Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| WE combiné nationaux CLM+route UFOLEP, 15 et 16 septembre 2018 à Leval (59) | |
|
+17cyclochica flute grand pierre Alain V Roul'cool milvus70 laurent47 loverx cyclophil olivier26 Velosteph cricri Pat16 oggy Laurent69 vipere noire geoffroy 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: WE combiné nationaux CLM+route UFOLEP, 15 et 16 septembre 2018 à Leval (59) Sam 08 Sep 2018, 00:01 | |
| Salut Geoffroy,
Au C.S Casseneuil je paye 50 € pour l'adhésion et la licence UFOLEP (et le carton cyclosportive).
Cette licence est effectivement importante pour participer à des épreuves organisées par l'UFOLEP sur le territoire, et même certaines courses FFC (de défi47 par exemple qui accepte les licences UFOLEP).
Toutefois, il ne me semble pas utile de taper sur la FFC, c'est la fédération délégataire et même si tu (vous) n'êtes pas en accord, il me semble incontournable de s'y rapprocher ne serait-ce que pour définir un cadre sportif et réglementaire à notre pratique.
Bonne soirée
Laurent
|
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: WE combiné nationaux CLM+route UFOLEP, 15 et 16 septembre 2018 à Leval (59) Sam 08 Sep 2018, 14:42 | |
| J'ai tapé tu trouves? Juste du vécu pourtant. Je peux aussi reconnaître quand la FFC ouvre son esprit, par exemple en nous accueillant aux 24h du Castellet (grâce à un organisateur non cycliste et au travail de Velyo) et de nombreuses courses locales. D'ailleurs je fais la promotion du duo normand qui est une course UCI et FFC.
Quand au cadre, il y en avait eu un mal rédigé avec la FFC vers 2007 qui avait abouti à une certaine mise à l'écart des VM, il avait été difficile de l'assouplir ensuite. Ensuite la FFC (Roger Bordeau) avait trouvé le moyen de modifier ce cadre lorsque nous l'avions quitté vers 2014 en tentant d'interdire tout vélocouché de toutes les organisations y compris UFOLEP, (dont cyclosportives, bref de tout) au moment où elle a voulu interdire les freins à disque, en voulant imposer un cadre réglementaire plus strict. D'ailleurs observe tout ce foin fait autour du frein à disque sur route, ça en dit long tant sur le retard technologique provoqué par ces règlements que surtout la pression des lobbys sur les décisions de l'UCI qui n'hésite pas à se contredire lorsqu'on la paie pour. C'est par cette pression de l'argent des constructeurs dominants que le vélocouché a été interdit des compétitions cyclistes dans les années 30, ce n'est pas que par conservatisme. Certes l'UFOLEP dépend de la FFC, bien que concurrente, la séparation entre ces 2 fédé tend d'ailleurs à disparaître (les coureurs peuvent participer aux courses des 2) mais j'espère bien qu'il n'y aura pas fusion car nous arrivons à avancer avec l'UFOLEP grâce à une ouverture d'esprit sans doute liée à une dimension plus humaine et une philosophie de départ résolument différente, disons non lucrative pour résumer. Le principal frein rencontré avec l'UFOLEP aujourd'hui est principalement le manque de compétiteurs, je crois lié à l'effondrement du marché du vélocouché à 2 roues durant ces années de crise, et peut être une érosion du cyclisme de compétition tout court.
|
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: WE combiné nationaux CLM+route UFOLEP, 15 et 16 septembre 2018 à Leval (59) Sam 08 Sep 2018, 17:53 | |
| Salut je suis pas aware de tout ces trucs là, surtout que je suis même pas français, mais il me semble quand même qu'une fédé de cyclistes doit faire la part de chaque "outils" et donc que le VC devrait avoir sa place partout, UCI en tête, ok j'ai pas d'infos sur ce qui se passe en Belgique, c'est ptet pire Mais en attendant 2019 je vous invite a revivre 2017 et le rendez-vous de Montbard avec ces 2 séries de photos https://www.ferrosteph.net/ferrosteph/velo/velcouche/2017/montbard/depart_duo/cms_769.htm https://www.ferrosteph.net/ferrosteph/velo/velcouche/2017/montbard/depart_clm/cms_768.htm Et aussi la vélorizon bien sur : https://www.ferrosteph.net/ferrosteph/velo/velcouche/2017/montbard/cms_767.htm |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: WE combiné nationaux CLM+route UFOLEP, 15 et 16 septembre 2018 à Leval (59) Sam 08 Sep 2018, 21:47 | |
| Oui c'est vrai cela rappelle un bon moment et tu nous avais fait de bien belles photos Merci encore . |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: WE combiné nationaux CLM+route UFOLEP, 15 et 16 septembre 2018 à Leval (59) Ven 14 Sep 2018, 14:19 | |
| Pour ceux de l'Ouest qui du coup sont libres à cause de l'annulation de ce championnat, venez rouler demain en Bretagne, à la "Benoît Vaugrenard" ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WE combiné nationaux CLM+route UFOLEP, 15 et 16 septembre 2018 à Leval (59) | |
| |
| | | | WE combiné nationaux CLM+route UFOLEP, 15 et 16 septembre 2018 à Leval (59) | |
|