Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BRM 200 L HERMITAGE

5 participants
AuteurMessage
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

VPH : AZUB SIX BLEU

BRM 200 L HERMITAGE Empty
MessageSujet: BRM 200 L HERMITAGE   BRM 200 L HERMITAGE EmptyDim 15 Avr 2018, 18:19

BREVET 200 KM L’HERMITAGE
206 km  9h34 roulée – 21.5 de moy roulée – 50 mn d’arrêt 19.80 moy totale

Toute la semaine, je me suis interrogé sur ma forme et j’avais vraiment de gros doutes à réussir un beau 200… BRM 200 L HERMITAGE Triste6
7h30 me voilà sur le parking, je sors le vélo du coffre et…pfffff roue arrière bloquée ? je tente en vain de la remettre pendant ½ heure, quel « boulet » .. je demande de l’aide sur le parking qui grouillait de monde mais…… bizarrement un seul est venu et ai reparti sans un mot au bout de 5 mn me laissant à ma misère confused . Va vraiment me falloir maîtriser cette bête !
Je m’énerve, je peste et finie par découvrir que c’est le garde-boue qui est de travers et empêche la roue de tourner BRM 200 L HERMITAGE 4048 , oui Boulet je Suis !! BRM 200 L HERMITAGE Boulet28
Je prend le départ à 8h15 et tout le monde est déjà devant  .. Tous devant et moi derrière . velo1

Pas de panique, je prends mon rythme, il fait bon, pas de pluie mais quelques nappes de brouillard m’accompagnent sur les premiers kilomètres.
1er contrôle 60 km la Gacilly (Pays de Yves Rocher) et magnifique village d’artisans, photo, pointage je repars, les sensations sont super bonnes 23.4 de moyenne, je suis perplexe !
Je reprends ma route l’esprit s’évade.. Véro n’est plus là, elle a abandonné pour le moment tous projets de brevet, chacune sa route et je respecte son choix .   BRM 200 L HERMITAGE Respect

Et à y réfléchir voilà 19 ans ..et oui l’année prochaine je fêterai mes 20 ans de mon premier PBP.. Qui l’aurait cru… BRM 200 L HERMITAGE Vieux-sm  
Bref je me rends compte qu’au final, c’est la première fois que je me gère, en solo, sur les brevets ! je les ai toujours fait au sein de mes clubs respectifs ou avec les copains, mais en vc, c’est plus possible de rouler avec les « maloculs. »
Et pas de VC dans mon secteur de brevets ! Donc la réussite ou la défaite ne tient qu’à moi ! BRM 200 L HERMITAGE 00102
Je me connais par cœur, je connais la rigueur qu’il faut avoir sur les brevets, garder le bon tempo, ne pas s’endormir sur un rythme, ne pas perdre de temps dans les contrôles, bref… interdit de conter Fleurette . !
Le 2em contrôle arrive et j’ai déjà doublé 4 cyclos, je n’en reviens pas, j’ai des jambes de Feux, la position est excellente, terminé le mal aux fessiers je bouge plus, j’ai les mains posées en haut des freins comme me l’a conseillé Philippe Descubes, c’est vrai très reposant les coudes sont bien collés au corps et les épaules relâchées, très confort ! BRM 200 L HERMITAGE Cool
Je pointe, un café, un remplissage de bidon et je repars…..sans le bidon laissé sur le comptoir, tant pis, pas de demi-tour, j’ai encore un grand bidon plein et un autre de « protéines liquides » ca le fera ou pas ……..
Les paysages défilent et je ne peux m’empêcher de prendre une photo devant ce beau château
Le parcours a été très bien choisi, de belles routes, de beaux villages, la musique dans les oreilles me donnent le rythme à suivre, je suis vraiment trop bien, personne ne revient sur moi, vers le 110 km, je me prends une averse de grêle qui me trempe comme une soupe, le temps d’enfiler le kway , mon siège est devenu « piscine » !  pas le choix suis dans la plaine donc rien pour m’abriter BRM 200 L HERMITAGE Pluie-pa  , je roule je roule essayant d’échapper à ce nuage noir au-dessus de ma tête mais au bout de 3 4 km, je trouve une p’tite forêt et m’y refugie car la s’est le déluge !! je patiente je me ravitaille et fini par repartir, j’ai pas froid, j’ai toujours autant de pêche,
Et là je découvre enfin l’ivresse du vélocouché, je joue avec les bosses et les descentes, les braquets s’enchaînent sans à coup, le petit plateau ne servira pas, j’ai trouvé ma position et je suis même obligé de me dire « quoi déjà l’arrivée ? ! ben zut, j’étais bien ……..

Au final un super 200 un vélocouché bien réglé, j’ai pas fini dernière  BRM 200 L HERMITAGE Coupel , une journée de bonheur absolu et qui me fait encore plus rêver au PBP.. je sais la route est encore longue, mais que ça fait du bien surtout quand ton chrono n’est dû qu’à Toi ! comme tous les PBP que j’ai fais en solo… oui c’est une bonne formule pour moi, mon caractère de « conquérante » ressurgit, et je sais que ce n’est que dans ces moments là que j’arrive à me transcender…. BRM 200 L HERMITAGE Fort  BRM 200 L HERMITAGE Fort  BRM 200 L HERMITAGE Fort BRM 200 L HERMITAGE 20180420
BRM 200 L HERMITAGE 20180423
BRM 200 L HERMITAGE 20180422
BRM 200 L HERMITAGE 20180424
BRM 200 L HERMITAGE 20180418
BRM 200 L HERMITAGE 20180421
BRM 200 L HERMITAGE 20180419

Samedi prochain le 300 des cheminotsBRM 200 L HERMITAGE 20180426
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: BRM 200 L HERMITAGE   BRM 200 L HERMITAGE EmptyDim 15 Avr 2018, 18:27

" mon siège est devenu « piscine » ! "
Tu n'as donc pas le trou traditionnel au point bas de ton siège ?

Bravo Cath, c'est quand même mieux quand çà déraille bien !
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

MessageSujet: Re: BRM 200 L HERMITAGE   BRM 200 L HERMITAGE EmptyDim 15 Avr 2018, 19:11

en fait la mousse sur le siège est etanche et donc l eau s evacue très bien avec la main😊 faut juste pas oublier de le faire avant de t assoir sinon c fonction bidet 😂😂😂
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: BRM 200 L HERMITAGE   BRM 200 L HERMITAGE EmptyDim 15 Avr 2018, 22:15

Bravo à toi.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

MessageSujet: Re: BRM 200 L HERMITAGE   BRM 200 L HERMITAGE EmptyLun 16 Avr 2018, 08:25

Bravo Cathtoudou !!
J'ai fait exactement le même temps la semaine dernière, mais la météo était beaucoup plus clémente pour mon brevet... double félicitations, car rouler trempé c'est quand même bien plus difficile, et physiquement et pour le moral!

ce brevet a été réalisé rapidement par les autres concurrents, avec un temps similaire au tien j'avais doublé bien plus que 3-4 autres cyclos... je pense même que j'étais plutôt dans la première moitié...

tibeau
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: BRM 200 L HERMITAGE   BRM 200 L HERMITAGE EmptyLun 16 Avr 2018, 23:32

Bravo !

Je suis parti sur tes traces environ 45mn plus tard, mais pour faire le brevet 100 km avec d'autres Acignolais, histoire de ne rouler (et faire 2 pauses bistro-terrasse) que sous le soleil !
Je suis content de voir que ma position te plaît aussi Wink

Le 300 km des cheminots, c'est tentant (d'autant que ça triplerait d'un seul coup le kilométrage réalisé avec mon VTX depuis septembre dernier...), mais j'ai déjà un RDV avec des clients samedi à 14h... Au cas où je n'ai pas d'autre demande de RDV pour ce samedi et que la météo soit favorable, je vais voir si je peux le décaler...
http://www.velofasto.fr
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

MessageSujet: Re: BRM 200 L HERMITAGE   BRM 200 L HERMITAGE EmptyMar 17 Avr 2018, 08:36

Oui ce fut un bon conseil ☺ dommage que l on ne se soir pas vue...peut etre samedi😉😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 200 L HERMITAGE   BRM 200 L HERMITAGE Empty

BRM 200 L HERMITAGE
Page 1 sur 1