Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Trophée KIDAM: merci à tous

+11
Flo 44
Jéjon
Tigouille
Matthieu
laurent
Speedy Malric
pat.rgt
kidam
Julius
Jean-Lou
anso5000
15 participants
AuteurMessage
anso5000
Débutant(e)

Trophée KIDAM: merci à tous Empty
MessageSujet: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptySam 19 Mai 2007, 22:34

De retour au bercail après cette journée bien chargée... J'espère que çà vous a plu, en tout cas merci à tous, l'ambiance était vraiment sympa et toute notre équipe était super contente. Merci en particulier à Malric pour ses roulettes sans lesquelles c'était foutu pour nous! Et j'espère que votre journée de dimanche se passera aussi bien.

A bientôt

Anne-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyDim 20 Mai 2007, 00:29

Un grand merci aux organisateurs,

Quelques photos dans l'action :
http://beauxdebris.free.fr/kidam2007
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyDim 20 Mai 2007, 18:26

Ah que je me suis régalé
J'ajoute ma modeste contribution avec cette photo d'un des héros de la journée, Philippe Dussart :
- Vainqueur du Kidam
- Vainqueur du 200 m
- Malheureux sur la course de l'heure où une chute l'a stoppé alors que resté sagement ds la roue du tandem, il pouvait espérer ne pas se faire aligner par Barbara ...
Il est courageusement reparti et j'espère qu'il se remettra vite (pour s'occuper aussi un peu de ses clients !!)
https://servimg.com/view/10036843/18
Julius
Pilier du forum
Julius

VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyLun 21 Mai 2007, 11:56

http://sports.webshots.com/album/559126264HOFvTV

Voici quelques photos de ce Samedi , Trophée KIDAM: merci à tous Zoxmiley Trophée KIDAM: merci à tous Zoxmiley Trophée KIDAM: merci à tous Lryu4 Trophée KIDAM: merci à tous Lryu4
http://igg.me/at/bb24h
kidam
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Video KIDAM 2007   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyLun 21 Mai 2007, 21:16

Bonjour,

La cuvée 2007 du trophée KIDAM fut excellente, avec une ambiance très sympa entre amateurs et universitaires ! Et l'organisation d'Anne Sophie fut en tout point parfaite.

Une petite vidéo rend compte de l'évènement :

http://www.listepgm.org/pub/kidam_2007.wmv

Rendez-vous en 2008, pour la prochaine édition !

P. Morenton
anso5000
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyLun 21 Mai 2007, 21:20

Les résultats officiels sont en ligne sur www.tropheekidam.org, et bientôt les photos!
Merci pour tous vos remerciements, toute l'équipe est très touchée, et j'espère que vous reviendrez tous l'an prochain!
pat.rgt
pat.rgt

VPH : vk2

MessageSujet: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyLun 21 Mai 2007, 22:15

Pour une première participation et découverte de la discipline: excellent!! et nous avons été très bien reçus. Tout le monde très sympa et cool! A recommander aux personnes qui, comme moi n'osent pas trop se lancer dans les défis entouré de participants, ça vaut vraiment le coup pour une joute collective avec une superbe ambiance:joker:

C'est moi qui vous remercie tous, autres participants et organisateurs!
@+Patrick
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyMar 22 Mai 2007, 11:57

Voici les photos de Pascal Divry:
http://www.peau-rouge.fr/velo.html

laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyMar 22 Mai 2007, 17:22

Ben voici en très résumé mon petit point de vue. Y a tellement d'autre petits ou grands événements qui ont fait de ce w-e un beau w-e...

Cipale 2007

Alors d’abord, chronologiquement, cette année, c'est l'enchaînement des bonnes idées "précipale" qui a été particulièrement heureuse pour démarrer ce w-e parisien. La rando en plein centre ville; très très agréable, entre 50 et 100 (?) cyclistes réunis et encadré de manière a ne pas avoir à se préoccuper de la circulation... précédé par le resto Japonais (magnifique découverte en ce qui me concerne) ou Barbara a eu l'exelente idée de nous réunir pour fêter Julius. En un mot, une soirée de vendredi tout à fait magique!

Samedi matin, la tête toujours... "lost in translation", je commence par un aller-retour chez Philippe Guigo (qui a eu la gentillesse de m'héberger avec Elisa) ... J'ai bien le tandem dans la voiture ... mais pas les roues... bravo.

Donc, enfin, montage du speculoos double ration ou plutôt du speculoosooluceps. Jéjon hébergé lui par Jean Lou prend son temps pour arriver... Pas grave je loue, au pieds levé, un moteur de luxe pour tester l'engin sur vélodrome... jamais encore eu l'occase jusque-là. J'embarque la nouarôde. 1er tour ... fô regonfler les pneus... re1er tour, c'est partit... tout semble vouloir fonctionner, toute les vitesses passent ... cool 30 ... 35... 40 Km/h on commence à appuyer sur les pédales, le compteur monte 40.... 45... 50 ... 55! wouahhh les 8/10 tours qui on suivit ne sont jamais redescendus sous les 50!! le tandem paraît opérationnel... et, punaise! (comme dirait mon fils) une nouarôde ça crache les watts!!

Tout l'monde arrive, l'ambiance s'installe... sympa. Les étudiants ont commencé leur kidam quand le bus de Nerville arrive. Plus l'occasion de s'échauffer pour eux... aller hop, un p'tit kidam a froid pour Jéjon... A vrais dire j'y vais encore très prudent; je n'ai pas encore trop de kilomètre a piloter cet engin, et sur le vélodrome ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident. premier tour sous les 55, deuxième au-dessus... peut donc mieux faire.

Le 200 mètre lancé (120 pour Barbara) m'incite encore plus à la prudence... je n'appuierai vraiment sur les pédales qu'en sortie de virage... Le pilotage reste un peu flou, pas évident d'envoyer les maigres watts dont je dispose et de piloter précis ce "camion" en même temps. Tout ça pour dire que, comme d'hab., j'aurai dû m'y prendre plus tôt pour la préparation et faire quelques sorties sur le vélodrome au-dessus de chez moi pour s'habituer a ce type de circuit... mais soyons positif, on a une bonne marge progression! Ouais ouais, je sais, y en a c'est les crampes... moi c'est l'manque de préparation...

Course de l'heure

On commence par se retrouver tout devant 2 ou 3 tours... de là, le point de vue de Jéjon devait être marrant... puis les trois costaux passe devant. J'essaie bien de nous accrocher au wagon, mais la vitesse de début de course est intenable, les légers changements de rythme nous mettent en difficulté... tant pis, ils s'en vont. Quelques tour seul, enfin, seul devant, il semble que le nocom ait jeté une amarre invisible. Tout à coup gros frottement d'abord non identifier... puis... rontudjuuuu la chaîne est sortie d'une des roulettes de renvoi du retour de chaîne... puis sort aussi d'une seconde roulette. Arrêt ou pas... ça semble rouler... tant pis on continue, on verra bien, on tente d’abord de rester en course. Jéjon devra la replacer du bout du pied quand même deux fois quand elle menaçait de se mettre encore plus mal.
On rattrape Barbara, A ce moment je me demande ce qui a bien pu se passer pour elle, ça ne me semble pas logique de la rattraper là... (Explication d'après courses: ses ambitions télégéniques lui ont fait perdre la tête... Complètement obnubilée par la volonté de figurer au tout premier plan de la vidéo, elle en oublie de retirer ses protèges cales... et se rend compte juste au départ qu'elle ne peut évidement pas clipser! Hein ? Quoi ce n’est pas tout à fait ça...? aïe! ouille! non pas la tête) Soit, dans le tour où l’on rattrape Barbara, le train de tête nous rattrape... cette fois on s'accroche... ils ne nous mettront pas un autre tour. Au début j'essaie bien d'inclure le tandem dans les relais... mais ça fout l'bazard dans leur organisation... je les sens moyennement contant. À ce moment, on doit en être à 10/15 minutes de course... jusqu’à la 45 ième minute le train ne bouge plus: La nouarôde, la vipère, et l'Malric se relaient devant le tandem. Le Dussart n'échangerait sa place dans notre sillage pour rien au monde, Barbara est accrochée au nocom.

45' Un moment on a pu croire que Malric allait oublier ses crampes.... mais non voilà, un bon kidam ne peut se passer de ce petit ingrédient... faut s'y faire c'est l’rituel... Tout ça ne m'arrange qu'a moitié : plus de Malric pour faire la loi entre la vipère et la nouarôde le rythme prend à nouveaux des à coups ... ils s'échappent, les deux planqué de notre sillage ne l'entende pas de cette oreille, il font le jump pour former le groupe devant. Ça semble calmer les deux bestiaux... au train ont revient. Malric se remet et rejoint le groupe, un instant l'harmonie retrouvée trois devant en relais et deux dans l'sillage. Il doit rester 10 minutes de course, la nouarôde rattaque, pas moyen de répondre pour le tandem, perso, je suis à bloc, de nouveau Philippe et Barbara tente le jump, c'est là que croutchhhhhh Philippe Dussart aux pâquerette juste devant Barbara qui a réussi à l'éviter grâce a un excellent réflexe. Ils doivent être 15/20 mètres devant nous. La paire nouarôde, vipère sort les couteaux pour régler le final. Reste Barbara devant nous à ce moment, je ne sais plus si elle est dans le même tour que nous ou pas... mais je sens qu'on va pouvoir la remonter... a l'attaque!!!!
Ben on s’est bien amusé ! Je reste éberlué par le Jéjon qui s’est offert plus de 340 bornes la veille et a dû dormir 4 ou 5 heures sur les 48 précédente… et a qui il restait toute cette énergie là !!

Un peu de « slackline » pour se détendre, petit resto sympa et puis dodo. Dimanche pluvieux qui ne m’empêche pas d’être heureux à passer du temps ensemble. À bientôt les amis !

Laurent
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyMar 22 Mai 2007, 22:11

Trophée KIDAM: merci à tous Panora10 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_10 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_11 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_12 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_13 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_14 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_15 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_16 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_17 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_18 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_19 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_20 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_21 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_22 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_23 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_24 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_25 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_26 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_27 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_28 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_29 Trophée KIDAM: merci à tous Kidam_30
http://recumbentwheels.blogspot.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyMer 23 Mai 2007, 08:55

En fait c'est quoi la course kidam? (200m et l'heure c'est clair mais je n'ai pas vu d'info dessus)
http://tigouille.free.fr/
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyMer 23 Mai 2007, 09:22

"Kilomètre Départ Arrêté Musculaire"...
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44

VPH : protoflo low racer & toxy zr racé

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyMer 23 Mai 2007, 17:32

Ce fut une journée bien simpa, et un vendredi soir mémorable pour retrouver la voiture, en fesant fumer les pneus avec Trophée KIDAM: merci à tous Vache Laughing Laughing

J'ai tiré une leçon de ce w-end, je me refait un autre vélo Trophée KIDAM: merci à tous Vieux-sm :yo:
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyMer 23 Mai 2007, 18:21

Oui

il fait expliquer qu'en rentrant de la balade nocturne dans Paris, Flo 44 cherche à me faire l'intérieur au feu rouge, à moi le champion du monde du Vice.

Forcément je réplique et on se retrouve à plus de 45 km/h génés par les voitures à s'arsouiller sur le tarmac parisien.

Forcément aussi on s'est perdu donc balade en rab; l'opera, la madeleine, Haussman, l'arc de triomphe peut-être (????), et les parisiens qui acceptent de repondre à minuit à 2 uluberlus hilares ras-de-bitûme sont rares...
Finalement on a retrouvé Malrik qui attendait sagement depuis 1/2h pres d'un hotel qu'il construisait faubourg St honoré (le jaune).

Cela dit je me suis fait niké à l'accelération par le Flo. VENGEANCE l'année prochaine !!

Trophée KIDAM: merci à tous Vache Trophée KIDAM: merci à tous Diable
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyMer 23 Mai 2007, 18:28

La nouaraude a écrit:
Oui

il fait expliquer qu'en rentrant de la balade nocturne dans Paris, Flo 44 cherche à me faire l'intérieur au feu rouge, à moi le champion du monde du Vice.

Forcément je réplique et on se retrouve à plus de 45 km/h génés par les voitures à s'arsouiller sur le tarmac parisien.

Forcément aussi on s'est perdu donc balade en rab; l'opera, la madeleine, Haussman, l'arc de triomphe peut-être (????), et les parisiens qui acceptent de repondre à minuit à 2 uluberlus hilares ras-de-bitûme sont rares...
Finalement on a retrouvé Malrik qui attendait sagement depuis 1/2h pres d'un hotel qu'il construisait faubourg St honoré (le jaune).

Cela dit je me suis fait niké à l'accelération par le Flo. VENGEANCE l'année prochaine !!

Trophée KIDAM: merci à tous Vache Trophée KIDAM: merci à tous Diable

C'est qu'il est honnête!! Laughing

L'année prochaine, cadre encore plus rigide, plousse d'accélérationne!! Laughing
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyJeu 24 Mai 2007, 10:23

Tu en a trop dit Flo.
comment vas tu rigidifier?
http://tigouille.free.fr/
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyJeu 24 Mai 2007, 11:37

legrand a écrit:
Tu en a trop dit Flo.
comment vas tu rigidifier?

un nouveaux cadre, plus cour de la bôme, plus bas, plus rigide et mieux!
Reservé a la piste!! Cool
Chris73
**

VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours)

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyJeu 24 Mai 2007, 11:52

Sans savoir ce qu'était l'organisation d'un kidam jusqu'alors, pour y avoir assisté, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance et la qualité de l'organisation, y compris l'excellent reflexe au niveau de l'heure de scinder en deux groupes, certes peut être un petit peu moins spectaculaire, mais potentiellement plus sûr et plus gérable.
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf

VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyJeu 24 Mai 2007, 13:43

Sympa cette compétition!
Content d'avoir rencontré certains "forumeurs".
Impressionné par certaines machines (y compris pour les $$$$$!).
Respect pour jéjon qui vient faire du vélo à paris...en vélo!
L'an prochain je m'arsouille avec vous!
djzlouk
djzlouk

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyLun 28 Mai 2007, 16:58

Bravo à tous les participants !!!

Merci aussi à toutes les personnes qui ont pris les photos Smile

Bye !
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous EmptyLun 28 Mai 2007, 17:10

Ben t'étais où Zlouki ???????

On t'attendait et pas vu !!!!

T'as pris 20 kg et du coup on t'a pas reconnu ??

biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trophée KIDAM: merci à tous   Trophée KIDAM: merci à tous Empty

Trophée KIDAM: merci à tous
Page 1 sur 1