Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Présentation Toto37

+3
grand pierre
jagut
toto37
7 participants
AuteurMessage
toto37
Débutant(e)

Présentation Toto37 Empty
MessageSujet: Présentation Toto37   Présentation Toto37 EmptyJeu 29 Mar 2018, 22:59

Bonjour,

Je suis Toto37, j'ai 22 ans. J'habite près de Tours.

Je m'inscris sur ce forum car cela fait deux ans que je suis attiré par les vélomobiles suite à trois accidents de route avec un vélo droit. Je ne peux ni conduire (interdiction de passer le permis en raison de mon handicap: surdicécité) ni rouler en vélo droit. Je suis très dépendant d'un chauffeur (souvent la famille) pour me déplacer.

Le vélomobile me permettrait de rouler en sécurité et d'être protégé par le temps, d'avoir un rayon de mobilité plus important (jusqu'à 30-40km de rayon contre 5km actuellement). La mobilité est importante pour des motifs professionnels.

L'obstacle de mon projet d'achat du vélomobile est purement financier. J'ai effectué une demande à la MPDH qui a refusé, j'ai contacté des mécènes et fais des demandes de sponsoring, j'ai testé le crowdfunding sans succès. J'ai effectué récemment un emprunt à la banque qui est bloqué par la caution car ma famille refuse de se porter garant. Je ne sais plus quoi faire. Je souhaiterai obtenir des conseils pour le financement car le vélomobile n'est pas un rêve mais une nécessité si je veux être indépendant dans mes déplacements. C'est et ce sera mon unique moyen de déplacement pour tous les déplacements (utilitaires, professionnels, sportifs, etc.).

En espérant que vous avez des conseils à me donner, je vous dis au revoir.Smile
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Présentation Toto37   Présentation Toto37 EmptyJeu 29 Mar 2018, 23:09

Bonjour toto37  et bienvenu donc sur le forum, Présentation Toto37 Bienve10
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésites pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublies pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Jagut , pour l'équipe des modérateurs

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Toto37   Présentation Toto37 EmptyJeu 29 Mar 2018, 23:16

Bienvenue Toto. Je suis que tu finiras par avoir un VM.
toto37
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation Toto37   Présentation Toto37 EmptyJeu 29 Mar 2018, 23:39

Oui, je finirai par en avoir. C'est seulement la question du temps qui se pose.

Ayant obtenu l'emprunt il y a deux semaines, j'ai bloqué le vélo chez Cycles JV mais étant donné que je suis bloqué, il va falloir que je débloque le Milan SL car je ne suis pas convaincu que j'aurai l'emprunt.
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Présentation Toto37   Présentation Toto37 EmptyVen 30 Mar 2018, 08:02

Bonjour et bienvenue Toto37, je vois ce mot "surdicécité" pour la première fois, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce handicap s'il te plait. Comme je suis moi-même en situation de handicap, je suis très sensible et réceptif à toutes ses formes. Merci d'avance

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Toto37   Présentation Toto37 EmptyVen 30 Mar 2018, 08:35

Bonjour,

Bienvenue à toi Toto37, j'espère que tu arriveras à réaliser ton projet.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Présentation Toto37   Présentation Toto37 EmptyVen 30 Mar 2018, 08:49

Bonjour

Si ton budjet est contraint, tu peux regarder le marché de l'occasion, tu trouveras peut-être une monture dite "utilitaire" à un prix plus abordable qu'un milan SL neuf.

M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Présentation Toto37   Présentation Toto37 EmptyVen 30 Mar 2018, 11:59

Bonjour et bienvenue

Il nous est sans doute à tous arrivés d'être perçus comme handicapés par des automobilistes dans nos machines étranges (je ne nie jamais, car d'un certain point de vue je pense que chacun l'est...)

Je ne suis pas velomobiliste, mais vu de mon vélo couché, le Milan me semble un choix un peu extrême. Tout dépend bien sûr de ton utilisation: est ce pour une utilisation typée sport, ou bien davantage pour du déplacement utilitaire, auquel cas un vélomobile plus maniable, accessible, voire motorisé pourrait être davantage adaptée?

J'espère que tu as déjà pu faire des essais pour faire le bon choix et évaluer ce qui te convient au mieux
http://velorizontalyon.blogspot.com/
toto37
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation Toto37   Présentation Toto37 EmptyVen 30 Mar 2018, 12:12

@discoveur700, comme j'ai fait un emprunt, la banque m'oblige à acheter un neuf. Je pense que c'est pour éviter que j'achète un VM avec des problèmes cachés. Je serai passé par le marché d'occasion mais sans moyen de financement, je ne pourrai pas non plus.

@M
J'ai testé les VM et le Milan était celui qui était le plus polyvalent. Le Milan est aujourd'hui au même niveau que le WAW, ce dernier a l'avantage d'avoir le carénage pouvant s'enlever. J'ai testé mardi dernier chez Cycles JV.
Je ne peux conduire aucun véhicule motorisé malheureusement. A ma connaissance, il n'y a pas de VM motorisé. Parles-tu d'assistance électrique ?

@Grandpierre
la surdicécité est un handicap est la personne est en général sourde et au fur et à mesure de l'âge perd sa vue (souvent aux alentours des 50 ans. J'ai 22 ans, ma vue est pour l'instant normale, je ne suis donc pas encore malvoyant.
La surdicécité est devenu un handicap de plus en plus fréquent, 50% des personnes sourdes aux USA sont sourdaveugles.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Présentation Toto37   Présentation Toto37 EmptyVen 30 Mar 2018, 12:48

Toto, 37
J'ai vraiment l'impression que tu as exactement le même profil que #missile carbone#Fonceur couché#etc
Dis moi que je suis parano..
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Présentation Toto37   Présentation Toto37 EmptyVen 30 Mar 2018, 13:23

Code:
  le Milan me semble un choix un peu extrême.

je sais que tout est possible, bien sûr Wink mais je ne classerais pas le Milan SL en utilitaire (le GT, un peu plus), il y a des modèles bien plus utilitaires et encore plus si l'on doit faire de la ville, le Milan a un rayon de braquage déplorable et n'a aucun confort, après côté performances c'est autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Toto37   Présentation Toto37 EmptyVen 30 Mar 2018, 14:09

Qu'est ce que tu attends exactement d'un VM ? Juste un moyen de transport ? Ou tu veux plus utilitaire et de temps à autre purement sportif ? Le Milan GT est celui dont tu parles je pense ? Le SL sera trop étriqué. C'est mes critères, du moins c'est pour ça que j'ai un XL et non un standard. De plus avec le Milan il faut être bricoleur, on en lis plein qui passent du temps à l'améliorer. Sa bôme fixe est un inconvénient mais c'est à la libre appréciation de chacun. Il faut savoir que tu n'arriveras pas sec en musculaire au delà de 10 kms donc il faut prévoir des rechanges et donc un peu de place. Oui M te parlais d'une assistance électrique.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Présentation Toto37   Présentation Toto37 EmptyDim 01 Avr 2018, 19:25

Mes plates excuses Toto pour cette méprise et cette suspicion
Chat échaudé craint l'eau froide..
Bienvenu
toto37
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation Toto37   Présentation Toto37 EmptySam 07 Avr 2018, 12:52

Bonjour à tous,

Etant donné que j'ai annulé l'emprunt et donc testé toutes les possibilités de financement, je me tourne vers vous pour savoir si vous pouvez relayer la cagnotte à travers un maximum de monde afin de m'aider à l'achat d'un vélomobile.

Le lien est le suivant: https://www.leetchi.com/c/achat-velomobile

Je vous remercie par avance de votre aide...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Toto37   Présentation Toto37 Empty

Présentation Toto37
Page 1 sur 1