| BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché | |
|
+15pitchoun Papy volant Tijojo Alain V bison couché MIB54 Cycloutil Samdisa olivier26 Armandos vipere noire durbin masterod73 veloblan Pimprenelle 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Mer 25 Avr 2018, 22:10 | |
| Et non Nico malheureusement tu n'auras pas mon inscription . Ce 300 était un bel objectif ,j'avais un programme d'entrainement , j'ai fait la 1 ère sortie mais la météo de la fin d'hiver et du début du printemps ne m'a pas permis d'aller au bout ( en plus le boulot et les travaux indispensables au verger ) bref pas de 300 . je suis un peu déçu mais ce sera pour plus tard ,l'espoir fait vivre .300 sans entrainement surtout avec la montagne de Lure au milieu c'est pas raisonnable . A bientôt |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Mer 02 Mai 2018, 15:29 | |
| Bon pour Serge, tu rates une belle sortie. Mais bon ! C'est vrai qu'faut être un costaud pour faire ça, pffff La météo tourne au beau temps et pas de vent. OUF A samedi |
|
| |
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| |
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Mer 02 Mai 2018, 17:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Jeu 03 Mai 2018, 14:02 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Ven 04 Mai 2018, 20:56 | |
| Bonne route à tous Faites vous plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Ven 04 Mai 2018, 22:41 | |
| Encore de nouveaux inscrits, ce qui va nous faire un très joli groupe pour ce 300 de légende heureusement qu'Alain et Gisèle sont là pour m'aider… nous étions une bonne 20aine au resto ce soir, entre les allemands qui ne parlent que Bavarois (j'exagère un peu), et le Canadien qui ne parle pas plus français. C'était une superbe ambiance cool au resto. Alain, nous a montré tous ces talents de Speak English. Cela ira mieux quand le départ sera donné 7h. Gutt Nacht |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Sam 05 Mai 2018, 19:53 | |
| L'orage vous a t'il rafraîchit? |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Dim 06 Mai 2018, 10:26 | |
| Je rentre à l'instant, superbe brevet, sinon le plus beau, un accueil rare et en effet super orage de Sault à Flassan |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Dim 06 Mai 2018, 11:20 | |
| Trop content, même si l'accouchement s'est fait dans la douleur 😖 Super parcours, Merci Nicolas, comme d'habitude accueil parfait 👍 Merci Alain et Ghislain, les pâtes étaient au top 😂 |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Dim 06 Mai 2018, 16:26 | |
| - veloblan a écrit:
- Je rentre à l'instant, superbe brevet, sinon le plus beau, un accueil rare et en effet super orage de Sault à Flassan
Super orage, OK, ah bon !! c'était un p'tit peu noir, mais pourtant t'es tout sec à l'arrivée Michel/Veloblan à l'arrivée Content de te connaître. Et la fameuse montagne de Lure, plutôt imposante, vue d'en bas |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Dim 06 Mai 2018, 16:35 | |
| Belle photo, merci, je la prends |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Dim 06 Mai 2018, 19:01 | |
| Michel Veloblan Samdisa avec quels velos ce 300? Papy volant |
|
| |
pitchoun **
Messages : 111 Localisation : Toussieu (69) VPH : Speculoos / TD 700 / DF XL32 Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Dim 06 Mai 2018, 19:28 | |
| Sans aucun doute le plus beau BRM que j'ai pu faire. En plus il pleuvait pas.......trop. Avec 1600 kms dans les jambes avant le départ, c'était un peu un défi, mais mon TD m'a ramené au finish. Difficile pour moi dans la 1ère partie, 3200m de D+ sur 145 kms ça pique les jambes, sous un soleil magnifique. La Montagne de Lure, long, très long, très très long, mais quel bonheur d'arriver au ravito organisé par Nico. Cette fin de montagne, me faisait penser un peu au Ventoux, plus trop de végétation, encore un peu de neige, mais montée beaucoup moins dure. La 2ème partie plus roulante est un vrai bonheur, encore quelques grimpettes, mais rien de méchant. L'orage à Banon, puis crevaison des 2 roues en même temps (silex), le Patou qui saute sur tout ce qui bouge un peu avant Sault, j'espère que notre ami asiatique est bien arrivé d'ailleurs ( le chien lui a sauté dessus , puis il a repris la route ). Les gorges de la Nesque, toujours aussi magnifique. Puis la nuit arrive, je me perds à l'entrée de Nyons et j'entame finalement un 2ème tour. Je m'en rends compte et je fais 10 kms en plus. Merci à Nico, Alain et Gisèle et Nathalie ainsi que la femme de notre ami couché breton, pour l'accueil et l'organisation. 16H pour moi, bien fatigué, mais pas trop mal aux jambes aujourd'hui. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Dim 06 Mai 2018, 19:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Dim 06 Mai 2018, 21:33 | |
| - Samdisa a écrit:
- Trop content, même si l'accouchement s'est fait dans la douleur 😖
Super parcours, Merci Nicolas, comme d'habitude accueil parfait 👍 Merci Alain et Ghislain, les pâtes étaient au top 😂 Bravo Samdisa. Tu as bien terminé avec mon copain Allemand Werner. Lui parlant le pur bavarois et toi le plus sudiste de nos sudistes… vous n'avez donc pas trop parlé philo… mais vous êtes arrivés à bon port ! Et avec 2h d'avance, finalement je me dis qu'il était un peu facile ce brevet ! Au total : 35 inscrits 29 velos - 4 vélocouchés 33 partis 30 ont terminé dans les délais. 3 abandons sur fatigue, casse ou perdu dans la prairie participants : 1 Femme (Ardéchoise) 1 Canadien (Vancouver) 1 Américain 1 Belge 3 Allemands 1 Anglais Le 1er arrivé à 18h51 Notre duo Franco/Bavarois a bouclé en 17h57, donc largement dans les temps Pour l'impatient Tijojo, voilà, voilà : Le ravito 4 **** de la Montagne de LureAvant d'arriver au col (au fond à gauche)Au col de LureL'arrivée de SamdisaWerner trinkeSamdisa coolEuh, on va p'être pas dormir là !C'était pas non plus tout noir, il y a encore un peu de bleu dans le ciel. mais sur Sault, c'était le délugeLe duo Samdisa/Werner, pour les 120 derniers kms, Ich spreche nicht Deutschtout se termine bien
Dernière édition par Pimprenelle le Dim 06 Mai 2018, 21:37, édité 1 fois |
|
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Dim 06 Mai 2018, 21:35 | |
| Superbe brevet, parcours magnifique, bien montagneux sur la première moitié, surtout à cette époque de la saison mais heureusement en dehors de l'attaque de la montagne de Lure jamais vraiment raide, circulation routière très réduite, un accueil au top, des organisateurs super sympas. Je désespère de voir un jour Sault autrement que sous la pluie mais c'était nettement moins froid que l'année dernière.
Très impressionné par la première vue de la Montagne de Lure après le col de la Pigière. Je ne l'avais jamais vue et on se sent tout petit. Elle est plus impressionnante vue de la que de plus bas dans la vallée du Jabron. Le haut est extraordinaire: vue, calme serein... un lieu inspiré.
Merci à tous les organisateurs.
josé |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
veloblan Pilier du forum
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Lun 07 Mai 2018, 07:26 | |
| Bonjour Un petit article sur ce magnifique brevet de Nicolas http://www.veloblan.com/2018/05/brm-300-a-nyons.html |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Lun 07 Mai 2018, 07:44 | |
| Super photo, un grand merci 😊 Bien rentré à la maison, en bon état, fatigué mais heureux 😊 et moins fourbu que je le l'aurai pensé. Rodolphe m'a déjà coaché pour la semaine de récupération à venir, le top. Il ne me reste plus qu'à remettre mon vélo en état, il a plus souffert que moi. Le dérailleur AR n'a pas apprécié le parcours, mais je suis parvenu à le maintenir de bonne humeur, après tout de même plusieurs interventions, une de mes pedales ne clips plus, en fait je crois que cela vient de la chaussure, la cale à l'air d'être un peu rentée dans la semelle. Je ne retiendrai que le bonne humeur des organisateurs, un ravitaillement un top, des paysages magnifiques, même si le début du parcours était difficile pour moi. Un régale pour la deuxième partie, épargné par la pluie, en compagnie de Werner, nous avons super bien roulés. La descente prudente de la Montagne, sur une route plus que détrempée. Un bonheur de dévaler les Gorges de la Nesque, à la tombée de la nuit, pas une voiture. Fin de parcours sans circulation, et pour cause, vue l'heure... Werner a un phare de folie, en plein phare on y voyait comme de jour. Prochaine marche c'est décidé Renne Brest Renne, j'envoie mon inscription 😊 |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Lun 07 Mai 2018, 09:52 | |
| Quelques anecdotes amusantes : Début de la montée du col de Perty, un troupeau de mouton qui occupe toute la route, (la photo sur la route n'ayant pas fonctionné, vous avez la suivante, une fois le troupeau reparti dans le près) Début de la montée de la Lure en plein cagnard, mais ce n'est pas grave car à l'arrivée glace fraîche offerte gracieusement (merci Nico) Duo de VC devant le réputé Nougatier-Glacier de Sault. j'avais prévu de déguster un duo de boules, mais l'orage qui est arrivé m'en a dissuadé illico presto. Le parcours était magnifique, et le mot est faible. Les conditions météo idéales ... à quelques détails insignifiants près ... Samdisa, es-tu certain que les Georges de la Nesque étaient sèches, car moi quand j'y suis passé c'était plutôt la traversée de l'aquarium en mode scaphandrier. Mais il ne faut pas trop traîner si on veut être rentré avant la nuit pour pouvoir profiter de tous ces beaux paysages (souvenir de la lumière rasante du soir sur le village escarpé de Séguret), et faire un arrêt resto au milieu pour déguster quelques spécialités. (un départ à 5h ou 6h serait peut être plus judicieux). Merci Nico. on reviendra |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Article de presse Ven 11 Mai 2018, 19:12 | |
| Voici l'article de presse paru hier. |
|
| |
veloblan Pilier du forum
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Ven 11 Mai 2018, 20:24 | |
| J'ai entendu dire qu'un malade a fait ce 300 hier dans la neige, tu es au courant? |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché Ven 11 Mai 2018, 21:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché | |
| |
|
| |
| BRM 300 Nyons 2018 made in AFV, Association Française de Vélocouché | |
|