Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Impression 3D Dim 13 Mai 2018, 11:03
Denis a écrit:
Bonjour Tétras,
......... Le but final et de pouvoir imprimer un VM complet ou son moule et évidemment toutes autres pièces ..........
Imprimer un vélomobile complet ça va faire des années d'impressions Déja que pour une petite plaque de 300X300X30 il faut plus de 15 H sans prendre en compte les loupés. Ta machine est une simple ou double buse?
Salut, C’est une simple buse. Je commencerai pas une échelle réduite jusqu’a que tout soit au point. Après j’ai le temps et effectivement ça peut prendre long et il faudra trouvé les meilleurs mises au point pour l’impression ... Tout est encore à tester sur ma 40/40/40
Est-ce qu'à l'inverse, je peux récupérer un de tes (petits) projets pour voir si des évolutions successives peuvent être apportées à un projet par toi ou moi ?
Bonne journée Pulsar33
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Impression 3D Lun 14 Mai 2018, 10:31
Le seul format que tu poura exploiter depuis mon soft vers le tiens est du STP. Fais moi un MP avec ton adresse mail pour que je t'envoie un model ou deux pour tes essais.
Question peut-être non judicieuse, à toi de me dire. Est-ce que les boulons et écrous de taille standard peuvent dans certains cas être remplacés par des versions imprimées et si oui quels sont les avantages, inconvénients, limitations ?
Je pense en particulier à la fixation d'éléments de carrosserie ...
Cordialement Pulsar33
PS : MP envoyés ...
Tétras Pilier du forum
Sujet: Re: Impression 3D Mer 30 Mai 2018, 20:42
Je ne suis pas certain que se soit une bonne idée. La visserie en plastique est utilisée principalement pour fixer des éléments ne subissant pas d'efforts. Les panneaux de carrosserie sont sollicités lors du mouvement du véhicule. Les vis imprimées en 3D ne résisterons pas longtemps au cisaillement.
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
Sujet: Impression 3D Mer 30 Mai 2018, 21:41
Sur que dans l'avenir l’impression 3D va être une révolution. voila ce que j'ai trouvé, je n'y comprend rien, mais vraiment impressionnent, a voir chez ARVO:
http://arevoinc.com/
http://arevoinc.com/
Thom18 Débutant(e)
Sujet: Re: Impression 3D Jeu 12 Juil 2018, 19:01
Comme je passe par là, petit "témoignage" d'un cas d'utilisation de pièces imprimées sur un vélo couché : de quoi accueillir un passager trop petit pour pédaler pendant qq jours sur un Pino.
Et la partie qui reste sur le cadre, au design bien bourrin mais qui a fait le job :
Il faut repousser le pédalier à fond pour que ça passe, ce que j'ai eu la flemme de faire pour la photo je venais de me laver les mains...
Tétras Pilier du forum
Sujet: Re: Impression 3D Mer 18 Juil 2018, 17:27
Si vous chercher un soft pour modéliser vos pièces il y a ZW3D il y a une version free. Je suis en train de tester ce soft et je le trouve facile à prendre en main.