Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Changement de moteur

3 participants
AuteurMessage
Skipper
Débutant(e)
Skipper

Changement de moteur Empty
MessageSujet: Changement de moteur   Changement de moteur EmptyLun 26 Mar 2018, 17:13

Bonjour tout le monde,

J'ai fait l'an dernier l'acquisition d'un trique Optima dont la batterie était à bout de souffle. Il n'avait pas été possible de redémarrer le moteur ce qui m'a obligé de changer tout le système. J'ai donc opté pour la marque OZO avec une batterie 36v 14ah Panasonic 522Wh, un moteur DD35, un accélérateur gâchette au pouce et un capteur pédalier. J'ai fait un bref essai aujourd'hui qui m'a bluffé sur la puissance de l'engin....reste à voir l'autonomie de la batterie.

Pour ceux qui recherchent la qualité et le service: https://ozo-electric.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Changement de moteur   Changement de moteur EmptyLun 26 Mar 2018, 17:34

C'est monsieur OZO qui va être content de toute la belle publicité que tu lui fais Laughing
Skipper
Débutant(e)
Skipper

MessageSujet: Changement de moteur   Changement de moteur EmptyMar 27 Mar 2018, 10:05

Ma foi, je suis content de mon achat, j'en fais part. L'inverse aurait été publié de toute façon...Quoi de plus normal?
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto

VPH : High racer Performer et un Waw orange

MessageSujet: Re: Changement de moteur   Changement de moteur EmptyMar 27 Mar 2018, 10:53

Je t'en remercie; les explications sur le Cycle analyst sont très précieuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de moteur   Changement de moteur EmptyMar 27 Mar 2018, 19:24

Un DD35 ?
2500 W !
C'est pour les triporteurs, les vélos cargos !
C'est sur que t'as pas intérêt à accélérer violemment, tu va détendre les rayons et consommer ...
Skipper
Débutant(e)
Skipper

MessageSujet: Changement de moteur   Changement de moteur EmptyMer 28 Mar 2018, 06:24

Effectivement jpl83 çà pousse. J'ai changé la roue complète, le rayonnage étant effectué chez OZO avec la jante correspondante et comme je suis plutôt quelqu'un de sage, j'ai déjà compris qu'il fallait ménager la monture si je veux aller loin :cool

J'ai effectué récemment une sortie sur environ 20kms le long du canal, là où on ne roule que sur du plat. C'est très concluant au niveau de la capacité de la batterie qui, de retour chez moi, affichait une réserve de 70%. Je n'ai fait qu'entraîner le pédalier sans aucun effort, appréciant la puissance et le confort de l'Optima un peu modeste toutefois. Je trouve l'assise un peu étroite mais je vais m'y habituer sachant que ce ne sera que pour des balades de courtes distances. J'ai ajouté un petit compteur Btwin qui me renseigne sur la vitesse et les kms parcourus.
Voilà pour l'instant mes premières impressions de cette façon différente de faire du vélo et j'en suis très satisfait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de moteur   Changement de moteur Empty

Changement de moteur
Page 1 sur 1