L'Elliptigo , une passion qui est née en 2015, au départ du PBP, lorsque je les ai découvert , 6 extra -terrestres, 6 mois plus tard, je l'essaye et investi dans l'achat d'un modèle 8C (8 vitesses) une autre pratique, plus ludique, où on peut à la fois se balader mais aussi faire quelques défis un peu fou.Une façon aussi pour moi de rebondir après un PBP 2015 très mal vécu et non fini, l'envers d'un décor qui était en 2011 une réussite si merveilleuse. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, tout le monde le sait... alors j'avais besoin d'autre chose, pour guérir de mes maux.
Mai 2016 BRM 200km de Chantepie, 10h30, pleine forme , l'euphorie d'avoir réussi sans souffrance , sans blessure, puis se sera Rennes Strasbourg avec une remorque à l'arrière que je réalise avec ma Juju mais aussi trois amies Régine en Vélo couché, Émilienne et Marie-Claude en VD dans le cadre de "Toutes à Strasbourg", un championnat en Elliptigo "le Mont Revard remporté chez les femmes. Presque 6000 kilomètres parcouru en Elliptigo cette année là.
2017, le décès de mon meilleur ami me pousse sur la route avec mon Elliptigo, pas de brevet mais des voyages avec ma remorque sur des week-ends prolongé et surtout Caen, le Luxembourg (pour rejoindre la semaine internationale de cyclo, et retour jusqu'à Paris, Championnat du MT REVARD que je remporte à nouveau chez les filles .. haut la main. Je retrouve le milieu du travail avec une réorientation professionnelle... tout cela pour en arriver à hier et ce BRM 200 de Montauban, je m'y suis inscrite car je veux pour cette année voir jusqu'où je peux aller avec mon Elliptigo sur des BRM, le 150 d'IFFENDIC le 3 mars est passé... un peu juste mais sans douleurs, hier ce fût différent, je n'étais pas prête, pas assez de kilométrage, alors pourquoi y être aller ..? parce-que je n'aime renoncer tout simplement, 7h le départ est donné, rapidement je me retrouve seule, pas de problème depuis trois ans j'aime rouler ainsi sauf lorsque je suis avec Cricri, Raymonde,Pierre Marité Kipousse Régine et Gilbert... 20 km je suis déjà en souffrance, la journée va être longue, faire demi-tour j'y pense, mais c'est renoncer , rendre les armes si vite, pas possible alors je sers les dents, et roule , Cricri , Pierre et Kipousse me double (partis plus tard) petit coucou aux amis, je les retrouverais lorsqu'ils sortiront de leur pause déjeuner dans un bar, pour ma part impossible de m'arrêter ainsi , j'ai une heure d'avance sur la fin des deux premiers contrôles c'est bon mais il ne faut pas de pépin, le ragoût de bosses du coté de Ploermel, je suis frustrée de ne pouvoir prendre le temps, observer , faire des photos, bref qu'est ce que je fais là ... ce BRM va s'inscrire pour la première fois dans une vraie souffrance physique et morale... je suis dans les temps, je vais le finir en me perdant à moins de 14 kilomètres de l'arrivée, sous la pluie, dans le noir avec mes éclairage certes mais insuffisant en puissance , pas penser à prendre mon phare... je suis si fatiguée que même dans le centre de Montauban je me perd et je dois appeler de nouveau le club qui gentiment viennent à ma rencontre pour me guider jusqu'à l'arrivée. La fatigue et le stress me coupe le souffle une fois posé pied à terre, alors mes premiers remerciement vont au club qui tout sourire et bienveillant m'a attendue et aider à arriver à bon port avec des mots rassurant, Cricri Pierre Kipousse et Cath pour leurs encouragement.
LE CONSTAT : je n’étais pas assez entrainé mais il n'y pas que cela, depuis longtemps... des années même j'avais plaisir et c'était une nécessité pour moi de dépasser mes limites, une façon de se sentir exister. Aujourd’hui je n'en suis plus là.
Mon poteau c'est éteins il y a un an aujourd'hui , ... et moi je veux profiter de ma pratique du vélo en voyage, d'aller à la rencontre des autres, des pays, faire des photos, écrire mon livre de voyage, peindre;
J'ai juste réaliser que je voulais prendre le temps de profiter de ceux que j'aime, de rouler pour le plaisir avec eux, de partager, j'ai pris conscience que je n'avais plus besoin de me surpasser pour me sentir en vie.
Alors je ferme le livre des BRM pour cette année, je continue l'Elliptigo (championnat en septembre il faut que je défende mon titre
mais en même temps c'est surtout revoir aussi les potes qui ont la même pratique, me perfectionner avec mon vélo couché car j'aime cette pratique.
Voilà mes CR seront des voyages dorénavant, j'ouvre un nouveau livre avec plein de belles pages blanches à écrire.....
"Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie" cela prend tout son sens aujourd'hui ...