| Ces petits riens | |
|
+109fiboc jpl-83 Balthazar laf_ange lpg i_ll_be pasc14 Papy Bruno maTTaw meg2 AA_HH JC_T La globule Claudius35 artifice33 André 47 Kuryo guiguinou gassies Lud'O arafolie Manouche Quentin Lechattom Pedrodelaluna Ebikeadventure PP11 Thomas Tours JC. fred38 Birouette eric Moulinette speed67190 Lavoieverte Pimprenelle Roul'tabosse booktin JeanYves41 petitefete Pendloup rouelibre44 ALagrange (Alex) tibeau yoclode cyclophil VéloCuissot PRZ Didier31 Cycloutil Michmich.70 3tigouille JeanMarc38 rouedevelo TiBen fregate33 bison couché Ralevy cebd Jno33 e.breed Cadero zapilon fan45 Fabien67 rico Jacques Pouliquen JJF motomobile le9 Vindwa vipere noire navigaterre giloulebreton cafouille cavallo pazzo veloblan coxi24 vincent72 vibi marcel Samural XDG Casimir mute 1100xx25 Julequem Pat16 lapin durbin Laurent69 Samdisa Velosteph fabien poupa Tijojo cyclaudax Pulsar33 grand pierre Papy volant M trikie el gato Didier33 O'Leave jagut Ter-amikaro Armandos Echo Logique Magnum 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Nov 2022, 08:16 | |
| " le pourcentage d'énergie en plus nécessaire une même activité par rapport à un valide. "
Mais selon le dicton le temps aide à bien faire les choses ... et nombre d'entre nous ne les font pas |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Curiosité : 3 petits riens ? Ven 25 Nov 2022, 14:19 | |
| Bonjour , Bois sec :
===........ Rupture d'une branche de cèdre_____ En la fléchissant la rupture se produit en 2 points: donnant 3 bouts de bois. C'est un bois élastique , avec une absorption faible , bon pour les instruments de musique. Au moment de la première rupture l'énergie emmagasinée en flexion se libère, en mettant en oscillation critique, les 2 bouts ,sur leur premier mode propre. Le plus long est le plus concerné par le contre coup par effet d’échelle.La seconde rupture se produit au ventre de la déformée où les contraintes repassent par la valeur de précontrainte initiale. Étonnant .. Non! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 25 Nov 2022, 20:47 | |
| Oui certes... mais à quels endroits de la branche et dans quelles directions sont exercées les forces visant à casser la branche ? Une force à chaque extrémité pour courber un peu comme un arc ? |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 25 Nov 2022, 21:03 | |
| Bonsoir, j'ai constaté ça, un très grand nombre de fois, en coupant les branches sèches .(de cèdre, uniquement) Soit en appuyant le milieu de la branche sur le genou et en la courbant , par la traction des bras sur les extrémités. Soit en tirant sur une extrémité, l'autre maintenue au sol par un pied posé dessus. La branche est conique: la première rupture se fait au tiers de la longueur. J'ai toujours constaté ce phénomène sans l'avoir expérimenté... |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Nov 2022, 20:13 | |
| Aprés une semaine de mer avec du mauvais temps et plus de 30H de retard à la reléve j'arrive à la maison pour d'écouvrir qu'un Cookie m'attend !!!!! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Nov 2022, 20:44 | |
| Tu as navigué par ce temps? A la voile? |
|
| |
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Nov 2022, 20:50 | |
| - cebd a écrit:
- Bonjour ,
Bois sec :
===........ Rupture d'une branche de cèdre_____ En la fléchissant la rupture se produit en 2 points: donnant 3 bouts de bois. C'est un bois élastique , avec une absorption faible , bon pour les instruments de musique. Au moment de la première rupture l'énergie emmagasinée en flexion se libère, en mettant en oscillation critique, les 2 bouts ,sur leur premier mode propre. Le plus long est le plus concerné par le contre coup par effet d’échelle.La seconde rupture se produit au ventre de la déformée où les contraintes repassent par la valeur de précontrainte initiale. Étonnant .. Non! Un des meilleurs bois pour fabriquer des flèches : Droit de fil, solide, élasticité, antimite (protège les plumes). |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Nov 2022, 21:00 | |
| Le beau toutou ! |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 27 Nov 2022, 06:38 | |
| - La globule a écrit:
- Tu as navigué par ce temps? A la voile?
Je travaille sur les ferry, actuellement sur la ligne Portsmouth/Santander.... __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 27 Nov 2022, 11:17 | |
| C'est quoi son petit nom ? |
|
| |
Julequem modo
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 27 Nov 2022, 13:21 | |
| Cookie ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 27 Nov 2022, 13:57 | |
| C'est la future assistance canine pour tirer le VM dans les côtes? |
|
| |
Julequem modo
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 27 Nov 2022, 14:04 | |
| Non le prétexte pour acheter un nouveau vélomobileS (oui y a un S car il risque de ne pas tenir dans un Snoek donc je vais devoir faire comme Zenedavtri et acheter un Snoek, un Quatrevelo et un DuoQuest.....) __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
| |
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 27 Nov 2022, 16:37 | |
| J'ai connu ce type d'attelage Bien équilibrer le chargement, le chien est moins lourd qu'un cheval Attention si femelle en chaleur à proximité du trajet |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 27 Nov 2022, 17:15 | |
| Regarder la météo la veille et se dire que j'y vais quand même malgré les 3°C annoncés sous la brume matinale.
Et finalement faire 1h45 de kayak sur plan d'eau avec 3 ami(e)s sous jamais moins de 6° dans un confort de température et une lumière bien présente. On est tous rentrés avec des sous-vêtements brumeux de transpiration ;-)
PS : dois je m'étonner de lire des digressions et des réponses qui ne matchent pas avec l'intention de ce fil "Ces petits riens" ?? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 12 Jan 2023, 22:43 | |
| Cela devait finir par arriver un jour. Il y avait cet éditeur qui avait emménagé il y a 4-5 ans au rez-de-chaussée de l'immeuble où je travaille, à côté du tapissier, de l'autre côté de la porte cochère. Et ça fait longtemps que je me disais qu'un jour je ferais un peu plus que dire bonjour.
Voilà, j'ai sélectionné et imprimé un échantillon de 4 pages de littérature écrite voici déjà fort fort longtemps, que ça nous rajeunit pas toussa, toussa... et je l'ai confié à cet éditeur voisin, pour avoir un avis.
Ben oui évidemment le premier retour "à chaud" est positif, ça fait à peu près 40 ans que c'est à peu près évident. Je ne sais pas si j'irai plus loin, mais il apparaît que c'est publiable. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 13 Jan 2023, 08:34 | |
| C'est chouette de pouvoir concrétiser de vieux rêves! |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 13 Jan 2023, 09:24 | |
| - el gato a écrit:
- Cela devait finir par arriver un jour. Il y avait cet éditeur qui avait emménagé il y a 4-5 ans au rez-de-chaussée de l'immeuble où je travaille, à côté du tapissier, de l'autre côté de la porte cochère. Et ça fait longtemps que je me disais qu'un jour je ferais un peu plus que dire bonjour.
Voilà, j'ai sélectionné et imprimé un échantillon de 4 pages de littérature écrite voici déjà fort fort longtemps, que ça nous rajeunit pas toussa, toussa... et je l'ai confié à cet éditeur voisin, pour avoir un avis.
Ben oui évidemment le premier retour "à chaud" est positif, ça fait à peu près 40 ans que c'est à peu près évident. Je ne sais pas si j'irai plus loin, mais il apparaît que c'est publiable. Ca serait un vrai plaisir de te trouver dans les rayons de ma librairie |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 13 Jan 2023, 11:17 | |
| - Samural a écrit:
- C'est chouette de pouvoir concrétiser de vieux rêves!
Je n'en ai à vrai dire jamais rêvé ; mais c'est plutôt l'environnement qui y pousse. Cela s'impose, de fait. Mais ce sont des circonstances nouvelles qui font sortir le loup du bois. - La globule a écrit:
- Ca serait un vrai plaisir de te trouver dans les rayons de ma librairie
Le cas échéant, ce serait sous pseudo (encore un autre...). |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 13 Jan 2023, 11:43 | |
| Ne manque pas de nous tenir au courant... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 13 Jan 2023, 17:13 | |
| - el gato a écrit:
- Voilà, j'ai sélectionné et imprimé un échantillon de 4 pages de littérature écrite voici déjà fort fort longtemps, que ça nous rajeunit pas toussa, toussa... et je l'ai confié à cet éditeur voisin, pour avoir un avis.
Ben oui évidemment le premier retour "à chaud" est positif, ça fait à peu près 40 ans que c'est à peu près évident. Je ne sais pas si j'irai plus loin, mais il apparaît que c'est publiable. Un futur ouvrage qui pourrait s'intituler "Les mémoires d'un chat" ? |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: ma dernière journée de travail Ven 13 Jan 2023, 19:12 | |
| Ce n'est pas qu'un petit rien, mais je trouve que ça ira bien ici Aujourd'hui j'ai fais mon pot de départ et lundi, ce sera mon dernier jour de travail. J'aurai le temps de préparer ma cyclo-randonnée et mon trike (dont je devais m'occuper en décembre ! ! !). |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 13 Jan 2023, 20:01 | |
| Profites bien de ton dernier week-end en tant que travailleur, lundi en mode "roue libre" car c'est après que tu n'auras plus une minute de libre.... L'enfer de la retraite t'attends (et nous aussi ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 22 Jan 2023, 13:08 | |
| - Didier33 a écrit:
- Un futur ouvrage qui pourrait s'intituler "Les mémoires d'un chat" ?
Non c'est un roman en 4 phases de la mitose. J'ai eu un retour d'une deuxième lecture, tout aussi positif, c'est bien écrit et bien au-dessus de ce que peut recevoir cet éditeur, donc ben il faudrait finir, et y aller. Mais là c'est du temps, et comme je suis en train de m'embarquer dans un projet avec 2 zinzins, je vois mal comment caser cela en plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|