Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+56
Trucmaiscoeur
Sparv
motomobile le9
J-B
dominique
BOTTY
kmkaplan
phil44
cricri
breizh44
gs_jean
Ter-amikaro
MARTIN
manu__m
Alain V
Pimprenelle
olivier26
e.breed
giloulebreton
jagut
fred38
petitefete
ckieffer
Cycloutil
GUY
Didier33
tibeau
Freyot
sebastien
manu_m
Armandos
Tijojo
Fleur
discoveur700
cavallo pazzo
claude4965
Speedy Malric
grand pierre
zapilon
figaro
fabien
papy64
Michel
zapols
gentebent
marcd
Papy volant
coxi24
papou53
veloblan
Pendloup
zit
bison couché
vipere noire
Ralevy
nel08
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyMar 22 Jan 2019, 22:23

Merci Serge.

Quelles sont les impressions de Nico alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyMer 23 Jan 2019, 21:36

manu__m a écrit:
J'ai refait qques mesures sur mon Pelso, taille L , fourche "large", pneus 28mm :

hauteur du siege : 61cm (sur le rebord du siege, ce n'est pas le vrai point bas qui lui est au centre) (58cm sur le site)
hauteur de l'axe pédalier : 89cm (85cm sur le site)
entraxe des roues : 130cm (127cm sur le site)

longueur de la fourche (c'est à dire entre le bas du boitier de fourche sur le cadre, et l'axe de roue avant) : 40cm

longueur du siege : environ 89cm
largeur du siège au point bas : environ 23cm

Mesure chez Cycloutil : Pelso taille M Fourche ? pneus 23 mm

Hauteur siège 58.5 cm
Hauteur axe pédalier 85.5 cm
Entraxe roues 128.5 cm
longueur fourche (c'est à dire entre le bas du boitier de fourche sur le cadre, et l'axe de roue avant) : 37.5 cm
longueur siège 90 cm largeur siège 23 cm

Ce qui explique la différence de hauteur c'est les 2.5 cm de moins sur la fourche .
Par contre pour mon entrejambe de 86.5 cm j'ai du reculer le siège au max .
Pour Nico ce serait bien qu'il le dise lui même mais en résumé : Il aura du mal avec le guidon , il a une petite douleur au niveau des lombaires
Il ne supporte plus les roulettes de chaine ( depuis que j ' ai fait le montage avec les 2 petits tubes sur son méta ) il a quand même fait deux jolies sorties avec le pelso . Sur qu'avec plusieurs dizaines de milliers de km sur son méta son corps est moulé pour le méta , le changement sera difficile , il va falloir reporter les cotes du méta sur le pelso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyMer 23 Jan 2019, 22:53

Tu ne sais pas si tu as la fourche large ou standard ?

Sinon, les modifs de guidon et roulettes de chaîne sont elles réalisables sur le Pelso ?
Nico est encore jeune, je suis sûr qu'il peut s'adapter :-)

Ce qui serait intéressant (outre le confort), c'est de savoir si le pelso est plus (ou moins) efficace que le meta (avec des roues/pneus identiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 08:38

merci Serge pour ces mesures
Je pense donc que tu as la fourche "etroite" (celle pour pneus 28mm max, et avec montage de l'etrier FlatMount), et qu'il y a donc 25mm de difference de hauteur entre les 2 modèles de fourche.... ce qui n'avait pas été identifié jusque là, et qui mérite d'être connu au moment de faire le choix pour ceux qui en ont encore la possibilité ! Ca modifie en effet beaucoup l'assiette du vélo (l'avant est plus relevé avec la fourche large) et la hauteur d'assise du siège
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 10:16

GUY a écrit:
La fourche de manu est une adaptee pour la monte de pneus plus large. Du coup elle doit, comme sur les vélo e cyclo-cross relever l'avant du vélo. Comme il y a peu de distance entre le pivot de fourche et l'assise il se peut que l'écart de hauteur soit normal entre les deux configurations fourche étroite et large.

sebastien a écrit:
J'espère que tu n'as pas raison et que le M est bien à 58cm avec cette fourche....

Pour le coup...j'avais raison!! Laughing Embarassed

Dès que je recevrai mon kit cadre et après montage je ferai les mesures puisque à priori je devrai avoir une fourche "route" (et donc étroite).
Ma config devrait être la suivante:
Boîtier SRAM Force, pédalier 44 SRAM Force 1, cassette SUNRACE 11x50, dérailleur SRAM Eagle GX 12V, manette vitesse trigger SRAM Force 1, freins hydrauliques SHIMANO Ultegra Flatmount, levier de freins hydraulique SHIMANO flat bar 3 doigts, roues MAVIC Ksyrium Pro UST Disc, pneus tubeless 28mm de section
Si vous avez des conseils...je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 10:43

dérailleur SRAM Eagle GX 12V, manette vitesse trigger SRAM Force 1 => je ne connais pas de SRAM Force compatible de 12 vitesses, tu es sûr de ta config?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 10:44

Mavic a un corps de cassete SRAM XD pour ses roues qui permet d'utiliser la cassette 10-50 SRAM. Je ne sais pas si ce corps de roue libre se monte sur les roues Ksyrium Pro UST ?

D'après des tests que j'ai lu, la cassette Sunrace fonctionne moins bien que celle de SRAM (sur VD, bien évidemment pas de test sur VC).
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 10:53

Concernant la K7, je comprends le choix de Guy. Les K7 SRAM Xd (et pas Xd) sont bien plus chères (les Xd hors de prix), les SUNRACE bien plus abordables, et légères.

J'ai une SUNRACE 11V 11-42 sur mon vélo, en remplacement de la SRAM, je ne m'en plains pas, cela passe correctement, et c'est bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 11:24

Sur mon pelso brevet, j'ai monté les roues Mavic Ksyrium Pro UST (largeur 19mm) livrées avec pneu Yksion tubeless 28x700, ça m'a semblé être une offre d'un bon rapport qualité/prix.
Est ce qu'on pourra mettre une cassette 12 v ? Il me semble que la roue est vendue pour cassette 9v (avec cale au départ, c'est ce que j'ai monté), 10 et 11v. Pour une cassette 12v sunrace, il faudrait donc vérifier...
Remarque : ces roues sont livrées prêtes à être montées avec axe de 12mm.
Heureusement, on trouve les adaptateurs pour serrage rapide classique (Q/R 9mm) en fouillant dans la pochette du liquide anticrevaison.
J'ai dû chercher un peu les adaptateurs puis la façon de les installer (pas de notice papier mais le site sram est assez explicite).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 11:27

Claude
Tu peux monter une cassette 12v à condition de ne pas prendre un pignon de 10 ( 11 mini)
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 11:32

zapols a écrit:
dérailleur SRAM Eagle GX 12V, manette vitesse trigger SRAM Force 1 => je ne connais pas de SRAM Force compatible de 12 vitesses, tu es sûr de ta config?
Me suis trompépneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Carton2 ...c'est le trigger SRAM Eagle GX 12 V! celui là il existe pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 11:34

Un trigger avec 2 m de gaine, ça vous fait pas souci au niveau precision ?
Revenir en haut Aller en bas
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 11:35

c'est ce que j'ai installé, à peu près :

cassette Sunrace 11-50 avec shifter/derailleur/chaine SRAM GX eagle 12V

et pedalier SRAM Rival 1 42dents

je n'ai pas de souci à ce stade, c'est tout neuf, mais les vitesses passent bien
et çà evite en effet le surcout du corps de roue libre SRAM XD : la K7 sunrace s'installe sur le corps de roue libre standard Shimano/SRAM (il faut evidemment ne pas mettre la rondelle qui est prevue jusque en 10v)
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 11:40

claude4965 a écrit:
Sur mon pelso brevet, j'ai  monté les roues Mavic Ksyrium Pro UST  (largeur 19mm) livrées avec pneu Yksion tubeless 28x700, ça m'a semblé être une offre d'un bon rapport qualité/prix.
Est ce qu'on pourra mettre une cassette 12 v ? Il me semble que la roue est vendue pour cassette 9v (avec cale au départ, c'est ce que j'ai monté), 10 et 11v. Pour une cassette 12v sunrace, il faudrait  donc vérifier...
Remarque : ces roues sont livrées  prêtes à être montées avec axe de 12mm.
Heureusement, on trouve les adaptateurs pour serrage rapide classique (Q/R 9mm) en fouillant dans la pochette du liquide anticrevaison.
J'ai dû chercher un peu les adaptateurs puis la façon de les  installer (pas de notice papier mais le site sram est assez explicite).

Pour les roues Claude, Aemandos a raison! Je peux donc monter une Su,race compatible avec la roue libre Shimano de mes futures roues. En commençant à 11 dents pas besoin d'adaptateur XD par contre elles sont livrées avec des pneus de 25 mm et pas 28 comme tu l'indiques pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Carton2 pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Cool .
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 13:38

L'avantage de la cassette 10-50 est qu'elle donne une gamme de développement de 500% alors que la 11-50 n'a que 455%.

Et il est posible de monter cette cassette 10-50 car :
Mavic a écrit:
Le système de roue libre est compatible avec les cassettes Shimano/SRAM et peut être converti en Campagnolo et en SRAM XD avec des corps de roue libre optionnels.

Le corps XD ne coute qu'une cinquamtaine d'euro, cela vaut la peine pour avoir la plus grande plage de développement.
Revenir en haut Aller en bas
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 14:16

Montée à Gourdon à la pause déjeuner pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 782111

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 14:18

Fleur a écrit:

Le corps XD ne coute qu'une cinquantaine d'euro, cela vaut la peine pour avoir la plus grande plage de développement.
+ le fait que la K7 la moins chère en Xd est à 135€ alors qu'une K7 12V non Xd SUNRACE est à 60€.

=> Donc l'écart est très important, 135€, pour ne gagner que de la plage de développement à haute vitesse (avec 455% c'est déjà très confortable!)

Certains jugent déjà que des pignons de 11 dents ont un piètre rendement, c'est encore pire en 10 dents, donc on peut s'interroger sur la ratio gain/coût d'avoir un pignon de 10dents.

Très joli vélo Manu! Quelle couronne as-tu devant? ça a l'air bien petit?
Revenir en haut Aller en bas
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 14:24

42 dents... il me faut çà pour monter tranquille avec la K7 11-50 à l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 14:26

Oui, avec 42/50 tu es large pour monter!
Je suis jaloux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 15:24

zapols a écrit:
Oui, avec 42/50 tu es large pour monter!
Je suis jaloux! Very Happy

Pas autant que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 16:50

zapols a écrit:
Fleur a écrit:

Le corps XD ne coute qu'une cinquantaine d'euro, cela vaut la peine pour avoir la plus grande plage de développement.
+ le fait que la K7 la moins chère en Xd est à 135€ alors qu'une K7 12V non Xd SUNRACE est à 60€.

=> Donc l'écart est très important, 135€, pour ne gagner que de la plage de développement à haute vitesse (avec 455% c'est déjà très confortable!)

Certains jugent déjà que des pignons de 11 dents ont un piètre rendement, c'est encore pire en 10 dents, donc on peut s'interroger sur la ratio gain/coût d'avoir un pignon de 10dents.

Très joli vélo Manu! Quelle couronne as-tu devant? ça a l'air bien petit?

Tu peux mettre l'augmentation de gamme de développement ou tu veux, soit des développements plus long en gardant la même taille de plateau, soit plus court en montant un plateau plus petit.

C'est vrai que les petits pignons ont un moins bon rendement, mais la différence est faible.

Pour le prix, 135€ sur le prix totale d'un Pelso avec de bons composants, cela ne fait pas énorme (déja les roues envisagées coutent environ 1000€ la paire).
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 17:29

Ah oui, j'avais pas vu le prix des roues!!!
Ouf, pas donné quand même, même si je ne doute pas que la qualité est au rdv.


Généralement je ne mets pas plus de 400€ sur une paire de roues, à ce niveau de tarif là l'écart de prix se justifie. Mavic a de très bonnes roues dans cette gamme de prix, avec des rayons aéro, et seulement 120g plus lourdes que les Ksyrium pro.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 17:41

photo du Pelso dans la neige
je sais les gôuts ..les couleurs!!
mais pour moi ce guidon m'interpelle!! Rolling Eyes
et je trouve que l'élégance de l'engin en souffre.. Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 18:13

Fleur a écrit:
L'avantage de la cassette 10-50 est qu'elle donne une gamme de développement de 500% alors que la 11-50 n'a que 455%.

Et il est posible de monter cette cassette 10-50 car :
Mavic a écrit:
Le système de roue libre est compatible avec les cassettes Shimano/SRAM et peut être converti en Campagnolo et en SRAM XD avec des corps de roue libre optionnels.

Le corps XD ne coute qu'une cinquamtaine d'euro, cela vaut la peine pour avoir la plus grande plage de développement.

Fleur, une petite question technique du débutant: comment fais tu pour obtenir 500% d'amplitude avec une cassette 10x50 et un plateau de 44 dents?
ci-dessous ce que me donne le calcul pour des roues en 700x28c avec une cassette et un départ à 10 puis à 11
Tableau et Graphique des développements pour un vélo équipé d'une transmission par dérailleur avec une roue de circonférence 2149 mm.
Amplitude = 441 %
Plateau Pignon Rapport Developp. Ecart Allure à 100t/mn
44 10 4.44.40 9.46 m - 56.8 km/h
44 12 3.673.67 7.89 m 19.9 % 47.3 km/h
44 14 3.143.14 6.75 m 16.89 % 40.5 km/h
44 16 2.752.75 5.91 m 14.21 % 35.5 km/h
44 18 2.442.44 5.24 m 12.79 % 31.4 km/h
44 21 2.12.10 4.51 m 16.19 % 27.1 km/h
44 24 1.831.83 3.93 m 14.76 % 23.6 km/h
44 28 1.571.57 3.37 m 16.62 % 20.2 km/h
44 32 1.381.38 2.97 m 13.47 % 17.8 km/h
44 36 1.221.22 2.62 m 13.36 % 15.7 km/h
44 42 1.051.05 2.26 m 15.93 % 13.6 km/h
44 50 0.880.88 1.89 m 19.58 % 11.3 km/h

Tableau et Graphique des développements pour un vélo équipé d'une transmission par dérailleur avec une roue de circonférence 2149 mm.
Amplitude = 400 %
Plateau Pignon Rapport Developp. Ecart Allure à 100t/mn
44 11 44.00 8.60 m - 51.6 km/h
44 13 3.383.38 7.26 m 18.46 % 43.6 km/h
44 15 2.932.93 6.30 m 15.24 % 37.8 km/h
44 17 2.592.59 5.57 m 13.11 % 33.4 km/h
44 19 2.322.32 4.99 m 11.62 % 29.9 km/h
44 21 2.12.10 4.51 m 10.64 % 27.1 km/h
44 24 1.831.83 3.93 m 14.76 % 23.6 km/h
44 28 1.571.57 3.37 m 16.62 % 20.2 km/h
44 32 1.381.38 2.97 m 13.47 % 17.8 km/h
44 36 1.221.22 2.62 m 13.36 % 15.7 km/h
44 42 1.051.05 2.26 m 15.93 % 13.6 km/h
44 50 0.880.88 1.89 m 19.58 % 11.3 km/h

Qu'en penses-tu?
Par rapport à mon ancien compact 50x34 et 12x30 je risque bien sûr d'avoir quelques trous mais comme je ne suis pas un coursier, ça ne me dérange pas. La seule limite que je vois avec un départ à 11 c'est la vitesse de pointe avec un développement qui risque fort d'être un peu juste mais bon..là aussi, mes performances ne sont pas à la hausse!!! pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 EmptyJeu 24 Jan 2019, 18:40

Guy, il doit y avoir une erreur dans ton calcul d'amplitude, car avec un monoplateau il suffit de diviser le plus grand pignon par le plus petit.
Quel logiciel utilises tu pour faire le calcul?
Prend-il en compte le douzième rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» guidon pelso
» VC PELSO BREVET
» Pelso Brevet Guidon hamster
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: