Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Présentation Toto37

+3
grand pierre
jagut
toto37
7 participants
AuteurMessage
toto37
Débutant(e)

Présentation Toto37 Empty
MessageSujet: Présentation Toto37   Présentation Toto37 EmptyJeu 29 Mar 2018, 22:59

Bonjour,

Je suis Toto37, j'ai 22 ans. J'habite près de Tours.

Je m'inscris sur ce forum car cela fait deux ans que je suis attiré par les vélomobiles suite à trois accidents de route avec un vélo droit. Je ne peux ni conduire (interdiction de passer le permis en raison de mon handicap: surdicécité) ni rouler en vélo droit. Je suis très dépendant d'un chauffeur (souvent la famille) pour me déplacer.

Le vélomobile me permettrait de rouler en sécurité et d'être protégé par le temps, d'avoir un rayon de mobilité plus important (jusqu'à 30-40km de rayon contre 5km actuellement). La mobilité est importante pour des motifs professionnels.

L'obstacle de mon projet d'achat du vélomobile est purement financier. J'ai effectué une demande à la MPDH qui a refusé, j'ai contacté des mécènes et fais des demandes de sponsoring, j'ai testé le crowdfunding sans succès. J'ai effectué récemment un emprunt à la banque qui est bloqué par la caution car ma famille refuse de se porter garant. Je ne sais plus quoi faire. Je souhaiterai obtenir des conseils pour le financement car le vélomobile n'est pas un rêve mais une nécessité si je veux être indépendant dans mes déplacements. C'est et ce sera mon unique moyen de déplacement pour tous les déplacements (utilitaires, professionnels, sportifs, etc.).

En espérant que vous avez des conseils à me donner, je vous dis au revoir.Smile
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir