant le roulage. |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE Ven 05 Jan 2018, 19:43 | |
| Tu as raison Jean Jacques en location on enlève tout, et il en reste trop 😂 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE | |
| |
|
| |
| Configurer la gestion moteur après installation d'un kit VAE | |
|