ce matin, gros flocons sur la région lyonnaise ; enfin, gros flocons, faut pas exagérer mais ici, dès qu'il y a 2 cm de poudreuse sur la route, c'est le bazar. Je suis donc parti 20 minutes plus tôt en prévision d'une circulation que je pressentais difficile. En fait, la circulation n'était pas ralentie, elle était carrément arrêtée... Dès la 1ère petite ville , tout était bloqué, à chaque feu vert, 2 voitures seulement passaient, je sentais que j'allais mettre bien plus de temps que prévu. J'ai donc commencé à rouler sur les trottoirs dès que je pouvais ( en étant très courtois avec le rares piétons), à doubler des milliers... bon ok, des centaines de voitures quasiment à l'arrêt. A la moindre côte des voitures patinant sur place : j'ai été étonné de réussir à passer sans descendre pour pousser, et je dis merci à l'assistance car la roue arrière patinait, je roulais un peu en crabe parfois mais j'avançais là où les voitures à pneus lisses ne bougeaient plus. J'ai hésité à mettre sur le VM ma roue de vtt nettement plus cramponnée que mon marathon racer ; j'aurait peut-être dû mais c'est passé. Au résultat, j'ai quand même mis 1h40 au lieu de 50 minutes pour mes 25 km du matin mais je n'ai pas vu le temps passer, tellement amusé par ce gymkhana entre les voitures patineuses. En voiture, j'aurais mis un heure de plus et je serais moins amusé. Tant qu'à être à la bourre, j'ai pris le temps de faire 2 photos sur l'unique piste cyclable de mon parcours . à quand le trophée Andros pour VM?...
Dernière édition par doctoto le Lun 18 Déc 2017, 22:45, édité 1 fois
tu es mûr pour le BenHur on ice...édition 2018 possible
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Waw on Snow Lun 18 Déc 2017, 22:43
Ah sympa !!!!
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Waw on Snow Lun 18 Déc 2017, 22:49
C'est beau mais renversant.
Du temps où j'allais encore au boulot en Kettwiesel, j'ai souvent rêvé de telles conditions en hiver, mais jamais je n'ai eu cette chance de tester les marathons winters sur un trois roues motrices. Du coup ils sèchent toujours dans mon garage en attendant des jours meilleurs pour eux.
Hello C'est vrai que en voiture la neige ça peut devenir vite difficile surtout quand la neige fond que cela verglace et que le chasse neige devant vous balance le sel.... Bah moi hier c'etait glissade non controlée à faible vitesse avec pneus neige neufs (10 km) puis ravin et arrêt dans les arbres . Une grosse Peur:pale: mais pas de bobo . et voiture en épave . Et de la chance et pas de passager arrière ........ Je veux arrêter la voiture ... ce matin j'étais moins a l'aise ...
Donc vélomobile pour bientôt : choix entre plusieurs waw et un mango sport AE . Les pneus neige cela existe pour velomobile ????
Allez Doctoto le DF c'est pour bientot
Dernière édition par steph26 le Mar 19 Déc 2017, 23:06, édité 1 fois
. Les pneus neige cela existe pour velomobile ????
Vu la cascade tu t'en sors bien en effet. Pas sur que si tu tombes dans le même ravin en VM qq'un te repère ;-) Chez continental : Top CONTACT Winter II Premium pour l'arrière au moins (testé et approuvé sur mon VTT cette semaine) Chez Schwalbe, des pneus cloutés sont dispo même pour l'avant.
toi qui hésitais entre voiture et VM, maintenant tu n'as plus le choix... désolé pour ta voiture ; si ta propre carrosserie n'a pas trop souffert, c'est le principal
Oui pas de bobo , mais des frissons en pensant a mes enfants si ils avaient été sur les sièges arrières... Mais ce n'était pas le cas et ouf ouf ouf ou , j'en frissonne encore. Et oui cela me conforte encore plus pour le choix du velomobile . je reprend le projet immédiatement !!! et je vous tiens au courant
Plus leger , moins consommateur, bon pour soi , bon pour l environnement ...........;
ce matin, gros flocons sur la région lyonnaise ; enfin, gros flocons, faut pas exagérer mais ici, dès qu'il y a 2 cm de poudreuse sur la route, c'est le bazar.
Pareil je suis arrivé avant certain de mes collègues en auto
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Waw on Snow Mer 20 Déc 2017, 11:07
Superbes les trace du Waw dans la neige ! Pas trop de problèmes avec la neige qui s'accumule dans les passage de roue ?
@Steph26 : Heureux que tu t'en soit sorti indemne ! Pour les pneus neige VM je ne sais pas, par contre j'ai tester il y à quelques années les pneus à clous sur VTT à Val Thorens ! Si c'est juste hallucinant sur glace (test sur le circuit du Trophée Andros....) sur la neige des bon pneus à gros crampons marche aussi bien et dans les portion goudron le moindre freinage un peut trop appuyé faisait sauter les crampons..... Bon depuis il y a surement des améliorations, mais mis à part en montagne je ne suis pas sure que l'investissement soit justifié.
Même si ça ne me sert que quelques jours par hiver (et encore, j'ai eu un hiver récent sans en avoir eu besoin), le gain d'assurance et de confort de roulage pour ces quelques jours difficiles est tel que je trouve l'investissement dans les pneus à clous utile.
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Waw on Snow Mer 20 Déc 2017, 23:23
Vindwa a écrit:
Même si ça ne me sert que quelques jours par hiver (et encore, j'ai eu un hiver récent sans en avoir eu besoin), le gain d'assurance et de confort de roulage pour ces quelques jours difficiles est tel que je trouve l'investissement dans les pneus à clous utile.
Comme quoi c'est pratique les forum, on l'avis de pleins de monde !!! Après ça dépend des régions aussi, en Normandie ça devrais passer sans