Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Catrike 700 ou ICe Vortex ?

Aller en bas 
+5
Pat16
Papy volant
grand pierre
Armandos
JJF
9 participants
AuteurMessage
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyMer 11 Avr 2018 - 16:26

Bonjour

A force de lire plein de "trucs" je ne sais pas trop lequel semble le mieux pour mon futur entrainement sans assistance ?

Votre avis me permettra d'être plus sélectif et réactif lorsque je verrai une prochaine "bonne occasion"... (pour l'avoir il me faudra cette fois réagir en moins de 24h ..)

(N.B: 1- Je ne suis pas pressé et 2 - J'ai un peu de temps car .....de suite, il y a un petit problème..je suis en limite de poids supportable par ces engins ^^. .. Si en m'asseyant je le rend soudainement "pliable", ça va pas le faire :-) )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyMer 11 Avr 2018 - 17:48

Tellement différents..
Faut essayer les deux
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:13

Avant de craquer pour le vtx j'ai effectué environ 3 km avec un 700 et 300m avec un vortex et c'est celui qui correspondait le plus à mon idéal. Et quand l'an passé je me suis mis à chercher activement c'est le vtx qui a eu mes faveurs (j'avais eu des contacts avec 2 Cat 700)

Mais comme le dit Armandos, le mieux est d'essayer les deux car même si leurs programmes sont sensiblement similaires, leurs caractères respectifs diffèrent totalement ainsi que leurs tarifs ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:48

faut essayer les deux!!
mais tu as plus de chance de trouver un Cat 700 sur RCB qu'un Ice..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:59

Pour les tarifs, avec le modèle 2018 les prix se rapprochent sérieusement
On peut par contre trouver facilement un 700 d'occasion alors que les vtx sont rares
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:29

Code:
 On peut par contre trouver facilement un 700 d'occasion alors que les vtx sont rares

 
oui exactement Wink en neuf tu as le choix, en occas' ce sera moins le cas Rolling Eyes Wink Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyDim 29 Avr 2018 - 8:46

Petit détail auquel je viens de penser...
Catrike 700 ou ICe Vortex ? Ice_vt10

Ce qui fait que je suis pour le moment hors limite de tolérance :-)
(poids limite 104Kg)
http://www.icetrikes.co/products/vtx-recumbent-trike
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:29

Sur le site de Catrike, le 700 est donné pour un poids maximum de 125 kg de bonhomme.

Citation :
A force de lire plein de "trucs" je ne sais pas trop lequel semble le mieux pour mon futur entrainement sans assistance ?

Dans quel but souhaite tu avoir un entrainement sans assistance?

Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:53

Citation :

Dans quel but souhaite tu avoir un entrainement sans assistance?


... Si j'en ai le courage et la motivation (en ce moment j'ai des doutes, grosse fatigue :-)  ) .. toujours pour me faire un BRM 200 pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:58

tu as toujours la possibilité du sprint X qui avec le siège mesh autorise un utilisateur jusqu'à 125 kg quitte (et c'est ce que je te souhaite) à le faire évoluer avec un siège coque ultérieurement Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyDim 29 Avr 2018 - 12:28

En attendant, continue de rouler avec ton T-tris assisté. Ca reste quand même toujours du vélo, surtout si tu roules beaucoup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:53

Si le but est de faire de l'entrainement physique et d'améliorer sa condition physique, un vélo assisté ne va pas être efficace car le cycliste n'atteindra pas une intensité d'activité physique suffisante (à moins de couper complètement l'assistance Catrike 700 ou ICe Vortex ? 4048 ).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyDim 29 Avr 2018 - 23:10

Alors là, pas d'accord: avec assistance il est toujours possible de faire du cardio, du muscle et toute forme d'entraînement. Il suffit juste de ne pas mettre l'assistance à fond, ou d'allonger les sorties, ou de prendre des itinéraires plus difficiles. Ou tout à la fois.
Un vélo à assistance n'est pas une mobylette, on peut aussi transpirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Catrike 700 ou Ice Vortex   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 4:21

Cavallo je suis entièrement de ton avis

J'en ai fait encore samedi l'expérience en faisant le tour du Ventoux avec mon Scorpion FS26

70% du parcours en mode "éco" et le reste en mode "tour" sur plus de 100kms avec un D+ de presque 2000m

Cela m'a permis d'utiliser seulement une batterie de 450Wh + une autre à 70% C'est les jambes qui ont fait le reste

Très content de cet effort car à mon âge c'est une performance (81 ans dans 8 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 8:52

C'est hors sujet par rapport au titre mais l'AE est un plus pour l'entrainement
- Si on la coupe, ça fait un petit surpoids à entrainer
- Si on roule avec, j'ai l'impression que ça fait comme les entrainements derrière derny !
Il m'arrive de la couper (ou de baisser de niveau) pour ne pas pédaler trop vite (c'est plus facile que de changer de vitesse Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:19

JPL 83
"entrainement derriere Derny"
tu fais référence quand
-tu pilotais le Derny
-tu t'entrainais derriere en vallée de Chevreuse ?? Laughing
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:34

cavallo pazzo a écrit:
Alors là, pas d'accord: avec assistance il est toujours possible de faire du cardio, du muscle et toute forme d'entraînement. Il suffit juste de ne pas mettre l'assistance à fond, ou d'allonger les sorties, ou de prendre des itinéraires plus difficiles. Ou tout à la fois.
Un vélo à assistance n'est pas une mobylette, on peut aussi transpirer dessus.

Au final, des (très) longues sorties (en km et durée) pour peu d'entrainement.

L'inverse de ce que la plupart des sportifs cherchent qui veulent maximiser les effets de leur temps (limité) d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 10:31

Et si on revenait au sujet?
Armandos_modo
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:02

Le nouveau 700 a reçu quelques améliorations intéressantes: pédalier carbone et jante arrière aussi, frein de parking et de secours à l'arrière, siège amélioré pour la tenue et le confort, cadre légèrement allongé pour encore augmenter la stabilité. Axe de roue traversant derrière, une merveille de rigidité.
Cela remet à jour ce vélo, au point de me faire remplacer le mien, modèle 2013 avec presque 40'000 km qui prend sa retraite chez un propriétaire roulant moins.
C'est aussi un des points forts du 700, sa durabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:16

le nouveau siège mesh (que je me suis empressé de mettre sur mon 700 2017)apporte un net plus protégeant mieux la nuque et calant encore mieux le dos avec les coussins inférieurs. Je pensais qu'ils etaient là que pour le look alors qu'ils servent vraiment en montée par exemple, étonnant et bien vu!

Par contre quelle idée de monter ce frein arrière  a disque ; alors qu'un élastique a 1grs fait aussi bien le job pour le parking!
frein de secours ! pourquoi faire ? les BB7 sont des exemples de fiabilité.
je pense que l'axe Thru-axle est une évolution intéressante , le 700 dans ses retranchements manque un peu de rigidité dans les épingles à haute vitesse .
c'est sans danger juste gênant d'entendre la chaine frotter contre le pignon suivant .
j'aurais aimer voir une ligne de chaine améliorée :
en double plateau la chaine frotte contre le grand plateau et l'axe du pédalier Rotor ne me permet pas de décaler les plateaux pour aligner un peu mieux l'ensemble.
Mais d'origine il n'y a rien a jeter
Une valeur sûre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 ou ICe Vortex ?   Catrike 700 ou ICe Vortex ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike 700 ou ICe Vortex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» windcheetah test
» Vortex VTX
» Transformer le Vortex en Vortex +.
» Ice Sprint 3FS/Vortex+
» Tours de roues en Catrike 700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: