Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?

Aller en bas 
+6
vipere noire
phire
JanV
Pat16
Velosteph
laurent47
10 participants
AuteurMessage
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? EmptyMar 30 Jan 2018, 15:45

Bonjour,

je viens de mettre en ligne un petit DOODLE concernant la pratique couché, n'hésitez pas à participer cela ne vous prendra que 2 minutes :

https://doodle.com/poll/fagsnutf5y25cpxp

En vous remerciant

Bonne journée

Laurent

PS : ce post n'est peut-être pas au bon endroit, merci au gentil modo de ne pas le supprimer mais de le ranger là où il serait le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? EmptyMer 31 Jan 2018, 11:58

Euh c'est quoi le but?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? EmptyJeu 01 Fév 2018, 21:40

Velosteph a écrit:
Euh c'est quoi le but?

c'est un petit sondage court pour aider notre pratique ... chacun est libre de passer son chemin... en regardant le nombre de vues et le nombre de votes je me dis que ce n'est pas gagné !

bonne soirée

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? EmptyJeu 01 Fév 2018, 21:53

C'est fait Laurent Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Cool Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? 782111 Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? 782111 Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? EmptyJeu 01 Fév 2018, 22:17

Pat16 a écrit:
C'est fait Laurent Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Cool Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? 782111 Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? 782111 Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? 782111 .

merci Pat t'es le meilleur !! Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Cool Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
JanV
*
JanV


Messages : 61
Âge : 64
Localisation : Granges sur Lot
VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la.
Date d'inscription : 27/10/2015

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? EmptyJeu 01 Fév 2018, 22:36

c'est aussi fait Laurent.
Au plaisir de se recroiser.
Jan (ton ex-voisin) Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? EmptyJeu 01 Fév 2018, 23:05

JanV a écrit:
c'est aussi fait Laurent.
Au plaisir de se recroiser.
Jan (ton ex-voisin) Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? 782111

avec plaisir Jan, j'habite maintenant à Sérignac sur garonne, ce n'est pas loin...

merci pour ta participation.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? EmptyVen 02 Fév 2018, 10:14

LossPedale a écrit:
laurent47 a écrit:
c'est un petit sondage court pour aider notre pratique
si je salue la démarche dans son principe (et d'ailleurs je l'ai soutenue par mon vote)

il me manque de savoir comment les réponses fournies pourront participer à aider notre pratique du VH.

Bonjour LossPedale,

en fait si nous regardons bien la situation, les organisations de vélocouchés/trikes/vélomobiles végètent voire sur 2017 se sont annulées. Alors pour ne pas refaire la même erreur il me semble préférable de demander l'avis avant et proposer ensuite... (un commerçant ne vend pas les produits qu'il aime lui en préjugeant que tous vont apprécier, mais il vend plutôt les produits que ses clients aiment, sinon il fait faillite !)

merci pour ton vote, plus il y aura de votes et plus nous aurons une photographie juste des attentes des pratiquants "couchés".

bien à toi

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? EmptyVen 02 Fév 2018, 11:55

De quelles organisations parle t'on ?

Il me semble que les velorizons marchent bien
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? EmptyVen 02 Fév 2018, 14:16

je pense que Laurent parle principalement de la compet. sinon il n'aurait pas posté dans ce répertoire.

C'est vrai que les velhorizons marchent bien avec au total sans doute de l'ordre de 200 participants sur 1 année

Pour les courses, l'AFV en partenariat avec l'UFOLEP propose un championnat de France avec 2 épreuves (en 2018 c'est là). Force est de constater que l'on est loin de la participation espérée malgré des titres nationaux possibles en trike, VM, VC caréné ou pas et femme / homme. C'est unique au monde!

Sur les courses internationales, difficile de dépasser les 100 participants avec 120 à Allegre en 2006, c'est le record si je ne m'abuse. A cette époque nous avions 40 coureu-ses-rs français-es engagé-es!

Pour attirer plus de monde, je pense qu'il faut proposer des formules plus familiales en combinant velhorizon et course sur un long WE ou semaine. Et insister sur l'aspect decontracté et ouvert de ce genre d’évènement.

Laurent peux-tu éditer le titre de ce fil pour le rendre plus explicite stp?
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? EmptySam 03 Fév 2018, 12:23

Marc,

sans problème :

"QUEL AVENIR POUR LA PRATIQUE VELOCOUCHE COMPETITIVE ?"

rappel du lien :

https://doodle.com/poll/fagsnutf5y25cpxp

merci Marc

A très bientôt

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? EmptySam 03 Fév 2018, 13:19

laurent47 a écrit:


"QUEL AVENIR POUR LA PRATIQUE VELOCOUCHE COMPETITIVE  ?"



oui ça me parait plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? EmptySam 03 Fév 2018, 19:35

Laurent,

J'ai édité ton premier message pour y mettre le nouveau titre.

Mais tu aurais aussi pu le faire toi-même...

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? EmptyDim 04 Fév 2018, 09:50

Cher Ralevy,

Je ne savais pas... 😕

Bon la prochaine fois je n'aurai plus d'excuses

Bon dimanche pluvieux

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? EmptyDim 04 Fév 2018, 13:42

Je pense (hélas) que le problème est présent partout. Aux Pays-Bas, qui reste "le" pays des vélos couchés, de nombreux fabricants dont certains des plus importants (Challenge par exemple) n'existent plus. Mais il y a aussi LA vitrine hollandaise du vélo couché qui semble avoir définitivement cessé d'exister (l'URL n'est plus attribuée). Je parle des "opstadag" ces fabuleuses et sympathiques journées de tests sur piste ovale, ouverte gratuitement à TOUS et où les fabricants proposaient des tester quasi toute leur production.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? EmptyLun 05 Fév 2018, 15:17

On a le choix entre cocher la case ce qui veut dire oui(mais a quoi exactement?)
Ou rien?
Avec des questions comme se rapprocher de la ffc.Avec le succès qu'on connaît...
Bref j'ai pas tout compris..
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? EmptyMer 14 Fév 2018, 23:08

Bonsoir,

j'ai fermé le doodle, merci aux participants, désolé pour les autres que ce doodle n'ait pas su vous intéresser. Pour ceux qui souhaitent le résultat donnez moi votre mail en MP et je vous enverrai le bilan.

Bonne soirée

Laurent Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? EmptyMer 21 Fév 2018, 22:23

Bonsoir et désolé pour Laurent pas vu son sondage because un peu de vacances .
Le sujet est un peu pessimiste à mon point de vue . Perso les années ont passées et la forme et la motivation ne sont plus les mêmes et à voir le nombre de participants aux compétitions je ne dois pas être le seul .Il y a un manque flagrant de nouveaux pratiquants intéressés par la course . Mais Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? En-coler ???


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?   Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel vélo pour ma pratique ?
»  Quel avenir pour la marque V-LAUTIER ?
» recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic
» À propos des vols de vélos
» Alu, carbone, titane, acier. Quel matériau pour quel usage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: