| Concept ICE VTX-Pro | |
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+4Armandos poppy Fleur grand pierre 8 participants |
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Invité Invité
| Sujet: Concept ICE VTX-Pro Dim 29 Avr 2018, 19:26 | |
| Bonjour , Il y aurait un nouveau VTX en développement ? En dehors des composants et de l'esthétique il n'a pas évolué depuis 2013. Peut-être un peu avant. C'est marrant je leur avait personnellement demandé en 2015 s'ils prévoyaient un cadre carbone auquel cas ils m'ont répondu que c'est intéressant mais que la mise en production et le retour sur investissement ne suivraient pas. http://www.icetrikes.co/products/ conceptJe me dis que ce n'est pas comme les grandes marques de VD => ils n'ont pas les moyens et ne peuvent pas se permettre de développer un concept juste pour le plaisir de l'exercice. - ICE a écrit:
- Conçu pour être la machine de vitesse ultime et trike de course. Un nouveau design aérodynamique conceptuel utilisant un châssis monocoque en fibre de carbone avancé avec un système de siège intégré qui constitue une partie importante de la résistance structurelle et de torsion de ce tricycle incroyable.
Une flèche ajustable est installée sur le modèle d'affichage, mais les modèles de production ont une flèche spécifiée pour le joint X du pilote. Ce tricycle utilise le siège de grande taille pour le dimensionnement, mais le siège serait moulé uniquement en fonction des mesures réelles du coureur. Chaque tricycle commencerait sa vie sous la forme d'un moule négatif imprimé en 3D unique de la géométrie de l'interface physique du cycliste.
Groupe principal et composants clés:
- Shimano Dura-Ace Di2 compromission de: Chainset: Simano Dura-Ace 53t anneau de chaîne avec la longueur de bras de manivelle 172.5mm FC-9100
- Pédales: Shimano Dura-Ace R9100
- Dérailleur arrière: Shimano Dura-Ace FD-9150
- Leviers de commande doubles: ST-R9160
- Cassette: Ultegra R8000 11 vitesse 11-25t
- Paquet de pneus: Schwalbe Pro One
- Roues: disque ICE-C-4RbonLite avec système de frein avant interne
- Appui-cou: ICE-SupaLite-
- Spécifications du siège: Hauteur de siège de 100 mm (4 ") pour une stabilité incroyable dans les virages à haute vitesse avec un angle d'assise amélioré de 10 degrés.
- Direction: Les essieux transversaux traditionnels et les bielles de la plupart des trikes ont été retirés du flux d'air, améliorant ainsi les performances aérodynamiques et ont été remplacés par le système de direction ICE-C-4RbonLite.
Intéressant tout ça. Reste la question du rapport poids/prix. Si c'est comme Carbontrikes entre 8000 et 10000 € (à 50 € près) ou pire encore le Slyway Formula à 15500 € dont rien que le cadre seul vaut autant qu'un DF tout équipé. Ils auront alors perdu leur R&D pour rien. Je suppose que les deux cités en exemple sont des échecs car trop coûteux. J'ose espérer qu'ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un tarif trop élevé au risque de ne pas le vendre donc qu'ils ne peuvent pas absorber un échec. Ils sont parfaitement conscients que c'est un marché de niche. J'avais suivi à l'époque avec grand intérêt le développement du Formula et puis ça a été la douche froide. Bis répétita ? J'ai encore envie de rêver et d'espérer.
Dernière édition par MissileCarbone le Ven 31 Aoû 2018, 17:39, édité 1 fois |
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grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Concept ICE VTX-Pro Dim 29 Avr 2018, 19:59 | |
| Une chose à laquelle je viens de penser est certes complètement folle mais sait-on jamais .....????
Ce type de machine est tellement spécifique que son cout est forcément élevé pour le commun des mortels mais n'est-ce pas identique avec les vélos de compétition de tous les champions des diverses équipes ? On est loin du matériel proposé en magasin on est bien d'accord ? Et c'est là que ce à quoi je viens de penser n'est peut-être pas si débile .... la compétition ! L'an passé aux Invictus Games une équipe britanique de cyclisme a couru avec des VTX, on commence à voir, trop rarement je suis d'accord, des trikes sur quelques compétitions alors de là à imaginer que les règles des compétitions évoluent il n'y a qu'un pas que je me plais à franchir.
Je suis persuadé que ce concept n'est pas qu'un simple exercice de style et qu'il est destiné à être utilisé.
L'avenir nous dira si je me suis planté un peu, beaucoup ou pas tant que ça .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Concept ICE VTX-Pro Dim 29 Avr 2018, 20:43 | |
| - ICe a écrit:
- Chaque tricycle commencerait sa vie sous la forme d'un moule négatif imprimé en 3D unique de la géométrie de l'interface physique du cycliste.
Un moule spécifique pour chaque cleint ! Cela risque d'être vraiment très très cher même si c'est fait en impression 3D (cela fait des pièces à imprimer de très grande taille). A ma connaissance, aucun fabricant ne fait cela, même ceux qui vendent les vélos les plus chers. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Concept ICE VTX-Pro Dim 29 Avr 2018, 21:11 | |
| Ça s'imprime maintenant le carbone ? Ça pourrait réduire les coûts par rapport au moulage traditionnel ? On m'a toujours dit que ce qui est cher dans le carbone c'est le temps de main d'oeuvre du moulage. |
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grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Concept ICE VTX-Pro Lun 30 Avr 2018, 08:06 | |
| - LossPedale a écrit:
...pour les personnes poly-handicapées, les prothésistes savent très bien fabriquer des fauteuils, des sièges, des assises, conformés aux spécificités morphologiques d'un patient.
Une prise d'empreinte par thermoformage ne coute pas cher du tout; c'est couramment pratiqué, par exemple pour les semelles (orthopédiques ou pas d'ailleurs) Une fois l'empreinte prise, facile de fabriquer la pièce avec un contre-moulage, ou via une numérisation avec un scanner 3D ad hoc. Tu as idée du prix que ça coute ? Simplement pour l'emboiture de ma prothèse (la partie où je mets la cuisse) qui est forcément un modèle unique moulé sur la bête et en carbone, il s'élève à près de 2000€ et c'est loin d'être aussi volumineux qu'une coque pour polyhandicapé ou même qu'un simple corset (le corset c'est environ 1000€) alors même si on applique un coefficient de minoration car ce n'est pas estampillé médical pour le volume d'un trike on ne doit pas être loin des 4 ou 5000 €uros .... - LossPedale a écrit:
- Ceci dit, tout béat d'admiration que je suis pour ce (futur) VTX carbone, caressé des yeux, j'essaie de m'imaginer ce qu'une boite comme ICE nous sortirait de son chapeur si elle voulait un tant soit peu s'intéresser au vélomobile....parce que grandpierre, qui à aller taquiner la compétition, autant mettre un turbo, non!
Je doute fort que Ice s'intéresse au vélomobile, peut-être à un exemplaire destiné à la chasse au record mais j'ai de gros doutes car ce n'est pas porteur en termes de retombées commerciales. Et pour ma part, attention je ne critique rien ni personne, un engin de compétition, qui plus est si il est propulsé en musculaire, n'a pas à avoir d'appendices améliorant l'aérodynamisme. C'est le bonhomme et la qualité du matériel qui à mes yeux doivent faire la différence, pas les études en soufflerie (et les dollars qui vont avec ....) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
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poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Concept ICE VTX-Pro Lun 30 Avr 2018, 08:51 | |
| attendons de voir ce qu'il va en sortir... |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Concept ICE VTX-Pro Lun 30 Avr 2018, 11:26 | |
| - LossPedale a écrit:
- Fleur a écrit:
- Un moule spécifique pour chaque client !
A ma connaissance, aucun fabricant ne fait cela, même ceux qui vendent les vélos les plus chers. Mais cela se fait déjà... ...pour les personnes poly-handicapées, les prothésistes savent très bien fabriquer des fauteuils, des sièges, des assises, conformés aux spécificités morphologiques d'un patient.
Une prise d'empreinte par thermoformage ne coute pas cher du tout; c'est couramment pratiqué, par exemple pour les semelles (orthopédiques ou pas d'ailleurs) Une fois l'empreinte prise, facile de fabriquer la pièce avec un contre-moulage, ou via une numérisation avec un scanner 3D ad hoc.
Ceci dit, tout béat d'admiration que je suis pour ce (futur) VTX carbone, caressé des yeux, j'essaie de m'imaginer ce qu'une boite comme ICE nous sortirait de son chapeur si elle voulait un tant soit peu s'intéresser au vélomobile....parce que grandpierre, qui à aller taquiner la compétition, autant mettre un turbo, non! On fait aussi des empreinte aussi pour diverses chaussures carbone utilisée pour différents sports. Et faire un siège moulé séparé qui sera monté sur un cadre standard ne pose pas de problème non plus. Mais pour un cadre, ce n'est pas le même type de moule. Car on parle ici d'un moule pour faire un cadre carbone monocoque d'un trike complet puisque ICE indique que le siège fait partie intégrante du cadre. Les moules pour la fabrication de cadre carbone de vélo coutent très chers, c'est la raison pour laquelle beaucoup de fabricants n'offrent que peu de tailles pour leur cadre (parfois seulement 5, typiquement 7 ou 8, rarement plus). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Concept ICE VTX-Pro Mar 01 Mai 2018, 11:50 | |
| Ah si ICE offrait déjà l'option direction centrale sur ses trike, au moins les VTX et les Sprint !
Ca améliorerait sensiblement l'aérodynamisme à moindre frais
Quand au engins sur mesure, ça ne facilite pas la revente ! |
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Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Concept ICE VTX-Pro Mer 10 Oct 2018, 08:38 | |
| Sortie prévue pour 2019 (pas forcément sous cette forme) mais trike racing assurément Ça bouge enfin |
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poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Concept ICE VTX-Pro Mer 10 Oct 2018, 09:05 | |
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Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Concept ICE VTX-Pro Mer 10 Oct 2018, 12:48 | |
| Sur FB, ICe nous tiens en haleine avec une annonce que le 12/10 il se passe quelque chose |
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Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Concept ICE VTX-Pro Ven 12 Oct 2018, 00:49 | |
| Et là nouvelle est sortie.. en primeure pour les couches tard :-) Le carbone ne sera pas encore au menu chez ICE en 2019.. https://www.icetrikes.co/products/vtx-recumbent-trike |
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grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Concept ICE VTX-Pro Ven 12 Oct 2018, 08:30 | |
| Pas de grande révolution, tout juste une évolution. Ils ne se mouillent pas trop en annonçant un poids inférieur à 15kg.... Le look est sympa reste à voir à quel tarif il va être proposé. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
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Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concept ICE VTX-Pro Ven 12 Oct 2018, 09:53 | |
| la phrase traduite "amene le VTX a moins de 10 kgs" (dix!!) Bacchetta a du souci! entre autre avec le poids du dollard Papy volant |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Concept ICE VTX-Pro Ven 12 Oct 2018, 09:58 | |
| J'ai vu aussi mais ce n'est pas le poids total ? Plus bas c'est écrit 13,8 kg. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Concept ICE VTX-Pro Ven 12 Oct 2018, 13:53 | |
| Il y a quand même un truc qui m'échappe. Les VM carbone c'est courant. Les VC aussi. Pourquoi alors les trikes auraient encore le statut de rareté ? Mais vraiment rares. Je suppose qu'il faut plus de carbone pour mon DF en comptant le siège , la bôme et les flasques des 406 que pour le cadre d'un trike. |
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JC_T Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 42 Localisation : Aix en Provence VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Concept ICE VTX-Pro Lun 29 Oct 2018, 08:49 | |
| Bonjour, - grand pierre a écrit:
- Je doute fort que Ice s'intéresse au vélomobile, peut-être à un exemplaire destiné à la chasse au record mais j'ai de gros doutes car ce n'est pas porteur en termes de retombées commerciales. Et pour ma part, attention je ne critique rien ni personne, un engin de compétition, qui plus est si il est propulsé en musculaire, n'a pas à avoir d'appendices améliorant l'aérodynamisme. C'est le bonhomme et la qualité du matériel qui à mes yeux doivent faire la différence, pas les études en soufflerie (et les dollars qui vont avec ....)
Il se trouve qu'ils savent faire quand ils veulent. Le fiston peut dire merci à son papa ! L'article (en anglais) est là : https://inhabitat.com/13-year-old-boy-becomes-the-fastest-kid-in-the-world-at-human-powered-vehicle-championships/ Bonne journée JC |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Concept ICE VTX-Pro Lun 29 Oct 2018, 10:55 | |
| On verra s'ils reparlent du VTX-Pro au Spezi 2019. |
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| Sujet: Re: Concept ICE VTX-Pro | |
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