Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....

+4
papou53
tibeau
Pat16
Jean-Pierre 85
8 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85

VPH : DF et AZUB tricon 3x20

BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... Empty
MessageSujet: BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... EmptyVen 27 Avr 2018, 14:57

http://www.openrunner.com/index.php?id=8020657

Salut à tous,
Ce BRM un peu plus centré sur l'ouest attirera peut-être des couchistes en prépa au PBP ou RBR à venir!!!
En tout cas pour l'avoir parcouru sur 2 itinéraires, il emprunte de belles routes et c'est plutôt encourageant....il me reste à faire une 3 ème partie,
je reviendrai sur le sujet, avis aux intéressés BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85

MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... EmptyJeu 24 Mai 2018, 13:32

Dernières nouvelles, à 48 heures du départ , 77 engagés dont 63 à partir samedi à 16h dont je fais parti.

C'est un beau peloton pour cette distance, ça s'annonce bien BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... 4048
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... EmptyJeu 24 Mai 2018, 13:42

Ne les laisses pas partir devant JP Wink surveilles les roues Cool
En tous cas bon Brevet BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... Cool (grand beau temps annoncé, même plus besoin du toit Laughing ).
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85

MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... EmptyVen 25 Mai 2018, 10:21

Grand beau temps BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... Triste6 ç'est pas ce qu'annonce la météo, mais peu importe j'avais prévu de le faire avec le toit.....je m'y fais bien

il faut juste rouler calmos, profiter du confort. BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... 4048 ..............je ne vais tout de même pas me passer de cet avantage aéro
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... EmptyVen 25 Mai 2018, 11:41

Oui hélas la météo a évolué 😁 c'est sûr que si ça vient à se dégrader tu apprécieras le toit, à Ménigoute le petit moment où il a plu j'étais bien content de l'avoir 👍 bonne roulade 😉 en tous cas 😊.
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85

MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... EmptyLun 28 Mai 2018, 11:21

Belle surprise et inattendu pour moi un VM(QUEST) en la personne de Jean-Luc originaire d'Angers et habitué des grandes distances (PBP).
Egalement un Zockra HR tout noir, dont je n'ai que le nom de Gervais , peu loquace en apparence.
Le départ est donné à 16h par vague de 10/12, je prends la 3ème que très peu de temps...........et déjà les ennuis commencent mes applis ne fonctionnent
pas et par cette température lourde je m'énerve rien de bon car je me perdrai à plusieurs reprises d'où une rallonge d'une dizaine de km.

Le confort du toit vanté précédemment s'avérera ne pas être le bon choix,une seule petite alerte météo, pas méchante, mais par compte l'habitacle est une cocotte minute, mes 5/6 litres de boisson consommés se sont largement retrouvés dans une grande serviette XXL de chez Déca..... pas de chance ça n'allège pas le vélo.

Dans tout ça, ce n'est pas plus de 40 km qui seront effectués en groupe sur les 416km compteur et ça ne me gène pas plus que ça je me laisse libre de prendre de la vitesse quand c'est possible et pour la 1ère fois tape le 100kmh (applis et compteur Cateye converge pour une fois)

La vendée se passe bien, le profil aide en cela, le final est épuisant.....c'est les Mauges, les montagnes russes 70km au départ et à l'arrivée qui entament le bonhomme mais peu importe ça sent l'arrivée jusqu'à ce que tout se bloque en pleine côte Embarassed à 3,5km du but je fais de la roue libre.pale

Démontage capot moteur et AR pour roue libre dont je pensais qu'elle était bloquée entre le bras et dernier pignon.......Mes efforts, deux puis trois démontages auront le mérite de fonctionner et rejoindre ainsi tant bien que mal l'arrivée....la mise au point se fera chez Joêl, c'est plus sûr BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... 4048

Au final 416km et 17h de route soit une moyenne de 24kmh, petite moyenne mais l'important c'est d'aller au bout BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... 4048
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... EmptyLun 28 Mai 2018, 11:45

Bravo mon JP, t'as assuré quand même et représenté les VM, bravo et  félicitations, tu voulais le faire et tu l'as réussi c'est très bien.
Pour le toit c'est la loterie Rolling Eyes c'est sûr que par ce temps orageux tu devais crever (autant sur le 300 de Ménigoute je l'ai apprécié, autant samedi au Kidam si cela n'avait pas été de la recherche de vitesse j'aurais été 100 fois mieux sans, et pourtant cela n'a duré qu'une heure Wink ).
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... EmptyLun 28 Mai 2018, 12:41

Jean-Pierre 85 a écrit:
Au final 416km et 17h de route soit une moyenne de 24kmh, petite moyenne mais l'important c'est d'aller au bout BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... 4048
24km/h petite moyenne !!! ????? Sur 400 km... moi je dis BRAVO!!!! Félicitations, chapeau bas !!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papou53
Posteur d'argent
papou53

VPH : TD Letrange - Zockra HR650

MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... EmptyLun 28 Mai 2018, 13:14

[quote="Jean-Pierre 85"]
Egalement un Zockra HR tout noir, dont je n'ai que le nom de Gervais , peu loquace en apparence.

C'est moi  Wink  tu as raison sur le vélo je manque de conversation  Rolling Eyes
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85

MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... EmptyLun 28 Mai 2018, 16:26

papou53 a écrit:
Jean-Pierre 85 a écrit:

C'est moi  Wink  tu as raison sur le vélo je manque de conversation  Rolling Eyes

Mais tu roules bien , vu ton temps à l'arrivée !!!! dommage qu'on ait pas eu le temps de faire un brin de causette entre couchistes.

Sans doute seras-tu sur le RBR???

Perso je l'avais envisagé , mais je suis déçu de mon temps, je préfère m'abstenir
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... EmptyLun 28 Mai 2018, 18:40

papou 53
ecrit
"sur le velo je manque de conversation"
et maintenant pour nous commenter sur le fofo ..???
moyenne.;sensations... etc versus les VD etc Laughing
merci
Papy volant
papou53
Posteur d'argent
papou53

MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... EmptyLun 28 Mai 2018, 19:13

A la demande générale donc (et pour prouver que j'ai de la conversation Wink )
Voici mon retour sur ce brevet de 400km d'Angers  BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... Cool
Après ma désillusion au 300 d'Ernée à la mi-avril (pris le départ et retour maison après 5km, pas envie  confused ) vous imaginez, je me posais pas mal de questions.
J'ai donc décidé de reprendre "les fondamentaux" rouler, rouler, quotidiennement si possible pour essayer de perdre un peu de poids.
Chaque matin c'ést donc départ à jeun (ou presque: 1 verre eau, 2 clémentines et 1 café) pour 30/40km. Efficace, en un peu plus d'1 mois j'ai perdu 3kg et la forme s'améliorait, je le sentais bien  BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... 782111  du moins j'en étais convaincu. Persuadé que j'avais réussi à "retourner" mes pensées négatives, je m'inscris au 400 d'Angers.
2 jours avant avant, ces dernières me reprennent, je gamberge  BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... Triste6  j'y vais ou pas! Incroyable alors que je pensais que tout ça était derrière moi,v'la que ça recommence.
Parmi les explications que je me donne, il y a bien celle-ci: depuis mon abandon sur le PBP 2015, outre mes 200 dodécaudax, je n'ai fait que les 24h d'Angers en 2016...  scratch  serais-je trop "paramétré" 200km  au point d’appréhender de faire plus ...
A Angers je connais du monde, il va m’être difficile de faire demi-tour à peine parti  Rolling Eyes  .
Je prend sur moi mais la route en voiture pour y aller m'est pénible, à ce point là!
Je suis pourtant prêt, depuis 3 semaines au moins les jambes sont au rendez-vous, toutes mes sorties se font à l'aise à des moyennes inhabituellement élevées (pour moi) Le vélo lui aussi est prêt et ne me pose aucune inquiétude quant à sa fiabilité malgré sa légèreté (et il a sa part dans mes performances du moment) j'ai même réussi à y installer (et tester) les sacoches bananes (que j'avais acheté il y a 1 an et jamais utilisées) histoire d'être moins limité au niveau chargement, bref je tentais de me convaincre, de penser au positif mais pas si simple!  Neutral

Arrivé sur place, je salue plein de copains et de leur part toujours la même question rituelle, celle qu'on dit à chaque fois : "comment ça va" et qui appelle la même réponse "ça va, ça va, merci"
Je vais récupérer ma carte de route auprès de Nicole (Mme lmvv) qui me félicite de ma motivation retrouvée (elle était au courant de son absence récente) Je lui avoue que je suis là "par la contrainte" et pas par envie  pale  que je ne sais pas où je vais mais j'y vais  scratch  
En plus, le temps est à l'orage, on sait qu'on va en prendre sur la tronche (vigilance orange)
Je me glisse dans le groupe du départ, Jean Claude fait son briefing et donne le départ. je file dans les premiers sans me poser de questions. Roule mon gars, roule
Très vite je me glisse parmi des cyclos rapides. Ça avance bien, j'ai l'esprit occupé à pédaler et suivre le rythme et j'y arrive aisément. C'est pas beau ça!
Petit à petit le plaisir s'installe, les km défilent comme on dit.
17h15 le ciel s'assombrit un peu plus, un grain se prépare et un bon. Les grosse gouttes nous tombent dessus, arrêt express et veste de pluie confused. Ça durera 5' (en fait on était en bordure de l'orage et notre route nous en faisait plutôt sortir) coup de bol sur ce coup ci pensais-je. Après 10' nouvel arrêt pour enlever la veste plastique, insupportable avec cette chaleur moite. Je me retrouve tout seul, mais ça me va.
On est dans les 2 Sèvres et jusqu'à Bressuire (km85) des gouttes tombent régulièrement mais sans qu'il soit nécessaire de passer la veste de pluie. Devant moi le ciel est plutôt dégagé, le soleil re-fait même son apparition, le moral est bon, j'ai 100 bornes au Garmin, si je fais demi-tour j'aurai mon dodécaudax de mai... ça n'arrivera pas en fait parce que je suis plutôt bien sur le vélo, les jambes suivent et je n'ai aucune lassitude (pas encore)
Secondigny (km113) premier contrôle dans un café, il y a regroupement général, je suis à peine 20' derrière les tous premiers. Je retrouve l'ambiance des brevets et me restaure tranquillement. Je repars avec un groupe de costauds qui m'en mettent plein la vue en montée mais que je reprend aisément en descente et ça tombe bien car il y en a de bonnes (des pointe à +70km/h)
Je finis par laisse filer le groupe qui marche un peu trop fort pour moi.
Malgré les prévisions, on assistera à un beau coucher de soleil, la température est douce (je n'ai enfilé que le baudrier fluo sur le maillot manche courte. La nuit est là et je roule bras et jambes nues  BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... 782111
Par contre j'ai un soucis de phare qui n'éclaire pas bien, suffisamment pour voir la route mais ce n'est pas le IQ2 que je connais (même s'il y a longtemps que je n'ai pas roulé de nuit) peut-être une question de réglage. De toute façon, je ne peux rien faire, je roulerai comme ça.
De nuit je branche le Garmin sur la micro-Usb et ainsi il reste allumé en permanence tout en se rechargeant. J'ai la page carte (vitesse instantanée et rythme cardiaque en bas) devant les yeux et je vois en permanence et parfaitement où je dois aller. Sur 400km aucun problème de guidage, 2/3 hésitations plutôt dues à des inattentions de ma part, mais aucune erreur, il m'a guidé sur le tracé Openrunner (pas sorti le road-book de lmvv). J'adore ce Garmin 820 explore, simple à paramétrer (on glisse le fichier GPX directement dans le Newfiles et "roule ma poule") compact et léger, fiable et sûr, tout en un, il remplace le compteur, le GPS et le cardio-fréquencemètre. Je n'ai plus que lui sur le cintre. Ces appareils on bien évolués.
A Maillezais (Vendée) km154 on pointe dans une pizzeria qui s’apprêtait à fermer mais qui nous accueille volontiers.
A partir de là on traverse le Marais Poitevin et on est parti pour une partie de manivelle de 80km sur un terrain totalement plat jusqu'à St Vincent Sur Jard. Je suis surpris de traverser ce secteur à 28/30 km/h en permanence si facilement. J'ai des phares de vélo au loin derrière mais ils ne reviendront pas.  Wink  
1h15, St Vincent sur Jard (km228) Petite pause pour remplir le réservoir, j'ai du mal à avaler mes sandwichs pain de mie/jambon/salade signe de déshydratation. je bois pourtant régulièrement et on est de nuit  scratch  
A partir de là on bifurque vers le Nord on rentre!
Le terrain change un peu, les côtes sont plus marquées, j'avais "oublié" mais je roule toujours bien.
Les lieux de pointage sont l'occasion de regroupements (et de la chasse à la boite aux lettres) qui se défont sur la route. Ainsi on pointera à Les Lucs de Boulogne (km282) puis La Bruffière (km316) toujours en Vendée. Il est 5h le jour se lève enfin, moment toujours magique quand on a passé une nuit sur le vélo, on sent qu'on  tient le bon bout.
Après la Bruffière, je suis repris par un petit groupe que j'arrive malgré tout à suivre.
On quitte la Vendée pour rentrer dans le Maine et Loire et on change à nouveau de terrain de jeu. On a les Mauges devant nous et après 350km faudra les passer  pale
Il y a longtemps que je n'avais pas fait ces 25km entre St Pierre de Monlimart et Chalonnes et je ne me souvenais plus comme ça grimpait. Pas noté les pourcentages mais ça calme. La fatigue aidant, j'ai eu souvent besoin du plateau de 30 pour passer... pareil pour la sortie de la Loire.
En fait j'étais "cuit" et déshydraté et j'avais l'impression que les dernières côtes faisaient toutes plus de 10%...  
Arrivé au vélodrome à 9h45 au delà de toute prévision (quand je termine un 400 vers midi ça me satisfait) déjà que je n'étais pas certain de le faire  Rolling Eyes  
Du coup le moral a pris un bon coup de boost   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... Cool
Maintenant c'est RBR dans 15j   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... Toto2lt0
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... EmptyLun 28 Mai 2018, 19:13

J'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ce texte Wink

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... EmptyLun 28 Mai 2018, 21:20

Bravo pour ce 400. Merci de m'avoir baladé dans des coins connus. Tu n'as pas eu la berlue Les Mauges c'est plutôt raide, surtout casse-pattes.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
papou53
Posteur d'argent
papou53

MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... EmptyLun 28 Mai 2018, 21:23

grand pierre a écrit:
J'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ce texte Wink

bien vu Rolling Eyes
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

VPH : AZUB SIX BLEU

MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... EmptyMar 29 Mai 2018, 12:08

Super CR mon Papou! Tu reviens de loin!! Et oui le mental est indispensable sur ce genre d épreuve contente que tu est dépassé ce mur d abandon💪💪💪
T as eu trop de chance de pouvoir rouler de nuit en court😄 !!! Bonne récup à toi et on se voit dans 15j....au départ car tu vas m enrhumer vue ton rythme 😆😆
Bisou
Cath
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....   BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai.... Empty

BRM 400 d'Angers, le 26, 27 mai....
Page 1 sur 1