La Route du Cidre..organisée par ASPTT Chartres
epreuve FFCT mais parfois ..souvent "cyclosportive"!!
j'ai participé depuis
1987..16 fois dont 10 avec velo droit et 6 en bent et tri
qq commentaires et resulats
-parcours de 85 kms et 284 m de denivelé
et en général ...
-vent moyen -fort nord est
la semaine derniere j'avais comparé les performances de mon Street Machine versus le ICE Sprint et c'etait environ 5 a 8 % plus lent en tri pour 4 kgs de plus .. donc ..pourquoi pas faire la "Route" en tri pour comparer
car jusqu'à present j'ai fait
-en Ross ou VK poids de 10 kgs:27 km de moyenne..nez dans le guidon
jusqu'en 2004 a 68 ans
-en VK en 2010..25 de moyenne (74 ans).. ça baisse
-en BA ..poids de 12 kgs c'était en 2015 ...22,3 km de moyenne
et là ??
avec le ICE..poids de ..22 kgs c'est 19,6 km de moyenne a 82 ans
*donc je peux confirmer .. que dans mon cas impossible de prendre les roues des VD des papys car au moindre faux plat.."dehors Papy volant"
faut être prêt a ravaler son "orgueil"et changer d'objectif ...
mais le plaisir est
-vent arriere..faux plat descendant
-confort..securité etc etc
*alors que par le passé nous avions participé a plusieurs bents (Old Arnaud etc) cette fois je devais être le seul dans la plus grande intimité lors des arrets ..contrôles etc
*en plus le circuit empruntait des "routes" (?)..chemins ..avec gravillons ..terres au milieu..et inévitables avec les roues du tri
*je peux mieux apprécier les performances des gars du fofo qui sont en tris et sur LD..Tibeau.Rodolphe .Philipe etc ..Chapeau..
*je me demande (??!!) si un VTX équipé avec pneux XY ?? pourrait être assez confortable..car j'ai choisi le ICE Sprint suspendu apres essai d'un VTX mais chaussé "sport"..car le poids a gagner ..c'est plus sur l'engin que sur le pilote!!
a suivre
Papy volant