Bonsoir le forum!
Cela fait déjà un moment que j'y réfléchi, et il faut bien se lancer à l'eau!
J'ai dans l'idée de me faire mon premier vélo couché moi même.
Ça sera un vélo test, parce que je n'ai jamais donné de coup de pédale sur un couché! Donc comme je n'y connais rien, je pense qu'il va y avoir de la retouche... x)
Un TD avec des roues de 559 parce que... parce que! ^^ fait à base de vélos droits recyclés, et assemblés avec de la fibre de verre (et surement un bout de cadre fait de toute pièce en polystyrène sur-fibré)
Et puis j'aimerai pouvoir régler la position du pédalier, donc je vais essayer de faire un réglage de la longueur pédalier-jeu de direction, et un autre pour la position du siège.
J'ai donc commencé à découper mes premiers bouts de vélos droits!
Mon ancien vélo de ville dans ses derniers moments...
Quelques petites découpes à droite et à gauche...
Plus vraiment conforme
On écarte un peu la fourche...
On essaye de faire rentrer le tout...
Et voilà ce que ça donne pour le moment.
Bon, je ne sais pas si mes jambes seront assez grandes pour atteindre les pédales! J'aurai aimé que le cadre soit moins imposant entre la roue avant et le siège, mais je fais avec ce que j'ai récupéré.
Je pense changer les bases par celles d'un vélo tout suspendu que j'ai récupéré, avec un pivot proche du pédalier.
Le reste du cadre sera surement fait avec une fourche avant récupérée sur un vélo droit, et une stratification en fibre de verre sur du polystyrène extrudé.
Je me permet de vous demander ce que vous en pensez. Je ne peux pas m'empêcher d'angoisser à l'idée que je n'aurai pas le résultat attendu x)