| Bonjour à tous, présentation de JC_T | |
|
+5Laurent69 Ralevy Magnum Zenedavtri JC_T 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JC_T Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 42 Localisation : Aix en Provence VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Bonjour à tous, présentation de JC_T Ven 05 Jan 2018, 22:28 | |
| Bonjour, Je m'présente, je m'appelle Jean-Claude, j'voudrais bien réussir ma vie... 35 ans, marié et un enfant. Un deuxième est en bonne voie (pour fin mars). Depuis toujours passionné par la technique, je cultive ma curiosité à travers de nombreuses lectures mais aussi par la pratique de la compétition en planeur modèle réduit. Ce qui m'amène parmi vous ce sont les vélomobiles Ils attirent irrémédiablement mon intérêt par bien des aspects. J'espère partager bien des choses avec vous. A+ JC |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation de JC_T Ven 05 Jan 2018, 22:46 | |
| Salut Jean Claude, pour l’instant il n’existe pas de Velomobile avec des ailes. Bienvenue. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation de JC_T Sam 06 Jan 2018, 07:33 | |
| Ce qui n'emêche pas certains vélomobiles de voler (un peu)... Re bienvenue parmi nous JC! Le vélomobile est effectivement digne d'intérêt... |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation de JC_T Sam 06 Jan 2018, 08:09 | |
| Bonjour Jean-Claude et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Ralevy pour l'équipe des modérateurs. __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation de JC_T Sam 06 Jan 2018, 08:11 | |
| Salut Jean-Claude, très bonne idée le vélomobile, c’est ce qui ressemble le plus à un cockpit d’avion. Et sinon, tu est à Aix les bains, Aix en Provence ou un autre Aix? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation de JC_T Sam 06 Jan 2018, 08:42 | |
| Bonjour, Bienvenue à toi Jean-Claude, tu as plein de sujets intéressants ici et ta curiosité peut t'amener à de longues heures de lecture |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation de JC_T Sam 06 Jan 2018, 09:08 | |
| Bonjour et bienvenue. Point commun entre planeurs et Vélos profilés , l'aérodynamisme... |
|
| |
JC_T Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 42 Localisation : Aix en Provence VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation de JC_T Sam 06 Jan 2018, 10:00 | |
| Bonjour, Merci pour cet accueil chaleureux - Zenedavtri a écrit:
- Salut Jean Claude, pour l’instant il n’existe pas de Velomobile avec des ailes.
Bienvenue. Et pourtant, vue de dessus un velomobile a un beau profil d'aile. D'autre part, on appelle la partie de la carrosserie qui entoure les roues des...ailes ! Mais bon je pinaille là Bonne journée à tous PS : je suis à Aix en Provence (13) |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation de JC_T Sam 06 Jan 2018, 10:32 | |
| " Et sinon, tu es à " Les photos m'ont fait penser à Aix les Milles Bienvenue |
|
| |
JC_T Posteur d'argent
| Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation de JC_T Dim 07 Jan 2018, 19:27 | |
| Bonsoir, À Aix les Milles Non, la photo en montagne c'est dans les Alpes au col du Glandon (la montée ne doit pas être très fun en vélomobile ) et l'autre c'est à côté de la base aérienne de Brétigny dans l'Essonne. A+ JC |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| |
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation de JC_T Lun 19 Fév 2018, 11:40 | |
| - JC_T a écrit:
- Bonjour,
Merci pour cet accueil chaleureux
- Zenedavtri a écrit:
- Salut Jean Claude, pour l’instant il n’existe pas de Velomobile avec des ailes.
Bienvenue. Et pourtant, vue de dessus un velomobile a un beau profil d'aile. D'autre part, on appelle la partie de la carrosserie qui entoure les roues des...ailes ! Mais bon je pinaille là
Bonne journée à tous
PS : je suis à Aix en Provence (13) Salut JC_T Bienvenu, je partage aussi la passion de ce qui vole. D'ailleurs le VM avec aile c'est prevu... Non plutot la stabilisation par une derive ou aileron, un peu different de la photo forcement. Salutations Denis |
|
| |
JC_T Posteur d'argent
| Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation de JC_T Mer 21 Fév 2018, 19:15 | |
| Bonjour Denis, J'ai eu le plaisir de lire ton post sur le Streamliner X100. On sent déjà le clin d'oeil aéronautique pour le choix du nom Cela doit représenter une belle aventure de construire son propre engin. Il est vrai que c'est le genre de chose qui me fait rêver pour le moment en attendant de pouvoir passer à la pratique. Ce genre d'objet volant nourri aussi mon imaginaire : |
|
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation de JC_T Mer 21 Fév 2018, 19:21 | |
| Bel engin c’est quoi comme modèle ? Jamais vu, ça doit être une construction amateur. Pour ma part je préfère les avions avec un peu plus d’espace dans le cockpit |
|
| |
JC_T Posteur d'argent
| Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation de JC_T Sam 24 Fév 2018, 20:08 | |
| Bonsoir Denis, Il s'agit du Anequim, un avion de record de vitesse dans la catégorie C-1a (masse comprise entre 300 et 500kg). Le nom viens du portugais et désigne un requin mako. Il a décroché en 2015 pas moins de 5 records du monde dont 521km/h sur 3km avec seulement 280ch : https://www.aerovfr.com/2015/08/cinq-records-du-monde-pour-lanequim/ Je lui aurais plutôt donné un nom d'espadon, mais cela n'engage que moi A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation de JC_T | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous, présentation de JC_T | |
|