Je souhaiterais avoir vos lanternes concernant le changement de ma roue arrière de mon catrike speed . Je voudrais changer la roue de 20 pouces par une roue de 26 pouces, néanmoins j'ai vu ici qu'il fallait choisir de bon modèle car celle-ci subi des torsion lors de virage .
Voici ma question, pourriez vous me dire ou acheter sur le net un modèle s'adaptant sur mon trike s'il vous plait ?
merci d'avance aux bonnes âmes voulant bien me renseigner .
Bien amicalement
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Roue en 26 pouces ? Sam 30 Déc 2017, 23:19
Il n'y a plus beaucoup de choix concernant les roues en 559 de qualité Les Mavic crossride restent sur le marché mais leurs moyeux sont vraiment très souples , trop ? Prévues pour du TT, elles devraient faire le job Pourquoi ne pas commander une roue catrike d'origine? Ça passe sur le speed ?
Sujet: Re: Roue en 26 pouces ? Sam 30 Déc 2017, 23:34
salut, sur le speed ça m’étonnerait que du 559 passe au lieu du 406/451 (je rappelle au passage que seule la norme ETRTO doit être utilisée car non ambiguë contrairement aux pouces! voir detail des dimensions ici) Sur mon speed le 559 ne rentre pas, éventuellement du 507 passerait mais je n'ai pas verifié.
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Roue en 26 pouces ? Dim 31 Déc 2017, 08:19
Bonjour Lancelot et bienvenue sur le forum,
une charmante tradition ici veut qu'on fasse un petit tour par la case Présentation avant de poster son premier message. Il n'est pas trop tard pour rattraper le coup, et tu pourras en profiter pour compléter ton profil.
Les membres du forum se feront un plaisir de te répondre par des messages de bienvenue et leur expérience saura sans aucun doute répondre à tes attentes.
Ralevy - Modo
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Sujet: Re: Roue en 26 pouces ? Dim 31 Déc 2017, 09:50
Le Catrike Speed était prévu avec une roue de 20 pouces 406 à l'arrière. Il n'est pas possible de mettre une roue de 559.
D'autre part, si on trouvait un moyen de le faire, ça lui remonterait le ce qui le ferait piquer du nez, avec probablement des conséquences sur le comportement.
Je crois que RBR, un vendeur de vélos couchés au US, vendait un kit permettant d'allonger les haubans des Catrike pour adapter une roue en 559. Je n'arrive plus à trouver le lien.
Je crois qu'il est plus pertinent de changer de trike pour un modèle avec roue de 559 à l'arrière. Il y en a, je pense, sur Bentokaz en ce moment...
Sujet: Re: Roue en 26 pouces ? Dim 31 Déc 2017, 10:39
Moi-même a écrit:
Je crois que RBR, un vendeur de vélos couchés au US, vendait un kit permettant d'allonger les haubans des Catrike pour adapter une roue en 559. Je n'arrive plus à trouver le lien.
RBR, je crois que c'est plutôt un forum (en fait je n'en sais trop rien...)
Par contre, c'est Utah trikes qui est un gros revendeur aux states. J'ai trouvé le lien de l'extension de fourche arrière. C'est ICI
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Roue en 26 pouces ? Dim 31 Déc 2017, 11:05
Le contact chez Utah s'appelle Kirk Écrire en anglais..
lancelot80330 Débutant(e)
Sujet: Re: Roue en 26 pouces ? Dim 31 Déc 2017, 12:43
merci bcp pour vos conseils ! dites moi j'aurais une autre question si cela ne vous dérange pas je viens de m'apercevoir que j'avais du jeu sur la potence( je ne sais pas si on peu appeler cela comme ca lol ) sous la poignet gauche quand je freine . A quoi est ce dus ?
merci d'avance
cdlt
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Roue en 26 pouces ? Dim 31 Déc 2017, 16:38
c'est du jeu dans la direction. rien de grave desserre les deux M6 vis qui enserrent le pivot de direction . Visse légerement la vis qui tient l’espèce de capuchon couvrant le pivot pour rattraper le jeu resserre les deux vis en commençant par celle du bas. une fois tout serré , tu vérifies que tu n'as plus de jeu mais que ton pivot tourne librement . attention ; trop de contrainte endommage le roulement du jeu de direction. n’hésites pas a refaire le réglage si le jeu est encore trop important ou inversement. contrairement a cette video ; vérifies a nouveau le réglage final une fois tout remonté. le serrage des vis de la potence augmentant la contrainte du roulement
Sujet: Re: Roue en 26 pouces ? Lun 01 Jan 2018, 12:54
sur mon cat speed j'ai du jeu mais c'est du aux rotules de la tringle de direction qui sont mortes. Cyclociel m'a vendu les remplaçantes mais grippe oblige je ne bricole pas
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Roue en 26 pouces ? Lun 01 Jan 2018, 13:50
T'es sur les rotules grippées !
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Roue en 26 pouces ? Lun 01 Jan 2018, 14:45