| Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sabio ***
Messages : 137 Âge : 61 Localisation : Andernos les Bains VPH : Waw 372 Date d'inscription : 14/02/2018
| Sujet: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) Mer 14 Fév 2018, 17:57 | |
| Bonjour,
Samedi 17 février, les Cycles JV-Fenioux seront présents au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos les Bains, sur le Bassin d'Arcachon, avec 6 modèles à présenter. Ce forum réunit 25 stands pour présenter les initiatives de la société civile pour un avenir plus propre, plus respectueux de l'environnement, moins dépendant du pétrole, plus solidaire. On y parlera de recyclage, d'agriculture, d'alimentation, d'économie, et bien sûr de transports propres, domaine dans le quel les vélomobiles ont de sérieux arguments. Si vous êtes dans le coin ou pas très loin, venez y faire un tour ! Je suis le coordinateur de la manifestation et prochain vélomobiliste.
A très vite, j'espère ! Stéphane |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) Mer 14 Fév 2018, 18:45 | |
| Bonsoir, Bienvenue sur ce forum et merci pour l'info. Etant loin, je ne pourrais y participer mais c'est intéressant. Par contre, il est d'usage de passer par la case des présentations. Un modo vous fera surement la remarque.
|
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2815 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) Mer 14 Fév 2018, 19:20 | |
| Bonsoir,
Je serais bien venu mais je n'aurai pas récupéré mon VM à cette date. Y aura-t-il d'autres sessions (si possible aux beaux jours) ?
Bienvenue sur le forum Pulsar33
Ballade Biganos Ares mai 2017
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) Mer 14 Fév 2018, 20:43 | |
|
Dernière édition par Didier33 le Jeu 15 Fév 2018, 09:56, édité 2 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) Mer 14 Fév 2018, 20:48 | |
| A titre personnel, je serais certainement venu avec plaisir faire un tour en voisin pour revoir le père Joël est ses beaux vélomobiles. C'est bien dommage qu'il n'y ait que samedi comme possibilité, vu que dimanche j'aurais été libre comme l'air S'il y avait une prochaine fois, ce serait bien de l'annoncer suffisamment longtemps à l'avance... Pulsar, n'as tu pas une voiture à pétrole pour pallier l'absence de ton beau vélomobile parti en voyage? |
|
| |
Sabio ***
Messages : 137 Âge : 61 Localisation : Andernos les Bains VPH : Waw 372 Date d'inscription : 14/02/2018
| Sujet: Re: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) Mer 14 Fév 2018, 23:14 | |
| Désolé pour cette entrée en matière un peu abrupte, et merci de vos réactions rapides. Je suis en pleine préparation de ce Forum des Initiatives et un peu débordé. Je vais faire une présentation à l'endroit adéquat. Pour répondre à ceux qui auraient voulu venir mais ne le peuvent pas, je suis désolé de m'y être pris si tard pour faire cette annonce. J'ai très envie de faire la promotion des VM sur le Bassin d'Arcachon, par le biais de notre association Bassin d'Arcachon et Val de l'Eyre en Transition. Je ferai mon possible pour saisir toute occasion de promotion et je ne manquerai pas de vous le faire savoir. Dans l'immédiat, il faut que je m'équipe. Ca ne saurait tarder (en fonction des délais d'attente) ! |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2815 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) Mer 14 Fév 2018, 23:52 | |
| Bonsoir - Didier33 a écrit:
- Pulsar, n'as tu pas une voiture à pétrole pour pallier l'absence de ton beau vélomobile parti en voyage?
Si bien sûr Didier33, mais j'aurais vu de l'intérêt à exposer mon VM si je l'avais eu. Venir sans lui n'est pas très productif pour l'évènement. Bonne nuitée Pulsar33 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) Jeu 15 Fév 2018, 08:06 | |
| - Sabio a écrit:
Dans l'immédiat, il faut que je m'équipe. Ca ne saurait tarder (en fonction des délais d'attente) ! Bonjour Sabio, Joël va descendre avec quelques exemplaires de vélomobile et autres, tu pourra le soulager d'un modèle avant qu'il remonte |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) Jeu 15 Fév 2018, 09:19 | |
| Andernos!! le fief d' Airodin le début des Bents ..tris ...kickbike là où fut importé .selon moi..le premier VM Sunrider par Marck Papy volant |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) Jeu 15 Fév 2018, 09:54 | |
| - Sabio a écrit:
Dans l'immédiat, il faut que je m'équipe. Ca ne saurait tarder (en fonction des délais d'attente) ! Tu auras peut-être l'occasion de faire quelques essais avec Joël. Sais tu s'il sera encore là dimanche matin, ou s'il sera reparti la veille? Autrement, à Andernos et sauf erreur de ma part, il y a un habitant qui possède deux vélomobiles et qui a mis l'un des deux en vente pour un prix modique (pour un vélomobile). Il est visible sur Bentokaz C'est peut-être l'occasion d'acquérir un premier VM rapidement. l'Allweder est un peu la 2cv Citroën du VM : Une silhouette vintage, assez haut sur patte, avec une bonne capacité d'emport et un rayon de braquage intéressant. Il doit être certainement bien adapté pour faire le tour du bassin, même s'il n'est pas le plus performant . |
|
| |
Sabio ***
| Sujet: Re: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) Jeu 15 Fév 2018, 17:47 | |
| Je ne sais pas encore quand Joel repart. Pour mon acquisition, il s'agit de remplacer une 2° voiture. Donc il me faut un modèle assez performant sinon je ne vais pas l'utiliser, je le sais. De plus il vaut mieux qu'il ait "de la gueule", pour attirer le regard, car un de mes buts est de faire la promotion de ce mode de déplacement. Avec en plus la contrainte d'avoir un petit peu de place pour le chargement, je me tourne vers un Wa (j'ai déjà fait un essai chez Joël). Après je suis ouvert à toute suggestion et avis. Didier33, as-tu les coordonnées de l'habitant d'Andernos ?. Et même sans VM, si tu veux passer samedi, tu es le bienvenu. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) Jeu 15 Fév 2018, 22:04 | |
| Pour la gueule, ne t'inquiète pas: n'importe quel VM attire les gens comme un aimant. Peu importe le modèle. Je n'ai pas d'autres renseignements à son sujet que ceux donnés sur Bentokaz. En faisant une recherche sous google maps avec l'adresse je n'ai trouvé qu'Andernos . C'est cohérent avec une info que j'avais eue dans le temps, disant qu'il y avait un gars qui vélotaffait en VM sur Andernos. Je ne sais plus qui me l'avait dit. Samedi, je serais venu avec mon trike AE, qui n'aurait certainement pas dépareillé la manifestation. Malheureusement je suis pris toute la journée... |
|
| |
Sabio ***
| Sujet: Re: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) Jeu 15 Fév 2018, 23:38 | |
| Didier33, j'ai trouvé ses coordonnées sur Bentocaz, merci. C'est bien à Andernos. Ca confirme la fait que plusieurs personnes m'ont dit avoir vu un VM rouler à Andernos ces derniers temps (en me disant qu'il était dangereux, qu'on ne le voyait pas sur la route. La rengaine)
Pulsar33, même sans ton VM tu es le bienvenu si tu veux passer ;-) |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) Ven 16 Fév 2018, 07:35 | |
| " il vaut mieux qu'il ait "de la gueule" " " n'importe quel VM attire les gens comme un aimant."
Celui qui a la gueule la plus singulière, s'est le A4
Hier pendant que j'ouvrais la porte du garage pour rentrer le A4, une voiture s'arrête et le conducteur me demande s'il peut prendre une photo de mon VM Ainsi il a pris 5 clichés sous angle différent ... mais sans moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) Sam 17 Fév 2018, 08:57 | |
| Bjr à toutes et tous,
Je vous souhaite une bonne journée, beaucoup de monde et une météo clémente ..... |
|
| |
Sabio ***
| Sujet: Re: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) Dim 18 Fév 2018, 07:03 | |
| Merci ! Nous avons eu effectivement pas mal de monde, le météo nous ayant bien aidé. Le stand des Cycles JV a attiré de nombreux curieux et quelques personnes vraiment intéressées, et les autres stands n'ont pas arrêtés non plus. Tout s'est déroulé dans une ambiance super sympa et tout le monde a semblé très content de sa journée. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) Dim 18 Fév 2018, 07:23 | |
| Bonjour Une prochaine date aux beaux jours ? Bon dimanche Pulsar33 |
|
| |
Sabio ***
| Sujet: Re: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) Dim 18 Fév 2018, 07:55 | |
| On devrait avoir une date en septembre, mais avant je ne sais pas encore. Ceci dit, nous sommes invités à avoir un stand au salon du printemps à Andernos les 21 et 22 avril prochains. Pourquoi ne pas faire quelque chose à cette occasion ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) | |
| |
|
| |
| Vélomobiles au Forum des Initiatives Citoyennes à Andernos (33) | |
|