Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Presentation didier27 | |
| | Auteur | Message |
---|
didier27 Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 66 Localisation : Eure VPH : Quest XS carbone ; Bacchetta Giro 28" Date d'inscription : 28/03/2018
| Sujet: Presentation didier27 Mer 28 Mar 2018, 10:49 | |
| Bonjour Je viens de mettre au courrier mon inscription pour participer au "Petit Tour hors de France à Vélomobile" organisé par Zenedavtri. Il m'a donc paru normal de me présenter aux autres participant(e)s de ce périple itinérant , mais aussi à tous les membres de ce forum avec qui je partage une passion commune, le vélo couché. Une des conditions pour ce voyage en Hollande est de disposer d'un vélomobile. C'est mon cas depuis peu, gràce à une livraison avant Noel dernier par Joel d'un QUEST XS carbone tout neuf. Je suis donc débutant en VM , un peu moins en VC 2 roues , possédant un Bacchetta Giro 28" depuis deux ans. J'ai découvert le velo couché lors de mes deux dernières participations (2011 & 2015) à PBP (Paris Brest Paris). Les cyclistes en VC affichaient en moyenne un sourire plus éclatant que d'autres. Allez savoir pourquoi ??. J'ai voulu comprendre. Ma pratique du vélo est purement loisirs, je suis inscrit à la FFCT (cyclotourisme). Toutes les formes de vélo m'intéresse, pratiquant en alternance VD et VC , suivant le programme. Avant d'investir dans un VM, j'ai croisé la route de Magnum et Joel que je remercie pour leurs accueil et conseils . Bonne route à toutes et tous. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Presentation didier27 Mer 28 Mar 2018, 10:52 | |
| Bonjour Didier et bienvenue parmi nous! Bonne route! |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Presentation didier27 Mer 28 Mar 2018, 14:31 | |
| Bonjour Didier27 et bienvenu donc sur le forum, Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésites pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublies pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Didier33 , pour l'équipe des modérateurs Je voulais être le premier Didier du forum à accueillir ce nouveau Didier. Nous avons donc un Didier27, un Didier31 et un Didier33: Ca fait un peu genre les trois mousquetaires |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation didier27 Mer 28 Mar 2018, 16:21 | |
| Bonjour didiers 60 ( 33 + 27 ) Bienvenue à toi Didier 27, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton vélomobile toi qui n'est pas un débutant en deux roues. |
| | | Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Presentation didier27 Mer 28 Mar 2018, 17:38 | |
| - didier27 a écrit:
Les cyclistes en VC affichaient en moyenne un sourire plus éclatant que d'autres. Allez savoir pourquoi ??. J'ai voulu comprendre. Bienvenue au club des réjouis !... Bonnes roulades ! |
| | | didier27 Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 66 Localisation : Eure VPH : Quest XS carbone ; Bacchetta Giro 28" Date d'inscription : 28/03/2018
| Sujet: Re: Presentation didier27 Jeu 29 Mar 2018, 10:54 | |
| Effectivement Denis, 33+27=60 c'est à dire mon age biologique. J'ai bon espoir d'améliorer ce score, par exemple dans 2ans 33+29=62. Je rassure ceux pour qui les mathématiques ne passent pas avant le Vélo Couché, je n'écrirai pas d'équation plus complexe. Mon pseudo deviendrait alors didier29 , non réserve à ce jour. Bien entendu, il faudrait que je déménage dans le Finistère pour rejoindre la tribu des irréductibles vélomobilistes qui font face régulièrement à des conditions difficiles (vent, rosée et même neige) . Ce serait pour moi, un réel plaisir étant natif de ce département. Mais revenons à notre équation, puisqu'en effet 35+27=62, également. La résolution de ce nouveau problème suppose que mon homonyme girondin (didier33) migre vers le département d'Ille et Vilaine, autre département breton ???? Bon , je vais peut-être aller rouler pour faire refroidir la cafetière. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation didier27 Jeu 29 Mar 2018, 11:51 | |
| |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Presentation didier27 Jeu 29 Mar 2018, 14:18 | |
| - Citation :
- La résolution de ce nouveau problème suppose que mon homonyme girondin (didier33)
migre vers le département d'Ille et Vilaine, autre département breton ???? Attends, je réfléchis ... ... ... ... Finalement non, ça ne serait pas une bonne idée... |
| | | Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Presentation didier27 Sam 31 Mar 2018, 23:42 | |
| Bienvenue Didier, Didier un prénom à la mode dans les années 50/60; A mon travail, il nous arrive d'être jusqu'à 4 Didier dans une même réunion (évidemment tous à peu près du même âge) Prénom, quasiment au rebut de nos jours |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Presentation didier27 Dim 01 Avr 2018, 10:24 | |
| Oui mais pas ses porteurs... |
| | | didier27 Débutant(e)
| Sujet: Re: Presentation didier27 Dim 01 Avr 2018, 17:22 | |
| L'obsolescence nous guette tous. Pour ma part, mon gabarit 1m69 54kg xseam 96cm, m'a fait douter au départ de trouver un VC adapté. Les interrogations classiques : -1- vais je toucher les pédales -2- pourrai je poser les pieds à plat sur le sol à l’arrêt VC 2 roues Finalement, mon Bacchetta Giro 28", me va plutôt bien : - manivelles de 175mm (2cm à gagner en passant à 155mm) - siège mesh sans sa Ventisit 2 couches - siège avancé au maximum Je le trouve plus stable avec ses grandes roues (28" au lieu de 26"). Le talon ne repose pas bien au sol à l’arrêt, mais suffisant pour démarrer en draisienne. VM La disponibilité du Quest XS pour les cyclistes de mois d'1m75, a été un élément déterminant pour ce modèle. Je l'ai fait équiper de ressorts rouges (plus ferme que ceux d'origine) et d'une Ventisit sport (1 couche), ceci afin d'améliorer la tenue de route et de rendre la machine encore plus stable. Le siège est avancé et abaissé au maximum. Il m'arrive parfois que le talon touche l'ouverture pour les pieds (? une légère découpe à prévoir) Je voulai une machine simple, éprouvé, d'un poids raisonnable (29kg) sans AE, passant sans problèmes les dos d’ânes, et suspendu sur les 3 roues. Etant cyclotouriste, je ne recherche pas la performance pure. Vous l'avez compris, je suis satisfait de mon matériel. Toutefois, je constate cependant, que je suis de plus en plus éloigné des nouvelles normes : - le dernier SCHLITTER (Pelso Brevet) est annoncé pour un xseam 100-112cm. - en vêtement, le rayon 14ans d'une grande enseigne de sport me tend les bras. Dois je y voir un signe de rajeunissement ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation didier27 | |
| |
| | | | Presentation didier27 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|