| Premier trike 8-8-8 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
velormes Posteur de bronze
| Sujet: Premier trike 8-8-8 Dim 29 Avr 2018, 18:00 | |
| Bonjour, Un petit tour au Spezi et hop, voilà l'envie de bricoler qui revient. A un niveau très largement (mettons très, très, très) en dessous de ce que j'ai vu et de ce que je vois régulièrement sur ce forum, j'ai commencé à recycler le TD 8-8, plein de poussière, pour expérimenter le trike TD. Les roues restent en 24", et à l'arrière elles viennent d'un fauteuil roulant (5€ au dernier vide grenier). L'angle de colonne ne changera pas (60°), de même que la chasse (10-12 au pif) et l'empattement, en gros. L'essieu arrière fait actuellement 70cm (78 hors tout). J'imagine bien que plus c'est large, plus c'est stable (d'autant que le siège est relativement haut). Mais ça me parait quand même un peu trop large. J'envisage de passer à 60 (68 hors tout). Je vais essayer de caser un guidon dessous. Les roues arrière devraient être inclinée de 4-5°. Le programme est surtout d'expérimenter et d'emmener les poubelles (dont cet essai là si nécessaire...). Par la suite, si affinité, je me laisserais bien tenter par quelque chose comme l'Hipparion. Je suis prêt à recevoir tout commentaire (même sur l'état de mon atelier...) et conseil (bon, la bête a un avenir limité). |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Premier trike 8-8-8 Dim 29 Avr 2018, 22:23 | |
| Pour l'atelier je ne dirai rien parce que le mien......chut!!!!!!!
Si c'est pas pour faire de la vitesse tu as raison dans ta construction ; comme papybricole qui a fait des deltas de ce type. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Premier trike 8-8-8 Ven 22 Juin 2018, 07:41 | |
| Quand bien même serait il de la lointaine diaspora, un breton qui a une idée en tête ne l'a pas ailleurs. Voilà, c'est fait, la camion poubelle est prêt (à deux ou trois bricoles près). Pas sûr qu'il aille beaucoup plus loin que les poubelles de tri, mais, au moins, ça m'a permis de me familiariser avec mon poste MIG/MAG, et je peux envisager de passer au projet suivant. IMG_2598-2 by ormes, sur Flickr IMG_2599 by ormes, sur Flickr IMG_2600 by ormes, sur Flickr |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Premier trike 8-8-8 Ven 22 Juin 2018, 22:54 | |
| Super! Ajouté dans la table des trikes.
En virage est-il vraiment instable? As-tu déjà levé une patte? __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Premier trike 8-8-8 Sam 23 Juin 2018, 07:42 | |
| Merci pour l'ajout (le mérite-t-il?) Premier essai en vrai dès potron minet, direction les poubelles. Pas très assuré en retrouvant les sensations du TD, mais finalement, l'ensemble tient plutôt bien et j'ai pris confiance assez facilement. Petite descente à frissons, mais sans prendre de risque (d'autant que l'étrier de frein situé derrière la fourche est moyennement efficace). La poubelle vidée, je me suis baladé un peu dans le petit chemin: super agréable ! La petite côte du retour n'a pas posé de problème majeur. Quel pied le trike dans les côtes ! J'ai fait quelques essais pour lever une roue sans y parvenir (bon, je ne roulais pas à 50 non plus). Finalement, avec 2 ou 3 bricoles à reprendre, il n'est pas si mal que ça ce petit tricycle. Peut-être aura-t-il une vie plus longue que je ne l'imaginais. 21 Kg, géométrie avant respectant, en gros, les canons du TD, et les 2 freins réglementaires (à l'avant). Le siège est à 42-43 cm. Peut-être un peu haut par rapport aux axes de roues (24"), mais ça semble stable et je suis plus visible. Bref, ça me donne envie de faire quelque chose de plus sérieux. IMG_2601 by ormes, sur Flickr |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Premier trike 8-8-8 Sam 23 Juin 2018, 08:34 | |
| Bravo pour ta réalisation je le trouve bien sympa (et sûrement super pratique) . |
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Premier trike 8-8-8 Sam 23 Juin 2018, 21:07 | |
| - velormes a écrit:
- Merci pour l'ajout (le mérite-t-il?)
Bien sûr qu'il le mérite. Pour moi il faut privilégier l'éclectisme afin de satisfaire tous les goûts. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Premier trike 8-8-8 Sam 23 Juin 2018, 22:29 | |
| He he !! ça ne m'étonne pas de toi d'avoir fait ce trike td super ! et en plus ... utilitaire , tres astucieux la position debout j'aimerai bien voir ce que donne l'amortisseur arrière ?... a un de ces jours . |
|
| |
| Sujet: Re: Premier trike 8-8-8 Lun 25 Juin 2018, 07:00 | |
| Merci Jean. L'amortisseur fonctionne, mais j'ai sans doute pris un modèle trop dur (on est loin de la DS ou de la BX...). Bon, il faut dire que les essais ont eu lieu en milieu hostile et qu'il s'agissait d'abord de tester les soudures. Elles ont tenu ! Pour la suite, je planche plutôt sur quelque chose de plus abrité... 888 by ormes, sur Flickr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier trike 8-8-8 Lun 25 Juin 2018, 14:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier trike 8-8-8 Lun 25 Juin 2018, 16:07 | |
| Beau trike, belle réaliation, ca fait limite un petit cargo sympa |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Premier trike 8-8-8 Lun 25 Juin 2018, 23:03 | |
| Bravo, super réalisation ! |
|
| |
| Sujet: Re: Premier trike 8-8-8 Jeu 19 Juil 2018, 16:20 | |
| On continue à se faire plaisir, et il n'y a jamais autant de volontaires pour emmener les poubelles... Aujourd'hui, puisque mon pilote d'essai attitré est à la maison, c'est l'occasion de faire quelques tests. Je peux donc dire qu'on peut effectivement lever une roue en faisant un petit effort ou en roulant vite. Ceci dit, ça a l'air de tenir quand même pas trop mal. Autre constat, à nouveau, les soudures tiennent bon malgré les traitements infligés. Pas mécontent du tout de l'achat de mon poste MAG ! Bon, c'est pas l'tout, faut que je fasse avancer le suivant. test8883 by ormes, sur Flickr |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Premier trike 8-8-8 Jeu 19 Juil 2018, 17:16 | |
| Belle machine, et si facile a ranger ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier trike 8-8-8 | |
| |
|
| |
| Premier trike 8-8-8 | |
|