Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt Empty
MessageSujet: Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt   Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt EmptyJeu 24 Mai 2018, 16:57

Certains plateaux de mes ICE Qnt ne résistent plus aux watts des utilisateurs les plus musclés. Un remplacement s'impose ! Malheureusement, aucun de mes deux fournisseurs de pièces détachées ne peut me fournir les bons plateaux (fini les 5 jambes 52-42-30), il a donc fallu que je commande de nouveaux pédaliers et les jeux de pédalier qui vont avec. Après avoir acquis l'outil ad-hoc, j'ai commencé à démonter un des jeux d'origine. Le flasque droit avec le jeu de pédalier est venu facilement. Le flasque gauche résiste. je n'ai pas de problème de sens puisque le sens du serrage est mentionné sur le flasque. J'ai essayé le WD 40 (Aïe Chabizar !), le nettoyant à frein... La fonction recherche du forum... Avez-vous une bonne recette ?
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt Empty
MessageSujet: Re: Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt   Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt EmptyJeu 24 Mai 2018, 17:12


Hors sujet mais même chez Spécialité-TA, t'as pas trouvé les bons plateaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt Empty
MessageSujet: Re: Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt   Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt EmptyJeu 24 Mai 2018, 17:56

Chez Stronglight, français, t'as tout ça de 24 à 52


https://www.probikeshop.fr/route/transmission-pedaliers-pedaliers-c19.html#t=0&manId=0&catId=19&page=1&display_mode=3&sales=false&279=4199

(les plateaux se commandent séparément si on veut)
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt Empty
MessageSujet: Re: Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt   Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:12

J'ai fait une réponse dans l'aprem mais apparemment elle n'a pas été éditée.
J'ai fait un montage avec une tige filetée pour empêcher la douille spéciale de ripée et j'ai ainsi pu taper très fort en étant assis sur le siège pour que le trike ne se lève pas.
C'est maintenant déserré.
Merci pour vos conseils d'achat mais je préfère acheter au prix de gros. De toute façon, je ne vois pas de 52-42-30 au bon entraxe et en 5 branches.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt Empty
MessageSujet: Re: Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt   Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:20

Le WD 40, ah, la clef de treize m'en tombe des mains... Pourquoi pas une bonne vieille huile dégrippante ??? Plutôt que de vaporiser cette cochonnerie de WD machin partout sauf là où on a besoin que ça tombe ?

- Faire couler de l'huile dégrippante près du filetage bloqué
- Partir faire un tour à vélo pendant une bonne heure (avec un autre vélo, ok)
- Tenter de dévisser la cuvette, si elle résiste encore, retourner le trike pour faire couler de l'huile de l'autre côté
- Refaire une deuxième balade à vélo
- Au retour, faire les gros yeux à la cuvette de pédalier

Et si c'est toujours bloqué, j'vois plus qu'une solution : racheter une nouvelle bôme. M'enfin quoi, on va pas se laisser intimider par une p.......erie de cuvette Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt Box
S'asseoir sur le siège et pousser sur le manche de l'outil avec le pied, fut un truc que j'ai pratiqué une fois, après 24h de marinade au dégrippant. Z'avaient serré les cuvettes sans clef dynamométrique, les taïwanais...


Les plateaux, mais comment ils trouvent plus de plateaux 5 trous entraxe 130/74 ?? Faut changer de crèmerie. Ils ont ça dans leurs catalogues mais ils veulent pas les commander à cause des frais de port ?


[edit] ah oui la méthode assis sur le siège du trike, ça marche super bien quand on a besoin de forcer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt Empty
MessageSujet: Re: Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt   Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt EmptyJeu 24 Mai 2018, 22:44

Le Barjoboss a écrit:
J'ai fait une réponse dans l'aprem mais apparemment elle n'a pas été éditée.
J'ai fait un montage avec une tige filetée pour empêcher la douille spéciale de ripée et j'ai ainsi pu taper très fort en étant assis sur le siège pour que le trike ne se lève pas.
C'est maintenant déserré.
Merci pour vos conseils d'achat mais je préfère acheter au prix de gros. De toute façon, je ne vois pas de 52-42-30 au bon entraxe et en 5 branches.

Tu parles de pédalier Campagnolo, il y a eu plusieurs "standards" mais le dernier 5 branches de Campagnolo avant l'arrivée des pédaliers 4 branches en 2015 est du BCD 135 (ou du BCD 110 pour le compact route)  et le dernier pédalier triple de Campagnolo est l'Athena en 3x11 vitesses (mais comme on le sait tous, les fabricants de VC utilisent souvent des vieux composants même plus au catalogue des équipementiers, il y a eu du Veloce et du Centaur en 3x10v avant l'Atean 3x11v)
Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt 3500_z_crankset-athena11x3-banner

Il y a eu deux types de pédaliers en Athena, du Powertorque (aussi utilisé en Veloce et Centaur) et de l'Ultratorque.

L'Ultratorque a un boulon de fixation au centre de l'axe de pédalier creux avec deux demi axes solidaires chacun d'une des manivelles, il est  aussi utilisé sur les Record et Super Record,.

Le Powertorque a sa manivelle gauche emboitée sur l'axe de pédalier solidaire de la manivelle droite, il faut théoriquement un extracteur de manivelle pour le démonter).  

Les cuvettes des Powertorque et Ultratorque sont différentes et l'outil pour les démonter aussi !

P.S. ne serait-ce pas 52-39-30 ?  52-42-30 n'est pas standard chez Campagnolo en Athena
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt Empty
MessageSujet: Re: Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt   Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt EmptyDim 27 Mai 2018, 10:45

c'est bien du 52-42-30 Veloce sur jeu campagnolo 1,370 x 24 TPI (serrage vers l'arrière).

J'ai modifié un autre trike avec un pédalier 152 m/m en 48-38-28 avec un jeu Shimano UN 26 122-68 est c'est nickel, je n'ai même pas eu à toucher au dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt Empty
MessageSujet: Re: Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt   Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt EmptyDim 27 Mai 2018, 11:56

Rare que les 3 plateaux soient morts en même temps, souvent c'est le moyen qui morfle le plus. Ils ont du 135 chez spécialités TA, et changer le plateau se fait sans rien démonter d'autre, c'est bien pratique. Peut-être utile pour les prochains vélos à remettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt Empty
MessageSujet: Re: Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt   Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt EmptyDim 27 Mai 2018, 15:26

Merci pour l'info. Avec mon fournisseur de pièces détachées, nous sommes en train de chercher chez Spécialité et chez Stronglight.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt Empty
MessageSujet: Re: Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt   Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage flasque gauche jeu de pédalier Campagnolo sur ICE Qnt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Électrification de mon Quest via pédalier de tandem ou gauche du pédalier
» Démontage du pédalier Shimano "Octalink"
» Démontage du pédalier
» démontage boitier pédalier
» Démontage pédalier shimano quel outil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: