Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[hors sujet] Recherche de voiture à acheter

+2
Didier33
Czolk
6 participants
AuteurMessage
Czolk
Posteur d'argent
Czolk

VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)

[hors sujet] Recherche de voiture à acheter Empty
MessageSujet: [hors sujet] Recherche de voiture à acheter   [hors sujet] Recherche de voiture à acheter EmptyMar 23 Jan 2018, 17:30

Je cherche a acheter une voiture d'occasion en France, Belgique, Suisse, Hollande:
Une Citroën C4 GrandPicasso ou Peugeot 508 SW (break), 2.0HDi, bien équiper, en bon état mécanique surtout, année 2011~2013, avec une histoire de vie fiable. Si quelqu’un parmi Vous a une a vendre ou des amis qui pensent vendre la sienne, je suis preneur pour l'information.

Je cherche une voiture en France /Belgique /Suisse /Hollande parce que les voiture neufs en Pologne sont nettement moins bien équiper que ceux en France /B /S (et Allemagne) pour le même prix, donc ceux d'occasion y sont aussi. Si, si, on est le tiers monde. En plus, les routes en Pologne sont aussi moins bonnes et beaucoup des Polonais économise sur les frais d’entretiens donc les voitures en Pologne sont en moins bon état que les voitures de France ou autres pour le même age.
Oui, en Allemagne est plus prés, mais je ne connais personne en Allemagne, et je ne parle pas Allemand.
Deuxième chose: je ne veux pas acheter une voiture déjà importer par qqun inconnu, parce que, par hasard, les "superbes occasions" des voitures importer en Pologne sont un moins chers que les voitures, que je vois sur "la centrale" ou autres services d'annonces, donc ce sont probablement des épaves fignolé.

Oui, je cherche aussi en Pologne, mais la, j'ai une centaine de C4 GP, dans le bons age, mais que 2~3 "polonaise" dont 1 essence et autres 1.6HDi.

Réponse uniquement par MP, pour ne pas polluer le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Czolk
Posteur d'argent
Czolk

VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)

MessageSujet: Re: [hors sujet] Recherche de voiture à acheter   [hors sujet] Recherche de voiture à acheter EmptyLun 05 Mar 2018, 21:45

Est-ce que en France (en Belgique...) il y a une page internet sur laquelle on peut vérifier l’histoire de la voiture par le numero VIN /immatriculation?
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: [hors sujet] Recherche de voiture à acheter   [hors sujet] Recherche de voiture à acheter EmptyLun 05 Mar 2018, 21:48

En France je ne sais pas, mais je ne pense pas.
La seule façon d'avoir un historique plus ou moins fiable est d'acheter le véhicule à un particulier
qui a gardé toutes les factures d'entretien.
C'est ce que je fais pour toutes mes voitures...
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: [hors sujet] Recherche de voiture à acheter   [hors sujet] Recherche de voiture à acheter EmptyLun 05 Mar 2018, 22:23

En Belgique, il y a le car pass
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: [hors sujet] Recherche de voiture à acheter   [hors sujet] Recherche de voiture à acheter EmptyMar 06 Mar 2018, 09:02

je pense qu'en France
le garage d'une marque X et modèle Y qu'il vend a acces à l'historique d'un vehicule X..modèle Y . sur l'ordi??
Papy volant
Celika
Celika

VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...

MessageSujet: Re: [hors sujet] Recherche de voiture à acheter   [hors sujet] Recherche de voiture à acheter EmptyMar 06 Mar 2018, 09:26

Je pense qu'en allant dans une concession de la marque ça doit être possible de connaître l'historique de la voiture, mais à mon avis tu n'auras que l'historique en concession ou en garage de la marque (pas ce qui a été fait dans le garage du coin). Si c'est une voiture récente, il y a des chances qu'elle ne soit pas sortie du réseau de sa marque.
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: [hors sujet] Recherche de voiture à acheter   [hors sujet] Recherche de voiture à acheter EmptyMar 06 Mar 2018, 09:55

Vindwa a écrit:
En Belgique, il y a le car pass
Car-Pass qui m'a coûté très cher ! Deux erreurs d'encodage ont fait que les acheteurs potentiels pensaient que je roulais 80000 km par an et que je remettais le compteur à 0 en fin d'année ! J'ai finalement laissé partir la voiture à la moitié du prix qu'elle valait. Mais je suis enfin libéré du tas de ferraille ...
http://www.thesuntrip.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [hors sujet] Recherche de voiture à acheter   [hors sujet] Recherche de voiture à acheter Empty

[hors sujet] Recherche de voiture à acheter
Page 1 sur 1