Bonjour,
J'aimerais lancer une petit recencement de ceux qui sur ce forum souffrent éventuellement de SPA.
Ceci permettrait d'échanger sur le ressenti sur la maladie, les bienfaits de la pratique du vélo-couché. Peut-être est-ce cette maladie qui vous a entraîné à faire du vélo-couché plutôt que du vélo droit?
Personnellement, je suis attenit de cette maladie, j'en ressens les symptomes depuis l'âge de 35 ans environ, mais je n'ai été diagostiqué que vers 40ans. Ce n'est pas la maladie qui m'a entraîné vers le vélo-couché, mais plutôt une recherche de confort et d'efficacité.
Aujourd'hui je me vois mal faire de longues distances (supérieures à 100km) autrement qu'en vélo couché. Jusqu'à 100km le vélo droit est acceptable, mais je commence à avoir des douleurs cervicales et au niveau des épaules à partir de 3 heures de vélo. Rien de cela en vélo-couché, pourvu que j'aie un bon appuie-tête.
Je fais maintenant du TD, je me demande si ce type de vélo, qui impose une bonne synchronisation jambes/dos/épaules, n'est pas de nature à faire légèrement travailler tout le dos et les épaules pendant l'exercie et empêche l'ankylose...
D'un autre côté j'ai fait 1500km en 10jours sur un VC propulsion (Performer HR) et je me suis senti parfaitement dessus pendant tout le voyage. Avec le recul, j'avais une excellente position sur ce vélo et un excellent appuie-tête.
Comme vous le voyez, dans ce que je dis je fais quelques hypothèses sur les relations de cause à effet entre les vélos utilisés et les douleurs ressenties ou pâs, mais rien ne vaut le partage avec les autres pour confirmer (ou pas) ce que l'on ressent.
Merci par avance de vos contributions!