Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Présentation de Chr(i)stian

4 participants
AuteurMessage
Christian
Débutant(e)
Christian

VPH : Azub IBEX avec boîtié Pinion 18

Présentation de Chr(i)stian Empty
MessageSujet: Présentation de Chr(i)stian   Présentation de Chr(i)stian EmptyLun 18 Déc 2017, 22:46

Bonjour à toutes et tous,

Bon, je commence par dire que je n'ai pas vraiment l'habitude du tutoiement généralisé, ce doit être l'âge, mais, à la lecture des messages je n'ai pas vraiment le choix.
Voila un an maintenant, à quelques jours près, que j'ai reçu mon premier VC acheté directement chez le fabricant. Un gros colis ma foi.
Les débuts furent laborieux et plein de chutes sans conséquences mais avec la persévérance et les kilomètres les choses s'améliorent petit à petit.
J'en suis maintenant à plus de 2600 km et pour riens au monde je n'échangerais mon VC contre mon ancien VD bien sagement suspendu à côté.
J'ai écris tout un laïus intitulé "POUR LES DÉBUTANTS, LES HÉSITANTS ET LES SCEPTIQUES" où je détaille surtout les difficultés rencontrées mais aussi les plaisirs du VC. Comme il y en a pour 3 ou 4 pages je ne pense pas pouvoir le copier dans un simple message et je ne sais pas trop s'il est possible de publier un document PDF Question  Un vieux routier, même jeune, pourra peut-être me conseiller à ce sujet  Idea .

Bonne pédalades à toutes et tous (politiquement correcte)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Présentation de Chr(i)stian   Présentation de Chr(i)stian EmptyLun 18 Déc 2017, 23:33

Bienvenue. Joli prénom ne saurait mentir. Perso tutoiement ou vouvoiement m'importe assez peu pourvu que le respect soit présent. Dans ma vie professionnelle j'avais plutôt tendance à forcer le vouvoiement réciproque avec des gens que je n'appréciais pas et surtout situés haut dans les étagères.
Sur le forum c'est "tu" à 99%, il y a donc des exceptions pour confirmer la règle.

Si c'est comme pour les photos, pour publier un PDF il vous faudra attendre 5 messages mais je n'en suis pas sûr. Attention tout de même car les longs textes sont moins lus.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Chr(i)stian   Présentation de Chr(i)stian EmptyMar 19 Déc 2017, 08:19

Bonjour Christian et bienvenue à toi.

Tu nous parles de ton grand âge sans nous le donner, est-ce par pudeur Wink Wink ?
Nous avons deux choses en commun que nous partageons également avec un autre Christian : un Azub et une boite Pinion 18. Christian et moi avons opté pour 3 roues ce qui est plus stable et évite les chutes de débutant Laughing Laughing

Au plaisir de te rencontrer un jour sur les côtes Vendéennes ou autres .... velo1 velo1
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation de Chr(i)stian   Présentation de Chr(i)stian EmptyMar 19 Déc 2017, 09:45

Bonjour Chr(i)stian et bienvenu sur le forum, Présentation de Chr(i)stian Bienve10
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésites pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublies pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33 pour l'équipe des
modérateurs.
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Présentation de Chr(i)stian   Présentation de Chr(i)stian EmptyMar 19 Déc 2017, 09:58

Bonjour Christian et bienvenue sur le forum,

Petite question : pourquoi mettre le I entre parenthèses dans le titre de ce sujet ? Ne serait-il pas plus logique de le garder conforme à ton pseudo pour faciliter les recherches ultérieures ?

Pour le tutoiement, ne te formalise pas trop. Le respectable Jéjon, pilier historique du forum, est un inconditionnel du vouvoiement, qu'il pratique ici depuis l'origine. Donc tu peux vouvoyer tout le monde sans que ça porte ombrage à qui que ce soit. Il te suffit simplement d'accepter que les autres membres, habitués au tutoiement, tu tutoient.

Pour ton texte en .pdf, tu peux le mettre à disposition sur un site qui héberge les fichiers et mettre le lien sur le forum. Par contre, il te faudra attendre d'avoir posté au moins cinq messages pour mettre le lien, comme Didier l'a précisé ci-dessus.

Philippe, grillé par le Didier33 pour l'accueil du nouveau venu...

Présentation de Chr(i)stian 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation de Chr(i)stian   Présentation de Chr(i)stian EmptyMar 19 Déc 2017, 10:04

Le tutoiement est de mise pour plus de convivialité  Very Happy , mais le vouvoiement n'est pas pour autant proscrit, évidemment. Wink
Mais tant qu'à faire, si tu peux forcer un peu ta nature, je pense que l'habitude viendra bien vite.
Jeunes ou vieux briscards, tout le monde adopte cette habitude avec bonheur en général.

Pour ton laïus à l'intention des débutants, quelque soit sa forme, il sombrera naturellement dans les tréfonds du forum avec le temps.
Je reconnais bien là l'enthousiasme du débutant, mais, de toute façon, je crois qu'une telle intervention est inutile (sans vouloir te vexer bien sûr)
Les gens ayant fréquenté le forum se motivent naturellement, optant pour une formule à deux ou trois roues, selon leur envie.

Par contre, pour commander d'emblée un vélo couché neuf  à deux roues, équipé d'un Pinion, il faut sacrément être sûr de soi et très motivé, quand on
imagine le budget nécessaire. Présentation de Chr(i)stian Respect

Je te souhaite beaucoup de kilomètres sur ton vélo... Very Happy
Christian
Débutant(e)
Christian

VPH : Azub IBEX avec boîtié Pinion 18

MessageSujet: Présentation de Chr(i)stian sequel   Présentation de Chr(i)stian EmptyMar 19 Déc 2017, 18:18

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de ne riens oublier:

1 Pour ce qui est du tutoiement/vouvoiement je me suis déjà fait une idée et suivrai la tendance avec le TU et survivrai.
2 Le pseudo est le résultat d'une erreur de frappe et, si j'ai bien compris, il sera corrigé pour Christian, merci O'Leave Very Happy .
3 En ce qui concerne mon âge et mon profil, j'ai bien tenter de compléter tout ça, mais va savoir, j'y retrouve le vélo et la région mais pas mes données perso. Je viens de compléter tout à nouveau mais, au cas ou..., J'ai 71 ans.
4 Pour ce qui est de mon laïus de débutant je vais réfléchir à ce que je vais en faire.
5 Pour Denis trike 85: nous passons nos étés sur la commune de Longeville sur Mer où je suis né mais sans VC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Chr(i)stian   Présentation de Chr(i)stian Empty

Présentation de Chr(i)stian
Page 1 sur 1