| Ces petits riens | |
|
+109fiboc jpl-83 Balthazar laf_ange lpg i_ll_be pasc14 Papy Bruno maTTaw meg2 AA_HH JC_T La globule Claudius35 artifice33 André 47 Kuryo guiguinou gassies Lud'O arafolie Manouche Quentin Lechattom Pedrodelaluna Ebikeadventure PP11 Thomas Tours JC. fred38 Birouette eric Moulinette speed67190 Lavoieverte Pimprenelle Roul'tabosse booktin JeanYves41 petitefete Pendloup rouelibre44 ALagrange (Alex) tibeau yoclode cyclophil VéloCuissot PRZ Didier31 Cycloutil Michmich.70 3tigouille JeanMarc38 rouedevelo TiBen fregate33 bison couché Ralevy cebd Jno33 e.breed Cadero zapilon fan45 Fabien67 rico Jacques Pouliquen JJF motomobile le9 Vindwa vipere noire navigaterre giloulebreton cafouille cavallo pazzo veloblan coxi24 vincent72 vibi marcel Samural XDG Casimir mute 1100xx25 Julequem Pat16 lapin durbin Laurent69 Samdisa Velosteph fabien poupa Tijojo cyclaudax Pulsar33 grand pierre Papy volant M trikie el gato Didier33 O'Leave jagut Ter-amikaro Armandos Echo Logique Magnum 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 10 Jan 2020, 20:49 | |
| quelques petits rien cette semaine : lundi soir en rentrant de notre leçon de bridge, une petite troupe de sangliers devant nous. je m'arrête pour observer ces 4 bestiaux bien calmes avant qu'ils ne se décident à filer dans un champ. mardi, mercredi, vendredi : le temps agréable me fait prolonger mon chemin de retour à la maison. une belle heure de vélo au lieu de 35mn, ça fait du bien surtout avec le beau clair de lune de ce soir. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 13 Jan 2020, 12:32 | |
| A la manif antipub bagnole de samedi, hormi le VM de Cousin°hub, il y avait un autre VC 2 roues (je ne reviens pas sur la marque modèle ... il m' afait penser a à Kettwiesel) 3 VC sur 700 vélos .... |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 20 Jan 2020, 15:25 | |
| En ce moment et pour une durée indéterminée j'ai une interdiction de porter ma prothèse du coup je me retrouve en fauteuil (et d'autres petits ennuis de santé ne me permettent pas non plus de pédaler momentanément) Forcément je m'ennuie alors pour aller chercher les fruits et légumes au lieu d'y aller à pied (ou en voiture si j'ai à passer devant) depuis notre retour de vacances j'y vais en fauteuil roulant quitte à multiplier le nombre de trajets par semaine. Et là, je suis content car je viens de faire mon aller-retour habituel sauf que pour le première fois je suis allé plus vite qu'à pied ! C'est pas loin, à peine 200 mètres (soit 400m A/R) avec une petite pente en dévers à gérer aussi bien à la descente qu'à la montée. Là j'ai pu prendre la trajectoire idéale pour y aller et au retour j'avais du jus dans les bras et ça filait bien La petite marchande était juste hallucinée de me voir avec le temps froid (pour ici, 6° c'est froid) et venteux mais surtout encore en short (à New-York avec 4° on avait presque trop chaud en jeans) Plus qu'à confirmer et pourquoi pas encore améliorer ps : Je suis en pneus pleins et les roulements des roues AV sont à changer (ils n'ont pas aimé l'air marin) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 30 Jan 2020, 16:57 | |
| Alors que je remontais en tricycle (ICE QNT) assez rapidement le cours Lafayette à Lyon, je rejoins une dame d'un âge respectable arrêtée à un feu sur son vélo. Je me range à côté en attendant le vert, et elle me lance avec un grand sourire: "C'est une voiture de sport ou un véhicule pour handicapé ?". Je lui ai répondu avec un grand sourire aussi: "Les deux, ma générale!" |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 31 Jan 2020, 09:35 | |
| C'est cool de voir des bonnes expériences sur le Cours Lafayette. De mon côté les rares fois où j'y vais c'est plutôt galère avec les motos ou scooters qui prennent la bande cyclable à fond et bloquent le passage au feu même quand il y a le panneau vélo. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 04 Fév 2020, 13:06 | |
| Le support de GRIN m'a indiqué ou se trouvait l'overdrive de l'AE. Une fois configuré, je ne suis plus freiné dès 38-39 km/h mais plutot vers 42 Ces quelques kilomètres heures font mon bonheur en ville Pour les vrais grandes descentes il faudra un peu cogiter pour trouver le bon paramétrage |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 04 Fév 2020, 19:04 | |
| Bien que loin d'être complètement guéri de cette fichue infection (doublée d'un eczéma histoire de faire bon poids) j'ai pu reprendre à pédaler ce matin après 5 mois complets d'arrêt. Autant dire que je repars de zéro, plus de cardio, plus de jus dans la jambe mais bon sang qu'est-ce que ça fait du bien de pédaler même si c'est qu'avec ma jambe valide.
C'est d'ailleurs pas si simple d'arriver à tourner la jambe plus d'une minute (et de dépasser 50 trs/mn de pédalage sans tourner tout carré) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
petitefete Posteur de bronze
Messages : 277 Âge : 75 Localisation : Mauzé Thouarsais 79100 VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 04 Fév 2020, 20:23 | |
| Je te souhaite de retrouver de bonnes sensations pour les beaux jours! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 04 Fév 2020, 20:24 | |
| Je confirme ! Le seul truc qui monte fort c'est le cœur ! |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 04 Fév 2020, 22:26 | |
| Courage Grand Pierre, ça va revenir. C’est toujours dur au début mais tu vas bientôt prendre ton pied |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: ces petits riens Mer 05 Fév 2020, 04:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 09 Fév 2020, 09:08 | |
| Retour des grues depuis quelques jours. Comme à chaque fois, alerté par les cris, le plaisir de rouler tête au ciel dans la plaine sous les grands vols. Ça m’a fait penser, de loin, à l’article d’un récent 200, « Sous l’aile du circaète, suivre à vélo la migration d’un rapace ». Et de plus loin encore au beau livre d’Alan Tennant « En vol » dans lequel le naturaliste suit dans un vieux Cessna la migration d’un faucon pèlerin du Golfe du Mexique à l’Arctique (chez Gallmeister, pour les amateurs de « Nature writing » comme y disent ). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 12 Fév 2020, 07:51 | |
| Ce matin mon VTX n°1 a repris la route dans le coffre de la voiture de son nouveau propriétaire en direction de sa Bretagne d'origine après de bien belles aventures dans le sud et les Alpes. Son nouveau propriétaire ne devrait pas tarder à se manifester après avoir faite ses premières sorties et changé de pseudo (je lui ai indiqué la marche à suivre ) Encore l'adventure à laisser partir et je retrouverai un peu de place dans mon foutoir entrepôt garage __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 12 Fév 2020, 10:42 | |
| Que te restera t'il au final? |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 12 Fév 2020, 12:07 | |
| Pour le moment il en reste encore 5 !
Le Kett de Martine, Grisou (mon Kett pour "tandemiser" avec Mme), Viognier (le vtx adoré), Syrah (le fat adoré lui aussi) et mon adventure toujours en vente (peut-être une avancée la semaine prochaine !!!) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 12 Fév 2020, 13:14 | |
| Viognier, Syrah ! tu en revends parce que tu fais gaffe à l'abus d'alcool ? Et dire que des constructeurs prénomment leur vélo Galibier, Ventoux ... ce n'est pas la même motivation. |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 12 Fév 2020, 13:33 | |
| J'aime joindre l'agréable à l'agréable surtout si c'est inutile __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 12 Fév 2020, 13:40 | |
| c'est Hase qui a commencé avec leur Pino :=) |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| |
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 28 Fév 2020, 20:31 | |
| Parce que ça m'as fait rigolé !
Où comment emmerder les automobilistes ^^ https://www.koreus.com/video/embouteillage-google-maps.html |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 13 Mar 2020, 20:04 | |
| Quand tout ça sera derrière nous, On fera une grande velorizontale festive pour Se retrouver avec le plaisir de rouler ensemble En attendant, prenez soin de vous et de vos proches. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 14 Mar 2020, 14:57 | |
| Hier promenade au soleil, la petite laine quand même. Les grèbes sont partis mais j'ai aperçu une bergeronnette des ruisseaux et 2 hirondelles de rivage ; c'est le printemps qui montre son nez. Enfin pour l'instant il est masqué, j'espère. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 17 Mar 2020, 20:58 | |
| Ce soir ma 2ème mouflette est passée du vélo 16" monovitesse au vélo 20" à 3 vitesses. On n'attendait que la bonne longueur des jambes pour déployer le potentiel de cette petite. On va pouvoir augmenter furieusement la vitesse typique pour passer de 10 à 14 km/h. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 17 Mar 2020, 22:03 | |
| Bravo, et donc tu testes des moteurs électriques pour pouvoir la suivre Ici Léandre est toujours sur les 18 pouces, en moyenne, de l'Estrellita et ceux, plus véritables, du BMX. Sur ce dernier, je crois que, ça y est, je suis largué ... __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|