| Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? | |
|
+6vipere noire phire JanV Pat16 Velosteph laurent47 10 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Mar 30 Jan 2018, 14:45 | |
| Bonjour,
je viens de mettre en ligne un petit DOODLE concernant la pratique couché, n'hésitez pas à participer cela ne vous prendra que 2 minutes :
https://doodle.com/poll/fagsnutf5y25cpxp
En vous remerciant
Bonne journée
Laurent
PS : ce post n'est peut-être pas au bon endroit, merci au gentil modo de ne pas le supprimer mais de le ranger là où il serait le plus approprié. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Mer 31 Jan 2018, 10:58 | |
| |
|
| |
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Jeu 01 Fév 2018, 20:40 | |
| - Velosteph a écrit:
- Euh c'est quoi le but?
c'est un petit sondage court pour aider notre pratique ... chacun est libre de passer son chemin... en regardant le nombre de vues et le nombre de votes je me dis que ce n'est pas gagné ! bonne soirée laurent |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Jeu 01 Fév 2018, 20:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Jeu 01 Fév 2018, 21:17 | |
| |
|
| |
JanV *
Messages : 61 Âge : 64 Localisation : Granges sur Lot VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la. Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Jeu 01 Fév 2018, 21:36 | |
| c'est aussi fait Laurent. Au plaisir de se recroiser. Jan (ton ex-voisin) |
|
| |
| Sujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Jeu 01 Fév 2018, 22:05 | |
| - JanV a écrit:
- c'est aussi fait Laurent.
Au plaisir de se recroiser. Jan (ton ex-voisin) avec plaisir Jan, j'habite maintenant à Sérignac sur garonne, ce n'est pas loin... merci pour ta participation. Laurent |
|
| |
| Sujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Ven 02 Fév 2018, 09:14 | |
| - LossPedale a écrit:
- laurent47 a écrit:
- c'est un petit sondage court pour aider notre pratique
si je salue la démarche dans son principe (et d'ailleurs je l'ai soutenue par mon vote)
il me manque de savoir comment les réponses fournies pourront participer à aider notre pratique du VH.
Bonjour LossPedale, en fait si nous regardons bien la situation, les organisations de vélocouchés/trikes/vélomobiles végètent voire sur 2017 se sont annulées. Alors pour ne pas refaire la même erreur il me semble préférable de demander l'avis avant et proposer ensuite... (un commerçant ne vend pas les produits qu'il aime lui en préjugeant que tous vont apprécier, mais il vend plutôt les produits que ses clients aiment, sinon il fait faillite !) merci pour ton vote, plus il y aura de votes et plus nous aurons une photographie juste des attentes des pratiquants "couchés". bien à toi laurent |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Ven 02 Fév 2018, 10:55 | |
| De quelles organisations parle t'on ?
Il me semble que les velorizons marchent bien |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Ven 02 Fév 2018, 13:16 | |
| je pense que Laurent parle principalement de la compet. sinon il n'aurait pas posté dans ce répertoire. C'est vrai que les velhorizons marchent bien avec au total sans doute de l'ordre de 200 participants sur 1 année Pour les courses, l'AFV en partenariat avec l'UFOLEP propose un championnat de France avec 2 épreuves ( en 2018 c'est là). Force est de constater que l'on est loin de la participation espérée malgré des titres nationaux possibles en trike, VM, VC caréné ou pas et femme / homme. C'est unique au monde! Sur les courses internationales, difficile de dépasser les 100 participants avec 120 à Allegre en 2006, c'est le record si je ne m'abuse. A cette époque nous avions 40 coureu-ses-rs français-es engagé-es! Pour attirer plus de monde, je pense qu'il faut proposer des formules plus familiales en combinant velhorizon et course sur un long WE ou semaine. Et insister sur l'aspect decontracté et ouvert de ce genre d’évènement. Laurent peux-tu éditer le titre de ce fil pour le rendre plus explicite stp? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Sam 03 Fév 2018, 11:23 | |
| Marc,
sans problème :
"QUEL AVENIR POUR LA PRATIQUE VELOCOUCHE COMPETITIVE ?"
rappel du lien :
https://doodle.com/poll/fagsnutf5y25cpxp
merci Marc
A très bientôt
Laurent
|
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Sam 03 Fév 2018, 12:19 | |
| - laurent47 a écrit:
"QUEL AVENIR POUR LA PRATIQUE VELOCOUCHE COMPETITIVE ?"
oui ça me parait plus clair! |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Sam 03 Fév 2018, 18:35 | |
| Laurent,
J'ai édité ton premier message pour y mettre le nouveau titre.
Mais tu aurais aussi pu le faire toi-même...
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Dim 04 Fév 2018, 08:50 | |
| Cher Ralevy,
Je ne savais pas... 😕
Bon la prochaine fois je n'aurai plus d'excuses
Bon dimanche pluvieux
Laurent |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Dim 04 Fév 2018, 12:42 | |
| Je pense (hélas) que le problème est présent partout. Aux Pays-Bas, qui reste "le" pays des vélos couchés, de nombreux fabricants dont certains des plus importants (Challenge par exemple) n'existent plus. Mais il y a aussi LA vitrine hollandaise du vélo couché qui semble avoir définitivement cessé d'exister (l'URL n'est plus attribuée). Je parle des "opstadag" ces fabuleuses et sympathiques journées de tests sur piste ovale, ouverte gratuitement à TOUS et où les fabricants proposaient des tester quasi toute leur production. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Lun 05 Fév 2018, 14:17 | |
| On a le choix entre cocher la case ce qui veut dire oui(mais a quoi exactement?) Ou rien? Avec des questions comme se rapprocher de la ffc.Avec le succès qu'on connaît... Bref j'ai pas tout compris..
|
|
| |
| Sujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Mer 14 Fév 2018, 22:08 | |
| Bonsoir, j'ai fermé le doodle, merci aux participants, désolé pour les autres que ce doodle n'ait pas su vous intéresser. Pour ceux qui souhaitent le résultat donnez moi votre mail en MP et je vous enverrai le bilan. Bonne soirée Laurent |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? Mer 21 Fév 2018, 21:23 | |
| Bonsoir et désolé pour Laurent pas vu son sondage because un peu de vacances . Le sujet est un peu pessimiste à mon point de vue . Perso les années ont passées et la forme et la motivation ne sont plus les mêmes et à voir le nombre de participants aux compétitions je ne dois pas être le seul .Il y a un manque flagrant de nouveaux pratiquants intéressés par la course . Mais ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? | |
| |
|
| |
| Quel avenir pour la pratique vélocouché compétitive ? | |
|