| Suivi GPS pour JMJ dans le Jura | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Mer 16 Mai 2007, 10:42 | |
| Pour les amateurs de suivi GPS voici la copie du mail de Jean-Michel :
Hello
Voici la procédure pour me suivre ce mercredi... sous la pluie. Trajet : Melun-Ounans dans le Jura, 353 km à réaliser entre 05h00 et 22h00
Sur Mac il faut utiliser FireFox plutôt que Safari
- le site : www.gpspleinair.com - Tu cliques sur reflexe77 dans la colonne mobiles publics Puis outils cartographiques (en haut) et localiser vos mobiles (à gauche) "Tous" apparaît, tu fais OK et tu verras un petit point bleu signalant ma position. Re-clique sur OK pour rafraîchir la page, si tu ne vois rien bouger après 15 minutes.
J'essaye une nouvelle technique de suivi, avec un nouveau combiné GSM/GPS qui utilise le réseau GPRS (plutôt qu'un echange de SMS entre le serveur et le téléphone). Ma position sera renouvelée toutes les 15 minutes, si je passe dans des zones sans réseau, tu auras l'impression que je ne roule plus, mais ça repartira.
Bonne route :-)
Jean-Michel |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Mer 16 Mai 2007, 11:05 | |
| Bonjour ça ne fonctionne pas chez moi, ni avec Firefox, ni avec Opera (j'arrive sur la page outils cartographiques qui affiche un petit "en cours..." et plus rien ne se passe) |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Mer 16 Mai 2007, 11:37 | |
| je vais signaler les divers bugs à Jean-Michel , ils améliorent et corrigent le système en ce moment. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Mer 16 Mai 2007, 11:48 | |
| Ça fonctionne chez moi... avec IE. Par contre, le rafraîchissement de la page me renvoie à la page d'accueil.
Jean-Michel est à Saint-Florentin : un bon tiers du parcours est déjà avalé ! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Mer 16 Mai 2007, 12:26 | |
| pour rafraîchir JMi m'avait dit de recliquer sur OK "allez jean mi !"
Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007, 12:59, édité 2 fois |
|
| |
Julius Pilier du forum
| Sujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Mer 16 Mai 2007, 12:28 | |
| Selon météo France , il ne devrait pas être sous la pluie Néamoins ça change souvent ... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Mer 16 Mai 2007, 12:37 | |
| Recliquer sur OK ? Ah ouais... ça marche... Faut que j'apprenne à lire : c'est aussi ce que Julius avait déjà dit. Il fait une petite pause bien méritée, le Jean-Mi. Voyons...Qu'y a-t-il à visiter à Saint-Florentin ? - L'office du tourisme a écrit:
Église gothique et Renaissance : vitraux XVIe s. de l'école de Champagne, jubé en pierre, statuaire remarquable - Grange cistercienne de Crécy.
Sentiers pédestres, découverte du canal de Bourgogne au départ du port de plaisance par le chemin de halage (à pied ou à vélo) [je l'ai trouvé !]) ou en location fluviale.
Fontaine Renaissance réédifiée - Pont canal - Vieilles rues et vieille tour. Plutôt sympa, apparemment. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Mer 16 Mai 2007, 13:29 | |
| bon, ben avec firefox sous linux, ça roule |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Mer 16 Mai 2007, 14:19 | |
| Apparemment, il vient d'essuyer un orage : il est écrit "Tonnerre" sur la carte — ouch ! atmosphère et feinte lourdes... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| |
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Mer 16 Mai 2007, 16:04 | |
| Que se passe-t-il ? Il est bloqué à Paisson depuis un bout de temps. Comme le curseur est passé du bleu au gris, j'imagine et espère qu'il ne s'agit que d'un ennui technique de transmission des données... |
|
| |
Jean-Michel 77 *
Messages : 53 Âge : 60 Localisation : Villers-Farlay (Plaine Jurassienne) VPH : VK2 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura Lun 21 Mai 2007, 00:12 | |
| Merci de m'avoir suivi, voici un p'tit résumé.
Je devais partir vers 4 du mat' mais en voyant cette pluie dans la nuit, je n'ai pas osé et j'ai retardé mon départ à 5h45, au moins il faisait jour. Donc pluie fine mais tenace jusqu'a Sens, vers 10h ça se calme, le ciel se déchire pour laisser passer plus de lumière. Après la pause de St Florentin 120 km (saucisses frites soda), le vent est devenu très favorable mais toujours sous la grisaille. Seconde pause au 220 km avec sandwich, puis des bosses jusqu'à Dijon. La nuit tombe, puis la pluie, ensuite le moral baisse avec la vitesse, quelques erreurs de parcours pour couronner le tout. Heureusement un feu de cheminée m'attendait à l'arrivée vers 00h45, un bon dodo et j'étais sur pied le lendemain pour découvrir la Franche Comté, Besançon, mais en automobile. Retour au port d'attache en TER hier samedi. 364 km - 22,4 km/h - 2100 m D+ - 16h de pedalage - 7 kg de bagages sur VKII
L'expérience du nouveau suivi GPS est plutot correcte, malgré des absences assez longues, pourtant je roulais bien. On mets ça sur le dos du réseau GPRS, absent dans certaines régions. Le GPS/GSM s'est relancé seul, sans aucune intervention extérieur (ni moi ni le serveur). L'appareil à résisté à l'humidité, enveloppé dans un simple sac plastique, l'autonomie à tenu sans problème les 19h avec une position et un envoi toutes les 15 mn. On peut voir les archives de mes trajets ici : http://www.gpspleinair.com/geoloc//validelogin/validelogin?LANGUE=FR&ORG=GPA&USER=reflexe77
Si vous êtes intéressé par ce projet qui prend forme, il y aura d'autres précisions ici : http://www.gpspleinair.com/pleinair/audax_tracker.php
A bientôt sur les routes Jean-Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi GPS pour JMJ dans le Jura | |
| |
|
| |
| Suivi GPS pour JMJ dans le Jura | |
|