Sujet: Re: Ces petits riens Lun 17 Jan 2022, 13:07
Merci, toujours un plaisir à revoir ces 2 là !
Tant qu'ils vont bien.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 18 Jan 2022, 11:52
Je sors d'un salon de tatouage-piercing
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 18 Jan 2022, 13:10
el gato a écrit:
Je sors d'un salon de tatouage-piercing
Je croyais que tu avais déjà tout sous la main avec le marquage Bicycode ;-)
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 18 Jan 2022, 22:03
M a écrit:
Je croyais que tu avais déjà tout sous la main avec le marquage Bicycode ;-)
Le style imprimante à aiguilles, c'était dans les années 90, c'est obsolète
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 18 Jan 2022, 22:21
Je suis allé au cinéma!!! Et alors????? Ben la dernière fois c'était pour Fareneit 9-11(titre approximatif). Autant dire que ça faisait un bail. Pour me faire sortir de ma caverne il fallait que ça vaille le coup et en effet "la panthère des neiges" a bien rempli son contrat. Petit bémol la pub qu'il a fallu s'enquiller avant mais c'est déjà oublié contrairement au film.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 19 Jan 2022, 11:23
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 23 Jan 2022, 19:07
Le plus âgé de mes enfants ayant demandé et obtenu des patins à roulettes pour son anniversaire, j'ai ressorti mes Roller in line, pas servi depuis au moins 15 ans, pour accompagner et conseiller. Finalement c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, étonnamment je ne me suis vautrée qu'en patinant en arrière, parce que je n'avais pas vu les petits plots en béton. Je m'attendais à une remise en petites roues bien plus laborieuse.
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 24 Jan 2022, 22:19
Ca fait presque 14 ans que je vends des tubes de chaîne, et je viens de trouver un moyen de les stocker et de les avoir à portée de main facilement. J'ai acheté un porte-parapluie, ça faisait quelques semaines que j'y pensais, c'est aussi pratique que je l'imaginais. J'ai le cerveau légèrement lent pour trouver certaines bonnes idées... Cerise sur le gâteau, c'est esthétique.
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 24 Jan 2022, 22:21
Une petite photo?
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 28 Jan 2022, 09:28
Oui, la voici la voilà
Invité Invité
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 07 Fév 2022, 10:45
Je viens de finaliser le premier questionnaire pour l'établissement de ma DUERP...
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 11 Fév 2022, 21:32
Thomas Tours a écrit:
Depuis le début de l'été dernier, la fin de mon trajet vélotaf, c'est ça: 200m à 13%. Fort bien. Mais le petit souci, c'est que au retour, ça donne ça: un défaut de freinage peut coûter cher (approchez vous un peu pour savourer l'endroit). Donc après plusieurs semaines de tergiversation et de procrastination, samedi dernier j'ai enfin lancé la commande pour un upgrade du vélo et passer aux freins à disque: nouvelle fourche avant (l'actuelle n'a pas d'œillets pour frein à disque), nouvelles roues complètes avec moyeux adaptés. Et lundi soir je reçois un message me disant que le rayonnage est bien entamé. Oh joie. J'ai hâte (bon il y a un petit mois de délai pour la réception de la nouvelle fourche).
Un mois tout pile après mon message ci-dessus, j'ai récupéré le vélo upgradé, immobilisé à peine 2 jours. Bon, faire attention le temps de déglacer les plaquettes...
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 11 Fév 2022, 21:47
Aïkido... Quand tu te demandes si tu fais bien de traîner ton gosse quasiment par les cheveux pour essayer le cours des "grands", qu'il y entre à reculons, pétrifié de terreur, et qu'il en ressort enthousiaste en disant qu'il ne remettra plus jamais les pieds dans le cours des petits. Là tu te dis que l'élevage des huîtres est plus simple, mais sans doute plus ennuyeux
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 14 Fév 2022, 09:46
Refaire rouler un Alleweder A4 pour le taff, voir 7 étudiants le tester et bien se marrer. Peut être même encore 7 autres bientôt.
Et 1 ou 2 projets sur l’éclairage dans les mois à venir qui seront installés dessus.
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 14 Fév 2022, 21:19
Faire le premier trajet avec les freins à disque, valider la solution à l'aller sur quelques freinages appuyés, se sentir plus en sérénité dans la descente de départ (sans faire de folie encore).
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 15 Fév 2022, 17:02
Petite fierté du jour, avec l’aide du collègue mécano-soudeur, c’est fait avec ce qui passait sous la main, a la va comme je te pousse. Un peu lourd, mais ça ne devrait pas bouger ^^
Le boîtier de pédalier du A4 avait explosé
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Fév 2022, 21:21
Retrouver aujourd'hui un bouton de passage à la démultiplication plateau Schlumpf perdu la semaine dernière, j'étais sûr du tronçon où il avait chu (environ 3 Km), j'avais refait le parcours 3 ou 4 fois, sans succès, comme je ne savais pas s'il fallait plutôt chercher à droite ou à gauche car c'étais sur la pédale gauche et il aurait pu être éjecté lors d'une manip avec le pied droit. Finalement en roulant très lentement avec mon vélo classique, il m'est apparu un peu dans l'herbe à droite donc je suis content de ma ténacité! Jusqu'à la prochaine fois.
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Fév 2022, 23:36
Wouahou ! Retrouver dans l'herbe un bouton de commande Schlumpf, félicitations !