Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

BerG

+5
Myrddin
Jéjon
Vindwa
Amgoun
BerG
9 participants
AuteurMessage
BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

BerG Empty
MessageSujet: BerG   BerG EmptySam 19 Mai 2007, 16:23

Bonjour

ça fait un moment que je me suis inscrit. J'ai donc attendu la livraison de mon Dragon bleu pour me manifester. C'est arrivé hier, après une attente qui m'a paru longue. Pour les motivations, c'est peut être un peu contradictoire : peut être le côté fun, voire original, mais surtout j'espère simplement aller un peu plus loin qu'en VD sans être plié en deux en descendant. Après une blessure au genou il a 3 ans dans un accident de moto, j'ai eu du mal à récupérer et dépasser 60kms le dimanche matin avec une bonne sensation de fatigue. Je voudrais aller plus loin pour pouvoir varier les itinéraires.

A l'issue des premiers essais, ce qui m'angoisse ce sont les démarrages au feu vert avec les autos dans le dos. Plateau de 34 et pignon moyen ou grand obligatoires. Pour l'instant, j'ai des trajectoires d'ivrogne qui semblent inquiéter les automobilistes. J'aime bien la vision qu'on a depuis ce vélo, bien assez haut pour moi (1m75) : plus haut je crois que ce serait trop pour m alongueur de jambes. Tout ce que j'ai pu lire sur le net semble exact : en particulier dès le début, on avance bien en plat. Euh en côte c'est une autre histoire. De toutes façons j'ai jamais été très rapide mais j'arrive quand même toujours à monter. Alors j'ai bon espoir que ça va s'arranger petit à petit. Cet après-midi, j'ai installé les pédales automatiques et le compteur. Espérons qu'il ne pleuvra pas demain matin.

La consultation des blogs m'a encouragé à concrétiser (JNZ, Bentmania, velorizontalyon) même si je n'ambitionne pas d'accomplir des prouesse extraordinaires. Merci à leurs auteurs !

BerG Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum

BerG Empty
MessageSujet: Re: BerG   BerG EmptySam 19 Mai 2007, 16:30

Bienvenu chez les fadas !!! jocolor
BerG
Pilier du forum
BerG

BerG Empty
MessageSujet: Re: BerG   BerG EmptySam 19 Mai 2007, 16:34

Amgoun a écrit:

Oui fada, ça doit être ça. Ce matin, ma première sortie de qques kms, j'ai déjà entendu : "t'endors pas sur ta couchette". Sleep
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

BerG Empty
MessageSujet: Re: BerG   BerG EmptySam 19 Mai 2007, 16:35

Bonjour et bienvenue

pas d'inquiétude à avoir pour les démarrages et les trajectoires hasardeux, les bons automatismes et l'équilibre à basse vitesse vont s'installer progressivement avec le temps (et ce, d'autant plus facilement que la pratique sera régulière).

Bonnes routes
Amgoun
Accro du forum

BerG Empty
MessageSujet: Re: BerG   BerG EmptySam 19 Mai 2007, 16:36

BerG a écrit:
Amgoun a écrit:

Oui fada, ça doit être ça. Ce matin, ma première sortie de qques kms, j'ai déjà entendu : "t'endors pas sur ta couchette". Sleep

Alors là t'as pas fini d'en entendre !! Parfois c'est de l'humour ! Mais plus souvent de l'humour de bourrin ! Moi j'envoie chier !! Chacun son truc ! Wink
BerG
Pilier du forum
BerG

BerG Empty
MessageSujet: Re: BerG   BerG EmptySam 19 Mai 2007, 16:47

Vindwa a écrit:
les bons automatismes et l'équilibre à basse vitesse vont s'installer progressivement avec le temps (et ce, d'autant plus facilement que la pratique sera régulière).

Bonnes routes

Pour aller au travail avec, je crois que je vais quand même attendre un peu. De toutes façons j'ai pas loin à aller. J'ai commandé sans avoir essayé, pensant que les essais ne rendraient qu'une impression superficielle en l'absence de vrai pratique. Par exemple, dans le passé, des motos ou des autos m'ont déçu à l'usage, après un premier essai très positif. Ceci dit, ce vélo semble bien correspondre à l'idée que je m'en faisais. BerG Cool
Amgoun
Accro du forum

BerG Empty
MessageSujet: Re: BerG   BerG EmptySam 19 Mai 2007, 16:56

BerG a écrit:
Vindwa a écrit:
les bons automatismes et l'équilibre à basse vitesse vont s'installer progressivement avec le temps (et ce, d'autant plus facilement que la pratique sera régulière).

Bonnes routes

Pour aller au travail avec, je crois que je vais quand même attendre un peu. De toutes façons j'ai pas loin à aller. J'ai commandé sans avoir essayé, pensant que les essais ne rendraient qu'une impression superficielle en l'absence de vrai pratique. Par exemple, dans le passé, des motos ou des autos m'ont déçu à l'usage, après un premier essai très positif. Ceci dit, ce vélo semble bien correspondre à l'idée que je m'en faisais. BerG Cool

Le Dragon , ce fut mon premier et j'en garde un excellent souvenir ! BerG Cool
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

BerG Empty
MessageSujet: Re: BerG   BerG EmptyMar 22 Mai 2007, 11:57

Bonjour !
Invité
Invité

BerG Empty
MessageSujet: Re: BerG   BerG EmptyMar 22 Mai 2007, 14:09

- au plaisir de te lire !
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

BerG Empty
MessageSujet: Re: BerG   BerG EmptyMar 22 Mai 2007, 14:43

En voyant qu'il y avait une réponse de Patum, j'ai su qu'il avait compris mon appel, mon premier hémistiche... Seul le tutoiement était imprévu.

Wouaw, quelle fine équipe !
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

BerG Empty
MessageSujet: Re: BerG   BerG EmptyMar 22 Mai 2007, 14:45

Bonjour a toi
Invité
Invité

BerG Empty
MessageSujet: Re: BerG   BerG EmptyMar 22 Mai 2007, 15:29

Jéjon a écrit:
Seul le tutoiement était imprévu.
- n'y vois aucune trahison mon bon Jéjon mais sur la toile, jamais ne vouvoie. ;]

pour tout te dire, j'avais commencé à taper "vous"... mais je n'ai pas pu.
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

BerG Empty
MessageSujet: Re: BerG   BerG EmptyMar 22 Mai 2007, 18:00

berg, tu vas voir ce sera autre chose pour le "feeling"; monte à moins que ton rythme au début et progressivement ca ira mieux;
http://tigouille.free.fr/
BerG
Pilier du forum
BerG

BerG Empty
MessageSujet: Re: BerG   BerG EmptyJeu 24 Mai 2007, 21:35

legrand a écrit:
berg, tu vas voir ... monte à moins que ton rythme au début et progressivement ca ira mieux;

Merci à tous pour les encouragements et conseils. Mark Scherpenzeel a aussi répondu clairement et obligeamment à mes demandes d'explication.

Paraît qu'il faut attendre un petit peu pour grimper : à Besançon, si on ne veut pas grimper un minimum, on ne peut pas beaucoup varier ses ballades. A la limite, je préfère aller comme un escargot et faire unparcours qui me plaît. BerG Smsmily
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

BerG Empty
MessageSujet: Re: BerG   BerG EmptyVen 25 Mai 2007, 06:03

Enfin un bisontin !!!!
J'avais vu ton message de présentation, mais je n'avais pas vu que tu est de Besac.
Nous v'là donc deux ! (Je m'en doutais un peu, il y avait plein de gens qui m'ont dit avoir vu un autre vélorizontal -entre autres le 12 à la manif à vélo)

Je te donne mes coordonnées par MP, mais tu trouveras pas mal de trucs sur mon site (avec une photo prise Place de la Révolution).

A bientôt, pour le plaisir de rouler à deux.

http://oliviercresson.free.fr
BerG
Pilier du forum
BerG

BerG Empty
MessageSujet: Re: BerG   BerG EmptyVen 25 Mai 2007, 06:19

olivier25 a écrit:
Enfin un bisontin !!!!
mon site (avec une photo prise Place de la Révolution).
l y avait plein de gens qui m'ont dit avoir vu un autre vélorizontal ...
A bientôt, pour le plaisir de rouler à deux.

Salut à toi ! pour la manif du 12 c'était pas moi : mon vélo n'était pas encore livré !!
J'en ai déjà vu un dans le coin il y a longtemps (une fois vers Lizine et aussi à Besançon et ce n'était pas toi non plus car je reconnaitrais ton Bricabrak après avoir visité ton site)

Rouler à deux : fun, mais je suis un vrai poireau, voire escargot.

BerG Smsmily
amidesign
Accro du forum
amidesign

VPH : Construit sur mesure

BerG Empty
MessageSujet: Re: BerG   BerG EmptyVen 25 Mai 2007, 06:33

Extra le Dragon Optima, J'aime bien les guidons bas. Moins aérodynamique mais moins dangereux de se prendre un genou dans le cintre.

:velo1: :velo4: BerG Lryu4 BerG Smsmily BerG Zoxmiley BerG Cgx :toto: BerG Mangoyo9
philou
Débutant(e)
philou

VPH : ORCA

BerG Empty
MessageSujet: Re: BerG   BerG EmptyVen 25 Mai 2007, 07:44

Ne t'inquiète pas je suis dans le même cas que toi (otarie bourrée à la bière dans les montés et parfois les descentes) mais bon ça s'estompe au fil des sorties...
Contenu sponsorisé

BerG Empty
MessageSujet: Re: BerG   BerG Empty

BerG
Page 1 sur 1