Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ces petits riens

+109
fiboc
jpl-83
Balthazar
laf_ange
lpg
i_ll_be
pasc14
Papy Bruno
maTTaw
meg2
AA_HH
JC_T
La globule
Claudius35
artifice33
André 47
Kuryo
guiguinou
gassies
Lud'O
arafolie
Manouche
Quentin
Lechattom
Pedrodelaluna
Ebikeadventure
PP11
Thomas Tours
JC.
fred38
Birouette
eric
Moulinette
speed67190
Lavoieverte
Pimprenelle
Roul'tabosse
booktin
JeanYves41
petitefete
Pendloup
rouelibre44
ALagrange (Alex)
tibeau
yoclode
cyclophil
VéloCuissot
PRZ
Didier31
Cycloutil
Michmich.70
3tigouille
JeanMarc38
rouedevelo
TiBen
fregate33
bison couché
Ralevy
cebd
Jno33
e.breed
Cadero
zapilon
fan45
Fabien67
rico
Jacques Pouliquen
JJF
motomobile le9
Vindwa
vipere noire
navigaterre
giloulebreton
cafouille
cavallo pazzo
veloblan
coxi24
vincent72
vibi
marcel
Samural
XDG
Casimir
mute
1100xx25
Julequem
Pat16
lapin
durbin
Laurent69
Samdisa
Velosteph
fabien
poupa
Tijojo
cyclaudax
Pulsar33
grand pierre
Papy volant
M
trikie
el gato
Didier33
O'Leave
jagut
Ter-amikaro
Armandos
Echo Logique
Magnum
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ces petits riens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyDim 11 Aoû 2019, 11:22

En tri ça va pas le faire comme il faut ! Sleep Je me demande à chaque fois où je lis vos histoires les uns les autres comment sont les nuits en longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyDim 11 Aoû 2019, 13:23

Une fois j'ai monté un col en couché dans le Cantal avec la pleine lune, sans lumière que du bonheur, pas de risque de bagnoles je l'aurai vu arriver de très loin.
http://www.veloblan.com/
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Championnat du monde face B   Ces petits riens - Page 16 EmptyDim 11 Aoû 2019, 21:43

Quand D. Fend veut de la performance il utilise l'alfa 7
Mais quand c'est pour le repos du guerrier il choisit le Waw 009
Merci pour le sourire et chapeau l'artiste pour les performances: construction et courses!

Ces petits riens - Page 16 20190713
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyMer 14 Aoû 2019, 20:19

Plein de petits riens pour le prix d’un seul Ces petits riens - Page 16 Levitati . 108 km aujourd’hui, pas planifiés, routes empruntées un peu au hasard, ça change de la ramasse d’hier où j’ai mis 45 km à trouver des jambes pour finir les 20 derniers, mais ce n’est pas ça le petit rien, c’est ce que contiennent ces km.

- D’abord, la découverte de petites routes jolies et agréablement bosselées au sud de Valençay (Indre), une région où je passe assez rarement. Je commençais à en avoir marre des boucles sur mes routes habituelles. Bon, il faut faire 30 km pour y aller et autant pour en revenir, je n’aime pas l’idée de mettre le tri dans la voiture, mais ça en vaut la peine.

- Ces 108 km se sont faits à une cadence moyenne de 90, donc 95+ permanents hors échauffement, descentes et arrêts/redémarrages. Je me posais des questions oiseuses ces temps derniers sur l’intérêt de baisser un peu la cadence pour économiser un peu d’énergie et éventuellement gagner un poil de vitesse, en laissant faire depuis un moment, j’ai ma réponse. Je voulais partir un peu plus doucement en prévision des km, inutile, ça remonte naturellement à 95 et plus. Et bizarrement cette fois, pas de baisse de cadence sur les 30 derniers km et de pédalage heurté pour remonter la cadence.

- Je touche enfin à mon rêve secret Embarassed : avoir la tête aussi libre et claire que pendant une longue marche, je n’y étais encore pas parvenu très longtemps en tri, la machine et la mécanique faisant écran. Il aura fallu 5000 bornes pour commencer à y arriver !

- Enfin, quel plaisir de pédaler aux sensations  Ces petits riens - Page 16 Levitati , d’ajuster automatiquement ci ou ça, juste un coup d’œil rapide de loin en loin sur la cadence.
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyVen 23 Aoû 2019, 19:11

10 ans de vm... Ces petits riens - Page 16 Mangoyo9
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyVen 23 Aoû 2019, 20:24

Bravo yoclode! Ca donne quoi en km?
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyVen 23 Aoû 2019, 21:53

Beaucoup! Ces petits riens - Page 16 4048
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyDim 25 Aoû 2019, 07:31

Ces petits riens - Page 16 Fb_img30
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyDim 25 Aoû 2019, 13:43

Ces petits riens - Page 16 Srigole
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyLun 26 Aoû 2019, 07:28

Petit rien: avoir fait 1 semaine de cyclocamping en famille avec les filles seules sur leur vélo. Avoir fait des étapes de presque 50km avec du dénivelé et 30kmh de vent de face. Avoir eu une journee de pluie au camping et finir la semaine par les enfants qui se demandent.... bon ben l annee prochaine on va ou à vélo ?
Very Happy
J ai de la chance !
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyVen 30 Aoû 2019, 10:28

Ce joli papillon sur mon encadrement de fenêtre:
Ces petits riens - Page 16 Dscn3631
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyVen 30 Aoû 2019, 18:16

Une belle petite tortue Aglais urticae
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptySam 31 Aoû 2019, 08:25

Une très jolie chose botanique vue il y a quelques jours, l’intérieur de l’herbe à perruches. Les graines magnifiques sont admirablement rangées dans la cosse, on aperçoit la soie nacrée des "cheveux" quand on ouvre, c’est une minuscule splendeur. Photographié vite fait au téléphone sous le coup de l’émerveillement.

Ces petits riens - Page 16 Perruc10 Ces petits riens - Page 16 Perruc11 Ces petits riens - Page 16 Perruc12
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyDim 01 Sep 2019, 12:08

Magnum a écrit:
Beaucoup! Ces petits riens - Page 16 4048
Laughing trop
214Mm
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptySam 07 Sep 2019, 16:13

Doubler à 25 km/h avec mon VDAE, le nez au vent, sur les voies de bus et voies cyclables des centaines de bagnoles à l'arrêt, engluées dans les embouteillages de la zone commerciale de Kergaradec pour aller chercher une douille Facum de 19 mm. Ces petits riens - Page 16 Smiley-v
Jubilatoire!
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyDim 08 Sep 2019, 11:09

Magnum a écrit:
Doubler à 25 km/h avec mon VDAE, le nez au vent, sur les voies de bus et voies cyclables des centaines de bagnoles à l'arrêt, engluées dans les embouteillages de la zone commerciale de Kergaradec pour aller chercher une douille Facum de 19 mm. Ces petits riens - Page 16 Smiley-v
Jubilatoire!
Magnum, vient faire un tour en ville Smile je fais ca tous les jours ici c'est même plus gai en fait ....
http://www.ferrosteph.net
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyDim 08 Sep 2019, 11:17

Heuuu... J'habite en ville... Ces petits riens - Page 16 Idee-pui
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2019, 16:00

Grâce à la magie d'internet et de Skype pouvoir assister en direct aux premiers pas de sa petite fille à plus de 7500km de là. Assurément un grand moment de bonheur.

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2019, 21:23

Je ne suis pas très protocole et cérémonie mais je suis heureux de sentir que ma fille est bien dans sa vie puisqu'elle l'a concrétisé par un mariage. Mes 2 filles sont maintenant "casées" et heureuses, what else!!!

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2019, 21:28

Citation :
what else!!
Des petits enfants, bien sûr! (Si ça n'est pas déjà fait)
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyMar 17 Sep 2019, 13:05

Magnum a écrit:
Heuuu... J'habite en ville... Ces petits riens - Page 16 Idee-pui
Désolé JB, une vraie ville Smile

Mon grand petit rien du WE : ma fille Baptistine est 2eme au championnat belge de Vélo cargo qui se tenait ce WE à Antwerpen Smile
Mon petit rien du WE : vendredi j'ai résoilu ces c..t problème de coupure de moteur c'était le câble qui vient de la batterie vers le CA qui déconne... Du coup journée vélo 141 km, 2 batteries utilisées.
http://www.ferrosteph.net
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyMar 17 Sep 2019, 17:27

Quelques fois on me demande ce que fait mon fils comme boulot aux USA, hier il nous a transmis un lien qui explique un peu (Vivien c'est la chemise bleue avec le pantalon clair) c'est en anglais désolé (un traducteur en ligne donne une bonne idée de la chose)

https://www.unomaha.edu/news/2019/09/largest-single-grant-in-uno-history.php?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=mavdaily&utm_content=feature&fbclid=IwAR0v98-u8B-L_jkNLBebSyNa4NAuVhyC8aRpDWRKcurQkbXvFcoZ9ftyiT8

On espère pouvoir visiter son labo à l'université cet hiver lorsque nous serons vers lui.

Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyMar 17 Sep 2019, 22:20

On voit bien le petit air de famille, mais il a l'air d'être bien plus sérieux que son papa!pirat
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyMar 17 Sep 2019, 22:24

Il est surtout un bien meilleur utilisateur de son capital génétique et de sa matière grise Wink

Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 EmptyMer 18 Sep 2019, 10:37

C'est la journée internationale du pardon aujourd'hui. Very Happy
Il parait que le pardon, c'est bon pour la santé, contrairement à la rancune tenace.
Remarquez, ils ont l'air de découvrir la lune: il y a 2000 ans, Jésus disais déjà quelque chose dans ce sens Ces petits riens - Page 16 Jesussurnuage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 16 Empty

Ces petits riens
Page 16 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant