| Zetorix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zetorix Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 59 Localisation : Gâtine (Deux-Sèvres) VPH : Trike Azub tricon 26 Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Zetorix Mar 27 Mar 2018, 22:12 | |
| Bonjour,
Laurent, 52 ans, habitant les Deux-Sèvres dans le secteur de la Gâtine, où un projet de futur parc naturel régional se dessine. Pour moi le vélo, c'est d'abord des souvenirs de jeunesse, la liberté d'aller et venir, de rendre visite aux cousins, aux copains. J'ai toujours celui de mes 14 ans, typé randonnée avec porte bagage avant, mais il m'est trop petit, je le prends seulement pour de courts trajets. Un VTT également, que j'utilise assez peu, pas très adapté à mon gabarit.
Après une longue période où je n'ai pédalé en moyenne qu'une heure par an, avec l'approche de la cinquantaine et un travail sédentaire, je me suis questionné sur une activité permettant de garder la forme. L'idée d'un vélo couché me titillait depuis plusieurs années, j'avais bien fait quelques essais mais sans m'équiper.
En 2015, la lecture d'un récit de voyage en trike, accompli par le fils d'un ancien collègue, a fini par me décider. Pour mes 50 ans, j'ai choisi un tricycle Azub, chez Vélofasto à côté de Rennes, et depuis j'ai parcouru environ 12 000 km avec énormément de plaisir. Les premières sorties furent très modestes, mais rapidement j'ai constaté que je pouvais augmenter la durée jusqu'à pédaler des journées complètes, chose inimaginable avant.
J'ai participé à la Vélorizon Breizh en 2016 et 2017, ainsi qu'à la Vélorizon Sud Ouest en Dordogne l'an passé. C'est donc avec 2 ans de retard que je viens me présenter ...
Vous l'aurez compris, dans la vie je suis pas spécialement pressé ;-) |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Zetorix Mar 27 Mar 2018, 22:24 | |
| Bonjour Zetorix et bienvenu donc sur le forum, Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésites pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublies pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Jagut , pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Zetorix Mar 27 Mar 2018, 22:30 | |
| Une bienvenue un peu plus "régionnale", ma famille paternelle est originaire de Mauléon et du choletais. Si tu veux refaire une vélorizon il y en a sur le limousin, à voir dans cette rubrique. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zetorix Mar 27 Mar 2018, 23:34 | |
| Bonsoir,
bienvenue à toi Laurent. Nous pouvons dire que nous sommes voisin.
Je roule également en Trike Azub alors pourquoi pas un jour une rencontre au bord de l'eau. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Zetorix Mer 28 Mar 2018, 09:00 | |
| Bonjour Laurent et bienvenue sur le forum.
Au plaisir de revoir sur une prochaine de nos rencontres.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Zetorix Mer 28 Mar 2018, 14:46 | |
| |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Zetorix Mer 28 Mar 2018, 14:50 | |
| Bonjour et bienvenue ! D'où donc es tu en Gâtine ?
|
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Zetorix Mer 28 Mar 2018, 21:32 | |
| Salut zétorix et bienvenue ! Si tu est passé de mode lecteur à présentations ect .. c'est probablement que tu va intervenir pour nous faire partager ton expérience de vélorizontaliste "je n'ai pédalé en moyenne qu'une heure par an," Va falloir beaucoup d'imagination en attendant voici un avatar qui devrait te correspondre , t'en fait ce que tu veut ! |
|
| |
Messages : 5 Âge : 59 Localisation : Gâtine (Deux-Sèvres) VPH : Trike Azub tricon 26 Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Zetorix Jeu 29 Mar 2018, 22:23 | |
| Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir !
@jagut : Mauléon, j'en suis pas passé loin le 17 mars, j'ai poussé en trike jusqu'à Nueil les Aubiers puis retour à la maison.
@Didier33 : Pour les bières, on a la Tête de Mule dans le marais poitevin, j'en mets une caisse au frais ;-)
@Ralevy : Pas évident pour moi cette année de participer aux rencontres Sud Ouest, mais ce n'est que partie remise
@Denis trike 85 et Quasimoto : C'est vrai qu'on est voisins, pour me situer plus précisément je suis à Verruyes, 15 km au sud de Parthenay Dans quelques mois je vais migrer 12 km vers l'est, dans une toute petite commune, Vautebis
@cafouille : Alors là trop fort, quelle perspicacité ! Ma pratique est en effet bien plus contemplative que sportive, et je pense avoir d'autres points communs avec ce sacré Gaston (on pourrait commencer par la ponctualité ...) J'ai presque honte de demander s'il serait possible de repeindre le vélo en rouge, comme mon Azub ? (et les tracteurs agricoles Zetor, également originaires de Tchéquie) |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Zetorix Ven 30 Mar 2018, 09:09 | |
| Dans quelques jours ça va être magnifique du côté de Verruyes, Saint Georges de Noisné avec tous les arbres fruitiers en fleurs. J'aime beaucoup ce coin là. Suis passé à Vautebis y'a pas longtemps .Ça grimpe dur en continuant vers St Martin... |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Zetorix Ven 30 Mar 2018, 14:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Zetorix Ven 30 Mar 2018, 20:56 | |
| Avatar sélectionné ! J'aime bien l'idée de sortir du cadre. Tant qu'à faire, je le mets aussi sur le forum longue distance (le forum vert) où je suis inscrit sous le même pseudo Un très grand merci à cafouille (et une deuxième caisse de Tête de Mule au frais, va falloir un porte bagages costaud) |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Zetorix Sam 31 Mar 2018, 15:36 | |
| une deuxième caisse de Tête de Mule au frais, va falloir un porte bagages costaud Boire ou conduire , n'ayant pas de voiture ,devine ... Pour moi les produits locaux se dégustent sur place Vu le forum vert ( pour les géants ?) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Zetorix Sam 31 Mar 2018, 19:01 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum . Félicitations pour ton avatar . C'est toi qui étais sur le 200 de Ménigoute ???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zetorix | |
| |
|
| |
| Zetorix | |
|