Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+56
Trucmaiscoeur
Sparv
motomobile le9
J-B
dominique
BOTTY
kmkaplan
phil44
cricri
breizh44
gs_jean
Ter-amikaro
MARTIN
manu__m
Alain V
Pimprenelle
olivier26
e.breed
giloulebreton
jagut
fred38
petitefete
ckieffer
Cycloutil
GUY
Didier33
tibeau
Freyot
sebastien
manu_m
Armandos
Tijojo
Fleur
discoveur700
cavallo pazzo
claude4965
Speedy Malric
grand pierre
zapilon
figaro
fabien
papy64
Michel
zapols
gentebent
marcd
Papy volant
coxi24
papou53
veloblan
Pendloup
zit
bison couché
vipere noire
Ralevy
nel08
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptySam 26 Jan 2019, 10:26

Papy volant a écrit:
d'accord avec Martin
et aussi ..
efficace  dans  les  CLM  
surement  plus  que  le guidon tri-marrant!!Razz
Papy  volant

Comment peux-tu dire cela, toi qui roules en Bachetta! scratch tu as bien un Ubar dessus?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptySam 26 Jan 2019, 11:10

Sans compter tous les froufrous et les tenues dignes de la fashion week pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptySam 26 Jan 2019, 11:55

zapols a écrit:
Papy volant a écrit:
d'accord avec Martin
et aussi ..
efficace  dans  les  CLM  
surement  plus  que  le guidon tri-marrant!!Razz
Papy  volant

Comment peux-tu dire cela, toi qui roules en Bachetta! scratch  tu as bien un Ubar dessus?

Oui mais ça c'était avant! Very Happy
Maintenant papy roule sans guidon avec les mains derrière la tête ! coool! pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptySam 26 Jan 2019, 14:53

manu__m a écrit:
A propos de ce guidon, je viens seulement de m'apercevoir d'un réglage supplémentaire... Embarassed
... au niveau de la potence, la partie sur laquelle on insert les 2 tubes en J est inclinée, donc selon que l'on met la potence à 0° ou à 180° autour de son axe, çà change nettement l'inclinaison globale du guidon. Moi je l'ai mis comme montré dans la vidéo de montage ou comme les photos de la galerie du site Pelso. Mais en regardant à nouveau differentes photos sur ce forum et sur le site officiel, on voit les 2 positions.
Donc pour mon réglage c'est normal que j'ai les tibias qui touchent rapidement dans les virages puisque l'avant du guidon est moins relevé. Ce week-end je teste l'autre position !

alors j'ai testé ce matin de tourner la potence de 180° pour donner au guidon la position qui est plus relevée vers l'avant, et c'est nettement mieux ! Il y a bien plus de place pour les tibias, du coup on peut reculer l'ensemble du guidon et on se retrouve avec les bras moins tendus, dans une position vraiment décontractée ! A moins d'avoir des bras anormalement longs, çà me semble être le bonne position du guidon, donc je ne sais pas pourquoi c'est l'autre position qui est montrée sur les photos du site, et sur la vidéo d'assemblage !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptySam 26 Jan 2019, 14:54

Une petite photo pour illustrer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptySam 26 Jan 2019, 18:49

sebastien a écrit:
Une petite photo pour illustrer ?
Merci

bien sûr...
En haut, Chasse-neige en position basse
En bas, Chasse-neige en position relevée !
pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Compar10
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptySam 26 Jan 2019, 18:54

En effet, une sacré différence.. 😁 Va pas falloir se tromper pour la longueur des câbles et durites de frein !! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptySam 26 Jan 2019, 22:23

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 20181216

Je l'ai monté comme ça surement parce que je n'ai pas regardé les conseils du site Smile Par contre je trouve que ça touche un peu au niveau des cuisses dans les virages .
Ce matin je l'ai fais essayer à un client qui roule avec un Méta guidon U et il a trouvé que tout allait bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptyDim 27 Jan 2019, 09:03

Faut couper ce qui dépasse au milieu, j'ai pour ma part laissé environ 7 cm, pour la prise en main du vélo en marchant à côté ou pour le porter, mais c'est sûr qu'il faut être bien certain que la position soit bonne avant de couper ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptyDim 27 Jan 2019, 13:33

Encore quelques précisions, chers possesseurs de Pelso !

En dehors de la mesure du dessous du pivot à l'axe de la roue, pouvez vous me donner le dégagement de vos fourches larges et étroites (mesure de l'axe jusqu'au dessous du haut de la fourche) ?
Et notamment me dire si une roue de 559 ou 584 avec des pneus de 38 passe ?

Ainsi que la hauteur du siège (au creux) AVEC la mousse (compressée) avec chaque fourche.

Merci !


En attendant de pouvoir tester avec mes deux paires de roues 622/28 et 622/38... j'ai noté :

Fourche étroite, hauteur d'assise (au creux) sans mousse avec jantes/pneus 622/23 = 58.5cm.... 60 avec mousse ?
Fourche large, hauteur d'assise (au creux), sans mousse avec jantes/pneus 622/28 = 60.5cm... 62 avec mousse ?

J'en déduis que :
Fourche large, hauteur d’assise (au creux), sans mousse avec jantes/pneus 622/38 = 62 cm... 63.5 avec mousse ?
Cette dernière mesure correspond à celle du méta équipé de la mousse Ventisit fine... hauteur à laquelle je ne suis pas à l'aise à l'arrêt avec des chaussures routes et un siège "bien" incliné : donc hors de question en mode randonnée légère.

J'ai le premier grand espoir que le guidon ouvert me permette d'être très à l'aise... même avec un siège très incliné et des chaussures "routes".. pour la longue distance rapide.
J'ai le second grand espoir que le guidon ouvert me permette d'être très à l'aise en cyclocamping ... avec un siège redressé et des chaussures type "spd"..
j'ai le troisième grand espoir que des roues 559 ou 584 avec pneus de 35 ou 38 passe avec la fourche étroite.. et me permettrait en échangeant la fourche Large par la étroite de juste de changer de roue pour aller rouler "n'importe où" (sauf que j'ai déjà acheté ma paire de roue dynamo randonnée en 622).


Donc, pour un usage longue distance pressée (ce pourquoi j'ai acheté ce vélo en priorité), avec un siège le plus aéro possible et des chaussures à cales routes, notamment sous la pluie, la technique de relevage du pilote pour mettre le pied bien au sol (et repartir sereinement) sera t'elle suffisante... suspens !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptyDim 27 Jan 2019, 14:59

c'est fait ,j'ai coupé les 2 morceaux du centre du guidon et je l'ai un peu relevé sur les bords
Hier je l'ai fait tester par un utilisateur de Méta avec guidon U et il a trouvé le vélo parfait .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Invité
Invité




pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptyDim 27 Jan 2019, 15:37

Ah le Seiran doit se retourner dans sa tombe : il n'a jamais eu droit à autant de messages ! Laughing

En fait la standardisation que j'appelle depuis 10 ans arrive : il n(y a plus qu'un modèle !

Ca va donner l'opportunité de faire homologuer le VC pour les compétitions pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Cool
Revenir en haut Aller en bas
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptyDim 27 Jan 2019, 18:38

sebastien a écrit:
pouvez vous me donner le dégagement de vos fourches larges et étroites (mesure de l'axe jusqu'au dessous du haut de la fourche)

sur ma fourche "large" je mesure 37.5cm

sebastien a écrit:
Ainsi que la hauteur du siège (au creux) AVEC la mousse (compressée) avec chaque fourche.

dans le creux du siège (point bas "absolu") avec la mousse, çà doit être vers 61cm (cadre L, fourche large, pneus 622/28), c'est à dire la même hauteur que sur la tranche du siège sans mousse
Revenir en haut Aller en bas
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptyDim 27 Jan 2019, 18:45

sebastien a écrit:
j'ai le troisième grand espoir que des roues 559 ou 584 avec pneus de 35 ou 38 passe avec la fourche étroite..

je n'ai pas la fourche étroite mais Laurent m'avait écrit qu'elle ne pouvait accueillir que des pneus en 28mm max
Revenir en haut Aller en bas
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptyDim 27 Jan 2019, 18:47

GUY a écrit:
En effet, une sacré différence.. 😁 Va pas falloir se tromper pour la longueur des câbles et durites de frein !! 🤣

je conseille de laisser , au montage initial, un peu de marge sur la longueur des câbles, pour laisser un débattement de réglage suffisant du guidon. Et ensuite, une fois la bonne position trouvée, ajuster la longueur si nécessaire. Je ne sais pas comment çà se passe pour les durites de frein hydraulique par contre, je n'ai jamais fait.... peut-on ajuster ?
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptyDim 27 Jan 2019, 20:18

Pour les freins hydrauliques tu peux toujours ajuster, mais ça impose une purge et de bien remettre les olives pour éviter les fuites... Vaut mieux faire le montage des freins une fois sûr du réglage du guidon, ce qui n'est pas forcément très simple. 😁


Dernière édition par GUY le Lun 28 Jan 2019, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptyLun 28 Jan 2019, 19:15

pour donner une idée visuelle du dégagement de la fourche large autour d'un pneu 28/622 :
pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Dscn2823
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptyLun 28 Jan 2019, 19:45

Reste plus qu'à démonter ta fourche...acheter la fourche étroite à Laurent, remonter la fourche et faire une photo pour qu'on puisse comparer!!! pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 4048
mais non, je plaisante pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptyLun 28 Jan 2019, 20:00

Merci Manu !

Serge, à toi pour la fourche étroite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptyLun 28 Jan 2019, 20:04

Bien envoyé Sébastien!! pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptyMar 29 Jan 2019, 22:28

En attendant...

J'ai trouvé cette fourche.

Hauteur sous pivot de 38.8cm pour pneu de 38mm, disque FM 160... soit 1.2 cm plus basse que la Large du Pelso pour le même dégagement interne de 37.5.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptyMar 29 Jan 2019, 22:50

La pas l'air mal cette fourche dédacciai .

Sinon la photo de la mienne avec un pneu de 23 mm

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 20190113

Bonne réflexion Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptyMar 29 Jan 2019, 23:02

Merci Serge !
Si ça se trouve un ptit pneu de 30mm passe, avec une roue de 584 ou 559 ?

Je vais tester les deux fourches avec trois paires de roues...
Sur la large :
622x38
622x28

Sur la étroite :
622x28 pour la LD
622x30 ou 559×3.. pour le passe partout


Dernière édition par sebastien le Mar 29 Jan 2019, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptyMar 29 Jan 2019, 23:08

La fourche étroite du PELSO permet un montage en 622x28 voir 30 suivant les pneus. C'est ce qu'a précisé Laurent. Si tu veux mettre plus gros en taille de pneus faudra une fourche comme celle que tu as trouvée. Ça va être difficile de faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 EmptyMer 30 Jan 2019, 10:07

Mais que feriez vous de votre temps si le Pelso était vendu tout monté!! jocolor
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   pneus - VC PELSO BREVET - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» guidon pelso
» VC PELSO BREVET
» Pelso Brevet Guidon hamster
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: